alcatraz6201 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonsoir et bonne année a tous, je suis nouveau sur le forum. Voila, je possède une Mercedes E220 break automatique de décembre 1999 et immatriculé en 2000.Voilà, depuis ce matin je démarre la voiture, je sors de mon allée et je m’engage sur la route et au moment d’accélérer un bruit de soufflement (et non pas un sifflement). On dirait que sa viens du tableau de bord a la ventilation comme pour la buéau sortie d'air, quand j’accélère un peu sa souffle doucement et à fond sa le fait fort comme si on avait branché l’accélérateur à la ventilation, au plus que j’appui au plus que sa souffle et quand je roule normal, il y a par moment, une fumé noir,quand je regarde par le retro gauche tout en roulant à vitesse constante. J’ai essayé devant chez moi à l’arrêt et la aucun bruit de soufflement dans l’habitacle c’est assez bizarre. Alors je me retourne vers vous pour savoir si vous connaissiez le prob ou une petite idée d’où sa pourrait provenir ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 1 - Coupe la ventilation 2 - La fumée est causée par l'enclenchement du turbo, ça me le fait souvent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcatraz6201 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 SPY-007 a écrit:1 - Coupe la ventilation 2 - La fumée est causée par l'enclenchement du turbo, ça me le fait souvent aussi j'ai coupé la ventilation sa le fait toujour et même la venti a fond sa le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cipappinkkyhuhu 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:1 - Coupe la ventilation 2 - La fumée est causée par l'enclenchement du turbo, ça me le fait souvent aussi j'ai coupé la ventilation sa le fait toujour et même la venti a fond sa le fait C'était de l'humour ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dramatikz 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Plus sérieusement, ça peut venir de la durite de Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcatraz6201 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:1 - Coupe la ventilation 2 - La fumée est causée par l'enclenchement du turbo, ça me le fait souvent aussi j'ai coupé la ventilation sa le fait toujour et même la venti a fond sa le fait C'était de l'humour ....... ouais jmen doutais un peu mais n'empêche que j'ai quand même éssayé la tantot lol ha merde fin c'est déja mieux que le turbo :s demain je regarderai a sa mais la tanto je veux dépasser une voiture d'habitude je dépasse assez vite un coup de gaz (on j'étais a 50km) et la pied planché je dépasse la voiture pépère quoi heureusement qu'il y avait pas une voiture en face apres j'arrive a un feux rouge je m'arrête, je démarre un bon coup la voiture tire bien et apres hop de nouveau a son aise j'avais déja eu la blague et c'étais un petit tuyau de dépression du turbo je sais pas si sa avoir avec maintenant par contrre ce bruit est trop bizarre je vais éssayer de faire une video voir si on entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChitarouResurī 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:1 - Coupe la ventilation 2 - La fumée est causée par l'enclenchement du turbo, ça me le fait souvent aussi j'ai coupé la ventilation sa le fait toujour et même la venti a fond sa le fait C'était de l'humour ....... ouais jmen doutais un peu mais n'empêche que j'ai quand même éssayé la tantot lol ha merde fin c'est déja mieux que le turbo :s demain je regarderai a sa mais la tanto je veux dépasser une voiture d'habitude je dépasse assez vite un coup de gaz (on j'étais a 50km) et la pied planché je dépasse la voiture pépère quoi heureusement qu'il y avait pas une voiture en face apres j'arrive a un feux rouge je m'arrête, je démarre un bon coup la voiture tire bien et apres hop de nouveau a son aise j'avais déja eu la blague et c'étais un petit tuyau de dépression du turbo je sais pas si sa avoir avec maintenant par contrre ce bruit est trop bizarre je vais éssayer de faire une video voir si on entend ça dépasse de loin mes compétences là ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcatraz6201 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:1 - Coupe la ventilation 2 - La fumée est causée par l'enclenchement du turbo, ça me le fait souvent aussi j'ai coupé la ventilation sa le fait toujour et même la venti a fond sa le fait C'était de l'humour ....... ouais jmen doutais un peu mais n'empêche que j'ai quand même éssayé la tantot lol ha merde fin c'est déja mieux que le turbo :s demain je regarderai a sa mais la tanto je veux dépasser une voiture d'habitude je dépasse assez vite un coup de gaz (on j'étais a 50km) et la pied planché je dépasse la voiture pépère quoi heureusement qu'il y avait pas une voiture en face apres j'arrive a un feux rouge je m'arrête, je démarre un bon coup la voiture tire bien et apres hop de nouveau a son aise j'avais déja eu la blague et c'étais un petit tuyau de dépression du turbo je sais pas si sa avoir avec maintenant par contrre ce bruit est trop bizarre je vais éssayer de faire une video voir si on entend ça dépasse de loin mes compétences là ..... ha oké merci quand même c'est le premier forum ou on me répond assez c'est bien ben moi je suis bien ridicule, j'ai fait des études et diplomé en mécanique et je trouve pas :s faut dire que j'ai pas encore vraiment chercher je regarderai tout sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Controle ta durite d'arrivée d'air au turbo...à 90% elle est fissurée dans un pli...ça se voit quasi pas, seulement à moteur tournant quand tu passes la main sur la durite tu sens une aspiration d'air (faudra trouvé quelqu'un pour mettre un peu les gaz pendant le test) c'est possible que tu ne puisse accéder que par le bas du moteur donc voiture sur un pont ou une fosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcatraz6201 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Pierke a écrit:Controle ta durite d'arrivée d'air au turbo...à 90% elle est fissurée dans un pli...ça se voit quasi pas, seulement à moteur tournant quand tu passes la main sur la durite tu sens une aspiration d'air (faudra trouvé quelqu'un pour mettre un peu les gaz pendant le test) c'est possible que tu ne puisse accéder que par le bas du moteur donc voiture sur un pont ou une fosseOui, je vais regarder sa maintenant tiens et la tanto je roule et j'ouvre le carreau un de c'est bruit :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcatraz6201 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 voila controle des tuyaux de turbo, résulta un tuyau percé du coté gauche celui qui par du turbo au radiateur et ben franchement j'aurrai jamais cru qu'un tuyau percé du turbo fesai au temps du bruit :s mais par contre la vanne egr m'inquiète beaucoup tout la calamine et aussi dans le tuyau :s un fil de la sonde étais coupé, voila c'est ressoudé [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Dégages-là la vanne EGR, ton moteur pourra respirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Pierke a écrit:Controle ta durite d'arrivée d'air au turbo...à 90% elle est fissurée dans un pli...ça se voit quasi pas, seulement à moteur tournant quand tu passes la main sur la durite tu sens une aspiration d'air (faudra trouvé quelqu'un pour mettre un peu les gaz pendant le test) c'est possible que tu ne puisse accéder que par le bas du moteur donc voiture sur un pont ou une fossealcatraz620 a écrit:voila controle des tuyaux de turbo, résulta un tuyau percé du coté gauche celui qui par du turbo au radiateur et ben franchement j'aurrai jamais cru qu'un tuyau percé du turbo fesai au temps du bruit :s C'est bien trouvé, PieRRe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcatraz6201 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 SPY-007 a écrit:Dégages-là la vanne EGR, ton moteur pourra respirer quesque tu veux dire pas dégager la vanne egr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:Dégages-là la vanne EGR, ton moteur pourra respirer quesque tu veux dire pas dégager la vanne egr ?Tu la déconnectes ..... je sais pas si c'est conseillé ou pas sur ton modèle mais sur la plupart des "anciens" modèle, il est conseillé de la virer pour que le moteur puisse mieux respirer ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcatraz6201 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:Dégages-là la vanne EGR, ton moteur pourra respirer quesque tu veux dire pas dégager la vanne egr ?Tu la déconnectes ..... je sais pas si c'est conseillé ou pas sur ton modèle mais sur la plupart des "anciens" modèle, il est conseillé de la virer pour que le moteur puisse mieux respirer ..... Je crois que je vais tout d'abord bien tout néttoyer et je sais pas si il y a un tuto pour suprimer la vanne egr et si je la suprimme elle tire plus, elle fumera moins, plus de couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Caesard a écrit:Pierke a écrit:Controle ta durite d'arrivée d'air au turbo...à 90% elle est fissurée dans un pli...ça se voit quasi pas, seulement à moteur tournant quand tu passes la main sur la durite tu sens une aspiration d'air (faudra trouvé quelqu'un pour mettre un peu les gaz pendant le test) c'est possible que tu ne puisse accéder que par le bas du moteur donc voiture sur un pont ou une fossealcatraz620 a écrit:voila controle des tuyaux de turbo, résulta un tuyau percé du coté gauche celui qui par du turbo au radiateur et ben franchement j'aurrai jamais cru qu'un tuyau percé du turbo fesai au temps du bruit :s C'est bien trouvé, PieRRe Tu sais 16", les forums ça sert pas qu'a se plaindre qu'on est au smic.... ...puis la question était "easy" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Pierke a écrit:Caesard a écrit:Pierke a écrit:Controle ta durite d'arrivée d'air au turbo...à 90% elle est fissurée dans un pli...ça se voit quasi pas, seulement à moteur tournant quand tu passes la main sur la durite tu sens une aspiration d'air (faudra trouvé quelqu'un pour mettre un peu les gaz pendant le test) c'est possible que tu ne puisse accéder que par le bas du moteur donc voiture sur un pont ou une fossealcatraz620 a écrit:voila controle des tuyaux de turbo, résulta un tuyau percé du coté gauche celui qui par du turbo au radiateur et ben franchement j'aurrai jamais cru qu'un tuyau percé du turbo fesai au temps du bruit :s C'est bien trouvé, PieRRe Tu sais 16", les forums ça sert pas qu'a se plaindre qu'on est au smic.... ...puis la question était "easy" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:Dégages-là la vanne EGR, ton moteur pourra respirer quesque tu veux dire pas dégager la vanne egr ?Tu la déconnectes ..... je sais pas si c'est conseillé ou pas sur ton modèle mais sur la plupart des "anciens" modèle, il est conseillé de la virer pour que le moteur puisse mieux respirer ..... Je crois que je vais tout d'abord bien tout néttoyer et je sais pas si il y a un tuto pour suprimer la vanne egr et si je la suprimme elle tire plus, elle fumera moins, plus de couple ? Bah comme le moteur pourra mieux respirer, tu va gagner un peu de nervosité ..... y parait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcatraz6201 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:Dégages-là la vanne EGR, ton moteur pourra respirer quesque tu veux dire pas dégager la vanne egr ?Tu la déconnectes ..... je sais pas si c'est conseillé ou pas sur ton modèle mais sur la plupart des "anciens" modèle, il est conseillé de la virer pour que le moteur puisse mieux respirer ..... Je crois que je vais tout d'abord bien tout néttoyer et je sais pas si il y a un tuto pour suprimer la vanne egr et si je la suprimme elle tire plus, elle fumera moins, plus de couple ? Bah comme le moteur pourra mieux respirer, tu va gagner un peu de nervosité ..... y parait super apres j'attaque sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 15 janvier 2011 alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:Dégages-là la vanne EGR, ton moteur pourra respirer quesque tu veux dire pas dégager la vanne egr ?Tu la déconnectes ..... je sais pas si c'est conseillé ou pas sur ton modèle mais sur la plupart des "anciens" modèle, il est conseillé de la virer pour que le moteur puisse mieux respirer ..... Je crois que je vais tout d'abord bien tout néttoyer et je sais pas si il y a un tuto pour suprimer la vanne egr et si je la suprimme elle tire plus, elle fumera moins, plus de couple ? Bah comme le moteur pourra mieux respirer, tu va gagner un peu de nervosité ..... y parait super apres j'attaque sa Moi je dois aussi le faire sur la mienne ...... vais encore attendre quelques mois pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcatraz6201 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:alcatraz620 a écrit:SPY-007 a écrit:Dégages-là la vanne EGR, ton moteur pourra respirer quesque tu veux dire pas dégager la vanne egr ?Tu la déconnectes ..... je sais pas si c'est conseillé ou pas sur ton modèle mais sur la plupart des "anciens" modèle, il est conseillé de la virer pour que le moteur puisse mieux respirer ..... Je crois que je vais tout d'abord bien tout néttoyer et je sais pas si il y a un tuto pour suprimer la vanne egr et si je la suprimme elle tire plus, elle fumera moins, plus de couple ? Bah comme le moteur pourra mieux respirer, tu va gagner un peu de nervosité ..... y parait super apres j'attaque sa Moi je dois aussi le faire sur la mienne ...... vais encore attendre quelques mois pour le faire Voila j'ai bien tout nettoyé, quel bazarre !!! toute la crase que j'ai retiré incroyable, mais j'ai pas eu le courage de démonté la pipe d'admission qui ce trouve aussi dans un piteux état pfff donc je pense pas que sa change quoique ce soit quand j'aurrai plus de temps je ferai la pipe d'amission j'ai aussi retiré le tuyau de la vanne egr on verra si sa change quelque chose ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites