Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boitoto1

[TUTO] Changement chambre de précombustion Classe C 220 D W 202

Messages recommandés

Outillage :
- 1 clé à pipe de 12 mm
- 1 cliquet
- 1 douille de 22 mm
- 1 gros chasse goupille, ou un extracteur à inertie
- 1 Maillet
- 1 douille spéciale Stahlwille ref : 604 589 01 09 00 :



Les pièces :

La chambre de précombustion :



L'écrou spécial :



Voilà ma culasse, avec comme on peut le voir sur le deuxième cylindre ( en partant du haut ), un problème sur la chambre de précombustion :





Sortir la bougie de chauffe correspondant à la chambre que vous voulez remplacer, car celle-ci passe dans la chambre. Démontage avec une clé à pipe de 12 mm.
Mettre la douille spéciale dans l'écrou :



Et débloquer celui-ci, à l'aide d'un cliquet :



Sortir l'écrou :



Pour sortir la chambre, retourner la culasse, et avec un gros chasse goupille et un maillet, taper doucement dessus, elle sort sans problème :



On peut aussi changer la chambre sans démonter la culasse, il suffit de démonter l'injecteur et la bougie de chauffe correspondant, et d'utiliser un extracteur à inertie pour la sortir.

La culasse avec ou sans chambre :





La vieille chambre de précombustion :



Rentrer la nouvelle chambre en faisant bien coïncider l'ergot avec l'encoche :





Poser dessus une douille d'environ 22 mm, et tapoter au maillet pour faire rentrer la chambre :



Remettre l'écrou :



Le resserer, remonter une bougie de chauffe neuve, car si la chambre est dans cet état, la bougie est sûrement morte.

Et voilà c'est terminé .



12))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
combien de bornes à le moteur?


pareil , et merci superbe tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aym66 a écrit:
Vincent a écrit:
combien de bornes à le moteur?


pareil , et merci superbe tuto


Bonjour à tous, et merci de vos encouragements !

Le moteur à 202 000 km. J'ai acheté la voiture comme ça, donc je n'ai pas l'historique, mais je pense que cela provient d'un injecteur défectueux.
Le morceau manquant de la chambre n'a pas fait trop de dégats, on voit juste une marque sur la culasse, à côté d'une soupape.
Donc va bientôt suivre deux tutos : rodage de soupapes, et dépose / repose culasse .

n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitoto a écrit:
Aym66 a écrit:
Vincent a écrit:
combien de bornes à le moteur?


pareil , et merci superbe tuto


Bonjour à tous, et merci de vos encouragements !

Le moteur à 202 000 km. J'ai acheté la voiture comme ça, donc je n'ai pas l'historique, mais je pense que cela provient d'un injecteur défectueux.
Le morceau manquant de la chambre n'a pas fait trop de dégats, on voit juste une marque sur la culasse, à côté d'une soupape.
Donc va bientôt suivre deux tutos : rodage de soupapes, et dépose / repose culasse .

n


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...