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Koenigsegg CCXR

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La Koenigsegg CCXR est une automobile produite par Koenigsegg en Suède. Cette CCXR « Special Edition » (aussi appelée CCXR Flower Power) est une version dérivée de la CCX fonctionnant au bioéthanol E85 d'où son surnom « Flower Power ».

C'est à sa sortie la première voiture « écologique » dotée d'une puissance de 1018 chevaux pour un poids d'un peu plus d'une tonne, affichant ainsi un rapport poids/puissance proche de 1, ce qui la place parmi les toutes meilleures voitures au monde au niveau de ce rapport. La carrosserie très courte, associée à un châssis en fibre de carbone et à un empattement maximum, lui permet de tutoyer les performances des meilleures supercars au monde au moment de sa sortie, d'autant plus que le Cx est de 0,29 - une valeur assez exceptionnelle pour cette catégorie de véhicule.

Le moteur est un V8 de 4 700 cm3 de cylindrée, suralimenté par deux compresseurs Rotrex soufflant à 1,5 bar, avec un régime maximum fixé à 7 200 tr/min pour une puissance maximum bridée à 1 018 chevaux (sans bride, elle aurait dépassé les 1 100 chevaux, ce qui fut jugé trop extrême par ses concepteurs) et un couple maximum de 1 060 Nm à 6 100 tr/min. Les chiffres annoncés par le constructeur sont 2,9 secondes pour le 0 à 100 et 400 km/h en vitesse de pointe. Consommation moyenne annoncée : 22 L/100 km.

Elle a été officiellement chronométrée à 418 km/h. Par la suite les ingénieurs de Koenigsegg ont précisé qu'ils pouvaient aller plus vite mais ce jour là la voiture a eu des ratés qui l'ont empêché de faire mieux que 418 km/h. Ce modèle est vendu 1 500 000 €, le prix à payer pour la première « supercar écologique » capable de suivre, et même de précéder la Bugatti Veyron 16.4. Elle a été la voiture de série la plus rapide au monde de 2007 à 2010, quand la Bugatti Veyron est redevenue la voiture la plus rapide au monde avec une vitesse de 431 Km/h. 18 personnes ont acquis cette voiture en .

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Emmett a écrit:
La Koenigsegg CCXR est une automobile produite par Koenigsegg en Suède. Cette CCXR « Special Edition » (aussi appelée CCXR Flower Power) est une version dérivée de la CCX fonctionnant au bioéthanol E85 d'où son surnom « Flower Power ».

C'est à sa sortie la première voiture « écologique » dotée d'une puissance de 1018 chevaux pour un poids d'un peu plus d'une tonne, affichant ainsi un rapport poids/puissance proche de 1, ce qui la place parmi les toutes meilleures voitures au monde au niveau de ce rapport. La carrosserie très courte, associée à un châssis en fibre de carbone et à un empattement maximum, lui permet de tutoyer les performances des meilleures supercars au monde au moment de sa sortie, d'autant plus que le Cx est de 0,29 - une valeur assez exceptionnelle pour cette catégorie de véhicule.

Le moteur est un V8 de 4 700 cm3 de cylindrée, suralimenté par deux compresseurs Rotrex soufflant à 1,5 bar, avec un régime maximum fixé à 7 200 tr/min pour une puissance maximum bridée à 1 018 chevaux (sans bride, elle aurait dépassé les 1 100 chevaux, ce qui fut jugé trop extrême par ses concepteurs) et un couple maximum de 1 060 Nm à 6 100 tr/min. Les chiffres annoncés par le constructeur sont 2,9 secondes pour le 0 à 100 et 400 km/h en vitesse de pointe. Consommation moyenne annoncée : 22 L/100 km.

Elle a été officiellement chronométrée à 418 km/h. Par la suite les ingénieurs de Koenigsegg ont précisé qu'ils pouvaient aller plus vite mais ce jour là la voiture a eu des ratés qui l'ont empêché de faire mieux que 418 km/h. Ce modèle est vendu 1 500 000 €, le prix à payer pour la première « supercar écologique » capable de suivre, et même de précéder la Bugatti Veyron 16.4. Elle a été la voiture de série la plus rapide au monde de 2007 à 2010, quand la Bugatti Veyron est redevenue la voiture la plus rapide au monde avec une vitesse de 431 Km/h. 18 personnes ont acquis cette voiture en .

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