Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

réparer ou refaire une canalisation de freins

Messages recommandés

J'ai pu prendre le temps de vous faire un petit retour sur la réparation de ma canalisation rigide de frein sur le 4x4 qui a fini par péter car bouffée par la rouille. Pas eu le temps quand j'ai fais la BM..

Pour ceux qui voudraient en faire autant assurez-vous d'avoir les compétences et le matériel, il s'agit d'une intervention sur le circuit de freinage qui se fera donc à vos risques et périls   Shocked

Le mieux est encore de remplacer le tout jusqu'au maître cylindre mais vu l'accessibilité et le temps dont je dispose j'ai opté pour l'amputation de la partie gangrenée et la pose d'une prothèse  Laughing

Vue sur les dégâts:





Une fois déposé, vue sur l'état de la pièce



Dévisser l'olive qui relie la canalisation à la durite, si comme moi c'est tellement grippé que la clé plate ou à tuyauter ne parvient pas à débloquer, couper la canalisation pour passer un douille ou une clé 6 pans, de toute façon il faudra le faire un peu plus tard donc on s'en fout...



Vue sur le matériel nécessaire, un kit pour collets battus, un coupe tube adapté et du tuyau de cuivre au bon diamètre (on trouve le tout sur ebay)



Vue côté compartiment moteur, on coupe la canalisation d'origine à l'endroit souhaité, on enfile de préférence une olive femelle car la canalisation d'origine est métallique et se travaille beaucoup moins facilement que le cuivre, il est donc plus simple de faire un évasement, vous comprendrez dans les images suivantes. Commencer par poser l'olive après il sera trop tard.



On installe l'outil à collets battus et on pratique l'évasement dans la canalisation d'origine



Ce qui donne ça



On prend la mesure de la longueur de tube à remplacer on commence à façonner les bourrelets qui se trouvent au bout des olives mâles













Reste à mettre en forme pour connecter le tout ensemble, purger et mettre sous pression pour contrôler qu'il n'y ait pas de fuite, dans ce cas il faut refaire les évasements et bourrelets concernés par la fuite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la toy, de plus va falloir que je trouve des etriers de frein avant a adapter dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être compliqué en fonction des entraxes de fixation...

tu trouves pas de kit réparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non juste le kit met pas le piston, ou alors faut que je fasse rechromer.
faudra que je regarde un étrier de ta60 pour voir si il y a moyen de l'adapter scratch

mais bon j'ai le temps je pense pouvoir la faire rouler été 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pas lui donner de mauvaises idées à ce ministre,il pourrait demander conseil pour sa coupe de cheveux à esthéticienne de son président,vu ce qu'elle nous coûte,elle peut bien y arranger,Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...