Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carou

Cox de carou

Messages recommandés

Voici la cox, le jour de l'achat (je suis novice, c'est ma première cox) :



A près un plein vidé, j'ai commencé le démontage pour voir un peu l'étendu réelle des dégâts, étant novice, je me doute que je suis passé à côté de défaut :



première surprise (bas de porte, tube de chauffage) :



Seconde surprise (coin inférieur arrière gauche):



Le plancher arrière sous la banquette coté conducteur est percée en 2 petits endroits suite au décollage d'une tuile style plaque goudronné :



Le décoquage a été ardu, une histoire de coque et de châssis soudée tout le long côté conducteur. En même temps en voyant l'état du longeron (que l'on avais caché derrière des nouvelles plaques de métal), il valait mieux tout coupé. Mon oeil de débutant n'avais rien vu sous la couche de protection...

Donc le longeron pourri a été retiré, mais mauvaise surprise, la repro de longeron acheté ne rentre pas. En effet, la semelle est décalée de plus d'un centimètre, ce qui rend impossible le recoquage. Cette pièce vient du net, et vu l'épaisseur de la tôle, j'ai pas chipoté, j'en ai acheté une autre dans un magasin de la région et spécialisée dans la cox.



J'ai aussi l'acquisition d'un autre moteur, un 1300 AR pour profiter de mes cours pour le remettre en ordre de marche.



Ensuite, le chassis a reçu ses 2 nouveaux planchers, son antirouille et son anti gravillon:






Pour le moteur d'occaz, J'ai acheté un kit piston 1600, culasse stock 1600, kit carbu d'origine mais en high flow, pipe high flow également, AAC un peu plus méchant, ressort renforcé...

Après démontage complet, vérification d'usage sur le vilo et les bielles, remplacement de ce qui était nécessaire, le voici, remonté :



Le train avant nettoyé, décapé et  repeint:





phase terminal avant la peinture...





Maintenant elle est en dolphin blue (l337), couleur au catalogue Gia de 58 a 59.



et de retour à la maison :



J'ai également reçu mes nouvelles jantes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Oldspeed a écrit:
voici quelques caractéristiques du modèle gémini :
Vendue du 1er au 30 JUIN 1971 AU PRIX DE 68900 FB + 25% de T.V.A
Destinée au marché belge et préparée par d'Ieteren
Modèle 1300 DA
Livrée avec 12000 FB de l'epoque d'équipement spéciaux comprenant:
Couleur bleu métallisé Gemini (ref: 96E)
jantes sport 4,5X15 ( RITTER), cabochons sans autocollants
(la jante de secours egalement)
pneus 600X15
garniture inter simili noir aéré
2 phares anti-brouillard à iode
lunette arrière avec réseau électrique anti-givre incorporé
Autocollants représentant une fusée au milieu de laquelle il y avait l'inscription Gemini et le sigle vw, ces autocollants étaient apposés sur les joues d'ailes avant.
Bandes latérales autocollantes 

voila sur le net tu peux trouver pas mal d'info sur cette série peu connue


PS: par contre si tu peux créer un sujet dans la section aircooled > cox ou alors je déplace ce sujet

merci l'ami


@carou a écrit:
Oui, je m'était documenté sur la série gemini qui est assez peu connue, je pense même que je vais en froisser plus d'un en ayant changé la couleur. Si c'était une vraie, je m'en voudrais un peu aussi mais il y a tellement d'indice qui montre le contraire (repeinte il y a peu, mauvais système électrique et tableau de bord, ...)

sinon parmi la liste des options, j'ai effectivement l'intérieur noir, la lunette arrière anti givre et les ritters "made in germany" difficilement lisible. (serait-ce des vrais ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement, le mois de mai étant chargé en communion, annif et autres, j'ai pas beaucoup de temps les week end.

J'ai remonté les joints d'ailes, , recoquer définitivement, les garnitures portes droites, me manque juste les rails de fenêtres.
J'ai commencé l'électricité (tresse principale en place), toutes les baguettes chromés, changer le maître cylindres ainsi que le tuyau rigide jusqu’à l’arrière...

Le ciel de toit me fait peur, ainsi que la pose des sièges car j'ai remarqué que mes rails de sièges ne sont pas parallèles à la poutre; je sais pas si c'est normal, ou si ce sont les planchers de repro qui sont pourris, je crains fortement pour les repros merdiques, et franchement ça me ferai chi... que ça rentre pas.
J'aurais du tester plus tôt mais je n'ai pas les sièges sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,pour les sièges j'ai eu le même type de problème,ils ne coulissaient pas dans les rails des demis-planchers neufs,du coup j'ai mis les rails d'origine sur les planchers neufs et ça coulisse à merveille.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements...

Mince, j'espère que mon père n'a pas déjà jeté les anciens planchers... je sonne de suite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, toujours pas, avec les vacances, les emmerdes pour finir le garage, ben j'ai pas eu beaucoup de temps sur la cox.

L'électricité est finie, prochaine étape, remettre le moteur et les freins..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur est en place mais je n'avance pas beaucoup pour le moment, des petits problèmes de santé...
Mais c'est passé maintenant, je vais m'y remettre...





J'ai été faire un petit tour dans le village, sans pare brise, c'est assez rafraichissant... Je m'attaque au ciel de toit maintenant...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me suis offert un pont (matthys)...

En fait, je me construit un garage, et comme je suis dans un lotissement, j'avais plein de règles casse couilles pour le faire (genre max 30 m² au sol, 3 mètres obligatoire sous corniches, finition identique à la maison, pente de toit identique, ....) bref, j'était obligé de faire 30 m² avec une hauteur de 3 mètres et une pente de 45°, ce qui fait 5,4m de haut dans le garage au centre... merci les lois belges.

Contact pris, je pouvais demander une dérogation en payant plus, obliger de passer par un architecte aussi pour faire une forme différente (qui prends dans les 5000e au passage)....

En calculant tout ça, ben le pont (+- 2500e neuf) revient bien moins cher et c'est assez pratique... j'ai donc opté pour ça.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.