Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carou

Présentation Carou

Messages recommandés

Je me présente, Carou, nouveau dans le monde VW depuis un peu plus d'1 an, date de l'achat d'une cox '71.

Voici la cox, le jour de l'achat :



S'en est suivi, un démontage complet, car le longeron conducteur était partiellement attaqué à première vue... En fait, complètement détruit, il avait même été soudé directement sur le châssis.

Ensuite, le chassis a reçu ses 2 nouveaux planchers, son antirouille et son anti gravillon:







D'un autre côté, j'ai acheté un moteur 1300 d'occasion, qui n'avait plus tourné depuis 10 ans, pas bloqué, pas de jeu... J'ai acheté un kit piston 1600, culasse stock 1600, kit carbu d'origine mais en high flow, pipe high flow également, AAC un peu plus méchant, ressort renforcé...

Après démontage complet, vérification d'usage sur le vilo et les bielles, remplacement de ce qui était nécessaire, le voici, remonté :



Le train avant nettoyé, décapé et  repeint:





phase terminal avant la peinture...





Elle est en peinture aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Carou,soit le bienvenu ici.

T'as perdu de temps pour ta resto,c'est cool.

Tu verra le hi-flow ça envoi bien.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à poster sur les différents sujets. :glouglou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue
pour une premiere restauration tu a fait du bon taff Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carou


bienvenue à toi et ta big bumper

hésites pas à créer un sujet dans la partie dédiée au cox  Very Happy

c'est une couleur d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil...

Oui de Belgique, Entre Namur et Mettet.

Ca fait 1 an que j'ai entamé le démontage, maintenant y a plus qu'a remonter.

Oui c'est une couleur d'origine, L96E gemini blue, uniquement en belgique en 70 et 71. Par contre, c'est pas un vrai gemini, la carroserie et le système électrique ne sont pas de la bonne année, c'est pourquoi, j'ai changé de couleur. Maintenant elle est en dolphin blue (l337), couleur au catalogue Gia de 58 a 59.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,elle claque bien la couleur,par contre avec les croissants derrière les custodes,j'ai un doute sur l'année,à moins qu'elle soit de fin 1971 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou a moins que soit une 1300, les croissants sont apparu en août 70 (millesime 71) sur les 1300 .

le capot avant avec grille est aussi il me semble d'origine sur les 1300 .

sur les 1200 pas sur que en 70/71 il soit en série ou sur la L

De plus les ailes arrières vu la dimension du trou de ferrure de pare choc correspondent au modèle 1300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le châssis est de juin 1971... et c'était effectivement un 1300 à l'origine... bien vu...

Par contre, j'ai des doutes sur le fait que la carrosserie était effectivement celle la à la sortie d'usine... L'électricité est plutôt de 72 pour moi, car j'ai 12 fusibles (schéma 72-73) et 2 commodos sur le volant (les commandes essuies glaces ne sont plus sur le tableau de bord) et ma connaissance, c'est à partir de 1972. Si vous savez confirmer.

Tous ces commentaires sur ma voiture sont super motivant, et me renforce dans l'idée que c'était pas une gemini sortir d'usine... J'ai demandé le certificat chez vw, mais j'attends...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques caractéristiques du modèle gémini :
Vendue du 1er au 30 JUIN 1971 AU PRIX DE 68900 FB + 25% de T.V.A
Destinée au marché belge et préparée par d'Ieteren
Modèle 1300 DA
Livrée avec 12000 FB de l'epoque d'équipement spéciaux comprenant:
Couleur bleu métallisé Gemini (ref: 96E)
jantes sport 4,5X15 ( RITTER), cabochons sans autocollants
(la jante de secours egalement)
pneus 600X15
garniture inter simili noir aéré
2 phares anti-brouillard à iode
lunette arrière avec réseau électrique anti-givre incorporé
Autocollants représentant une fusée au milieu de laquelle il y avait l'inscription Gemini et le sigle vw, ces autocollants étaient apposés sur les joues d'ailes avant.
Bandes latérales autocollantes 

voila sur le net tu peux trouver pas mal d'info sur cette série peu connue


PS: par contre si tu peux créer un sujet dans la section aircooled > cox ou alors je déplace ce sujet

merci l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'était documenté sur la série gemini qui est assez peu connue, je pense même que je vais en froisser plus d'un en ayant changé la couleur. Si c'était une vraie, je m'en voudrais un peu aussi mais il y a tellement d'indice qui montre le contraire (repeinte il y a peu, mauvais système électrique et tableau de bord, ...)

sinon parmi la liste des options, j'ai effectivement l'intérieur noir, la lunette arrière anti givre et les ritters "made in germany" difficilement lisible. (serait-ce des vrais ?)

J'ai recrée un sujet dans la bonne section en reprenant des trucs d'ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...