Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

nouveau daily golf 3 variant

Messages recommandés

ça y est nouveau daily à la maison, un peu de taf dessus pour la passer au CT et aussi la rendre plus agréable mais mécaniquement entretenue et saine.


Donc oui j'ai honte... c'est une golf 3... moi qui en ait toujours eu horreur... roule par terre  mais break !

présentation dans le week end je dois aller bosser, j'emmène un groupe à un rasso d'américaines pied de nez  trop dur ce taf... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:



Donc oui j'ai honte... c'est une golf 3... moi qui en ait toujours eu horreur... roule par terre  mais break !

. :roll:


c'est que je me suis dit quand Freddy m'a envoyé la photo roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais va trouver un break vw potable à moins de 500€... mais bon, ça va je vais m'y faire et c'est surtout pour mes chiens cool

pas de photos encore, j'ai bossé toute la journée idem pour demain cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de sortir la seule photo faite en la ramenant, j'ai pas pu en faire aujourd'hui mon APN était déchargé... Embarassed
gros nettoyage aujourd'hui donc pas pu faire de photo avant / après mais y a du boulot !

et puis en plus de ça je me suis bloqué le dos, mais j'ai fais le con, j'ai ouvert la porte de la voiture pour passer l'aspi Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes bref, je sais pas ce que j'ai fout mais là je viens de me coller des cachetons et de la chaleur sur le dos en attendant que ça passe... Evil or Very Mad

allez, seule photo dont je dispose pour le moment, prise sur le retour avec mon portable




et la M-plate



sinon j'ai quand même pu lever la voiture et me coucher dessous, pas de bol, mon échappement de vento irait si ce n'était pas un de TD, ce sont les mêmes mis à part le diamètre, bon en même temps je m'y attendais un peu...

ces blaireaux là ont soudé le silencieux AR pourri avec celui en "S" juste avant qui lui est encore bon... :roll:  et le catalyseur a quelques trous que je peux encore boucher (sur le cordon de soudure je vais aller chez un pote pour recharger ça)

et niveau équipements pour un modèle de base elle était plutôt bien lotie, full HP (TDB, portes AV et AR), 4 vitres électriques AV+AR, direction assistée, cache bagages (que je n'ai plus) bref, pas si mal Very Happy

Et le décodage de la M-plate mais ma photo n'est pas nette certain codes ressortent "not found" mais je ne suis pas sur de ce que je lis, je vérifierais sur la voiture

X3A = National sales program France
B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
0SY = Labels/plates in Japanese and English
G0C = 5-speed manual transmission
H0G = Tires 185/60 R14 H
J0N = Battery 330 A (61 Ah)
M9N = 4-cyl. diesel engine 1.9 L/47 kW w/ cat w/ MVEG 2 Base engine is T2E/T24
1AQ = Seven/eight-inch tandem power brake
1G6 = Space-saving spare wheel
1MM = Steering wheel
1NE = Wheel center cover
3AD = Right exterior mirror: convex, adjustable from inside
3BR = Left exterior mirror: non-speherical, adjustable from inside
T2E = 4-cylinder diesel engine 1.9 L unit 028.B
3S2 = Black roof rails
3U2 = Sliding trunk cover
0G3 = Gearshift linkage
8GM = Alternator 70 A
8L0 = Without antenna
1H1 = Load-sensitive proportioning valve
1KM = Drum brakes, rear
1LL = Disc brakes, front
3YH = Door pockets, front
1BA = Standard suspension/shock absorption


edit du message avec complément des codes options que je n'arrivais pas à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le temps de prendre quelques photos au retour du boulot, la carrosserie n'est pas encore nettoyée, pas particulièrement de bosse mais des rayures et des traces de mains (l'ancien proprio a condamné les vitres AR et n'a même pas nettoyé ses traces)


















plus qu'à aller faire un tour en casse pour racheter les 2/3 merdouilles abîmées ou manquantes comme le rétro intérieur, j'ai bien celui de feu la vento mais apparemment en 92 l'embase était différente... ça monte pas !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as pas vue avant nettoyage de l'intérieur lol!

niveau de l'état général oui ça va, pour 400€ je vais pas me plaindre cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,si t'as besoin de pièces,j'en connais une verte,mais 3 portes,qui dort à côté d'un garage à 500 m de chez moi, roule par terre

T'as l'egr,faudra virer ça, gif en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Freddy Cox a écrit:
Salut,si t'as besoin de pièces,j'en connais une verte,mais 3 portes,qui dort à côté d'un garage à 500 m de chez moi, roule par terre

T'as l'egr,faudra virer ça, gif en colère



T'as raison touches y!! smiley fesséeroule par terre en plus elle dort pas elle roule kasi toutes les semaines car je veux pas la laisser à l'abandon , une fois la cox finie, je me mets dessus pour lui faire un voile de peinture et peut être si les finances le permette la swapper VR6 :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travaux d'aujourd'hui, pas grand chose avec mon dos toujours en vrac donc la voiture ferme à nouveau à clé (ils avaient cassé les tiges qui vont au bout des serrures...) et la centralisation fonctionne parfaitement !
les vitres avant électriques fonctionnent au top, j'ai reposé des HP Pioneer que j'avais en stock du démontage de la vento et remis une coque de rétro en provenance de la vento mais je vais devoir en trouver une autre car un des clips était cassé déjà à l'époque et je sens que ça ne va pas tenir longtemps...
Pose d'essuie glaces neuf puisque ces blaireaux ont réussi à rayer le pare brise neuf avec des essuies glaces pourris (une tige frottait directement sur la vitre ! )
J'ai aussi fait un mix entre les deux coques de neiman (golf/vento), ça pendouille plus ça me plait !
remise de quelques vis manquantes, changement des ampoules de veilleuses avant, pose de mes tapis de sol, bref vraiment des merdouilles mais je ne pouvais pas faire grand chose de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui pose de la distribution neuve, j'avais commandé le même kit que ce qu'il y avait dessus à savoir celui avec le tendeur en métal et sans ergot comme les premier 1.9 d et td, une fois démonté la vielle distrib, évidemment ce con avait monté le mauvais... en fit il y aurait du avoir le galet plastique avec l'ergot (tendeur automatique) bref, ça me saoule j'ai remonté comme ça avec ce que j'avais, ça roulait très bien avant y a pas de raison...

dépose de la ligne complète d'échappement, ou plutôt découpe... car qu'est-ce qu'on fait quand on a pété des colliers de montage et qu'on est un bricolo du dimanche ? ben on manchonne et on soude pardi ! :roll:

bref, encore un peu de boulot pour la remettre conforme et rouler mais j'avance







j'ai déposé la boîte à air et le conduit pour me faire de la place et oh surprise, cette bonne vielle vanne EGR de merde a bien fait son travail et la pipe d'admission est presque bouchée au bout de 20 ans et presque 300000 km , je vais donc déjà boucler le budget remise en route/CT/carte grise avant de m'attaquer au nettoyage de la pipe et à la suppression de cette merveilleuse invention Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici;

Joint :
069131547D    coté EGR
038131547A    coté echappement (joint alu)

Plaque (obturateur) :
038 131 925 A

et voilà



Tarifs:
Pour les joints : 3,04€ HT
Pour les obturateurs : 3.43€ HT

Total TTC 15,48€

Par contre j'avais dû modifier une des 2 plaques,ainsi que sont joint pour avoir les trous en face des visses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement Freddy m'a trouvé un rétro, j'ai commandé ma poulie chez VW à 24€, mon échappement est en chemin depuis l'Angleterre ça va avancer vite maintenant :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle roule et est prête à passer au CT depuis ce soir, juste le problème des vitres AR à régler, j'ai pas encore dégarni les portes pour voir ce qu'il a fait cool

donc les travaux effectués depuis l'achat:

_réparation des poignées avant et de la centralisation
_gros, très gros nettoyage intérieur
_réparation de la coquille cache neiman
_kit distribution
_courroie d'alternateur
_courroie de DA
_2 pneus avant
_réparation/renfort des cordons de soudure du catalyseur et du tube intermédiaire
_remplacement de l'échappement intermédiaire (en "S" au dessus de l'essieu) (commandé sur ebay.co.uk, semble de bonne qualité et prix imbattable)
_remplacement du silencieux AR (ebay.co.uk même motif)
_achat d'un rétro intérieur à la casse (merci Freddy)
_remplacement des ampoules de phares et de feux AR
_pose des HP de portes AV (il les avait gardés), des pioneer que j'avais en stock
_pose des vis de TDB manquantes
_extraction et remplacement d'un boulon de roue cassé...
_remplacement de la coquille de rétro droit mais je vais devoir en chercher une en meilleur état
_remplacement de la baquette de porte AVD mais je vais devoir racheter des agrafes neuves
_un support moteur à changer, peut être deux

reste à faire:
_le CT
_la CG
_la géométrie (j'attends d'avoir fait le CT pour voir s'il n'y a pas une rotule ou autre à faire)
_recoller le ciel de toit ou poser un tissus neuf
_réussir à nettoyer les moquettes de coffre ou en trouver d'autres
_une bonne vidange pour être sur de la qualité de l'huile car elle a été faite (sois disant) mais j'ai moyennement confiance...
_acheter des HP pour les portes AR
_réparer les vitres électriques AR

et je pense avoir fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CT OK !!!


juste un roulement AR à changer et un soufflet de crémaillère Cool  

prévoir aussi le changement des amortos bien que la machine ne le détecte pas ils sont bien morts :affraid:  mais ils seront finalement remplacés par de l'origine de ebay, j'en ai déjà eu sur mes passat et sur mes golf ils vont très bien et ils me permettent de garder un peu de thunes pour ma peut être future monture que je vais voir vendredi :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, entre la formation, le boulot et le break à remettre en état je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher... :roll: tape dans un mur

donc en rentrant du CT je suis allé à Autun pour en acheter un et je l'ai monté en arrivant, ça c'est réglé ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ca c'est une bonne bécane ca marche bien Laughing
juste un peu pateau en conduite sportive a emmener avec le poids cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai pu lire depuis une semaine que j'attends d'aller la voir un bon réglage des ssuspensions, voir le changement de l'amorto arrière arrive à corriger ce petit défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il plait beaucoup aux chiens, perso j'ai du mal à m'y faire mais pas grave, elle passe bien dans les chemins et ça c'est cool LaughingLaughingLaughing


sinon pour être franc je roule beaucoup plus en 2 roues en ce moment :twisted: :twisted: sourire édentéapplodissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard, pas mal au dos pour ca roule par terreroule par terreroule par terreroule par terre

je dis ca car je suis bloqué du dos en ce moment . tape dans un mur du coup je vais pas pouvoir bosser sur la cox ce week. et dans une semaine billard pour mon estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, pas de bol... bon courage pour l'opé... cool

et beaucoup moins mal au dos sur le fazer oui Very HappyVery Happy mais le temps est changeant et depuis ce matin ça pique un peu, putain c'est pas beau de vieillir ! roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de passer les vitres AR en manuelles, toujours des surprises au démontage... une vraie boucherie :roll:
vais devoir redémonter pour finir les réparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est partie hier matin je l'ai donnée à un pote qui va la faire rouler, ça devenait tendu le stockage d'épaves chez ma mère... déjà une de partie je dois m'occuper du reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...