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kaferman

moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

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cela fait un petit moment que cette modif me trotter (faire un type 1 avec un moteur ct facilement trouvable  et peut cher ), je sais que cela ce fait deja ;
j'ai donc commencé a faire les meulage pour que le bloc ressemble a un bloc type Un
donc la suite serat  demontage  et nettoyage  , changement  des pieces courantes ( joint , chemise pistons et culasses en 1600simple admission car j'ai deja  sous la main )


je suis preuneur si d'autre ont deja fait cela  , pour tous conseils


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ca ressemble  presque a ca  
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la poulie doit passer sans problème et les tôles sont montable aussi

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il me semble (mais pas sur du tout) qu'il faut que les culasses soient coordonnées aux cylindres non ?

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Salut,j'ai jamais vu un tel montage,je vais suivre ton post avec plaisir.

Ainsi t'aura un 1600 avec filtre à huile "d'origine".

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bonjour tous
fabien je change aussi le kit chemise piston ( car j'en ai en stock )
le montage c'est deja fait , il y a meme un gars qui roule en DDc avec une 1303 qui a un ct prepa

l'avantage est que le filtre a huile est deja mis en place et que tous les organe interne sont comme les cox (sauf poussoir mais il existe des bagues )

je pense que le plus dur etait bien de faire les meulages des parties de fonderie en trop



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salut

en effet j'ai lu plusieurs post sur le net sur le même sujet et j'avais justement en projet très lointain de faire a peu près la même chose
je vais donc suivre donc post  Very Happy 

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je vais suivre avec intérêt aussi, vu le prix des CT ça peut être intéressant

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bonjour
aujourd'hui j'ai percé et taraudé le bloc pour la sonde de pression d'huile , mis en place du tube pour la jauge a huile
repercage et taraudage pour passage en radiateur decalé , et enfin fabrication d'une plaque pour bouché le trous de remplissage


j'ai aussi démonté le bloc en entier pour un nettoyage
je ferait des photos prochainement

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bonjours  a tous
depuis la dernière fois je n'ai pas fait grand chose juste  nettoyage  du bloc et présentation des divers elements pour voir le rendu  je vous laisse juger
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je pense que l'on peut confondre  avec un type 1??

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Salut,en effet et l'avantage des blocs ct,c'est qu'ils ont tous les trous pour monter dans un Combi.

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bonjour
en effet cela ce monte aussi bien sur cox que sur combi
j'attend les pieces pour faire le montage et refection interne et ensuite ajustement des toles

mais je pense que ce ne serat qu'une formalité
la suite prochainement

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bonjour
j'ai enfin recu les pieces pour le remontage du moteur ( coussinets , poussoirs etc etc )
donc  remontage du bas moteur  
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après  j'ai découvert le plus gros des modif a faire car le radiateur  est décalé de 5 cm vers l'avant
je vais voir  si une découpe  est envisageable  sur la turbine

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@Freddy Cox a écrit:
Salut,tu vas vite toi,j'ai même pas fini d'ouvrir mon 1200, tape dans un mur 


pas assez a mon gout j'ai en parrallele le poncage de la 1302 , le demontage d'un 1300 da bloqué , (l'embrayage de la tondeuse autoportée qui a l'aché ) pas mal de choses a faire et pas trop de temps pour faire tous
mais bon ca arrive petit a petit

l'ouverture du bloc vas vite la fermeture un peut plus long
courage ca vas le faire

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Oui,je m'y remettrais quand je serais raccordé au tout à l'égout,(tranché de 6m de long par 1 m de profond sur 40cm de large à faire à la main) sans parler des planches pour mon abri à poncer et peindre,ça occupe une maison, lol! 

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bonjour a tous  désolé pour le manque de photos  et d'infos  depuis  ce temps
le moteur commence doucement a resemblé a un type 1 (suppression du radiateur  et plaque sandwich pour la pose en decalé de ce denier )
voici une photo qui en dira plus
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ok donc au final on est obligé de poser un radiateur déporté pour faire ce montage ? c'est peut être pas plus mal

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salut
j'aurais très pu gardé le radiateur sur le support si j’étais passé en double carburateurs
j’espère bientôt mettre les reste des tôles moteurs

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salut la compagnie
enfin une bonne nouvelle
le moteur a rugit  cet après-midi
il tourne correctement mais il aurait quand même besoin de petit réglages
mais  ca y est la modification  est ok est elles est opérationnelle  
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super !

ça fait bizarre on dirait un T1 mais avec un filtre à huile  Laughing 

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Salut,
tu as (sur la partie supérieure du carter) placé une plaque de by-pass?
Merci,
Greg.


je sais pas encore comment je vais placer le refroidissement.

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