Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

ma 3b variant TDI 110cv

Messages recommandés

allez je vous fais quand même une petite prés de ma passat que je doit sauver avec les restes de la berline, il s'agit donc d'un break TDI 110cv sport de 98 avec comme options les anti brouillards avant intégrés aux phares, les MFA (de série sur les versions sport) la climatronic, les jantes alu 15 pouces, rétros électriques dégivrants, DA, volant réglable dans tous les sens, volant sport 3 branches cuir avec pommeau de viteses et frein à main cuir ( tout ça de série sur versions sport) l'intérieur "sport" gris clair et le châssis sport, il y a aussi les pare soleils avec mirroir des deux côtés et éclairage au dessus, centralisation à distance (mais télécommande HS) de série et alarme de série aussi sur cette version, en fait mêem chose que sur la berline saur que l'anglaise n'a pas d'anti brouillars mais d'autres options intéressantes !

je possède cette voiture depuis quelques années maintenant et elle est en panne dehors depuis 1 an...







[/url

un petit temps avec des keskin KT5

[url=http://img180.imageshack.us/i/photo031yc.jpg/]























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vouslais pas la présenter car pour moi avant d'avoir les moyens de la refaire elle serait complètement pourrie, c'était sans compter sur la bonne affaire, la berline "coup de chance" à prix dérisoire  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pompe déposée ce matin, assez rapide à faire là dessus même avec mes grosses paluches  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça,ça veut dire que ton break va bientôt pouvoir se déplacer par lui même,sans voiture pour le tirer, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crie pas victoire trop vite, et vu qu'elle est dehors depuis un an si j'ai trop de trucs qui se sont dégradés vus le prix d'une 3b maintenant franchement je m'emmerderais pas, les deux dégagent et j'en retrouve une autre...

au fait, ça y est j'ai de la soudure à faire sur la camionnette... du coup j'ai repris ma golf blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:

au fait, ça y est j'ai de la soudure à faire sur la camionnette... du coup j'ai repris ma golf  blanche

FORD;Ferraille Oxydée Revente Difficile, roule par terre  roule par terre  roule par terre 

Et ta Golf elle rouille pas  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fou pas prévu de la revendre la camionnette, au pire si je peux pas réparer je change la caisse  pied de nez 

la golf elle rouille un peu aussi mais juste quelques points ici ou là rien de bien méchant  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
m'en fou pas prévu de la revendre la camionnette, au pire si je peux pas réparer je change la caisse  pied de nez 

la golf elle rouille un peu aussi mais juste quelques points ici ou là rien de bien méchant  Cool 


Traite la avant que ça se propage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je me suis essayé au VCDS aujourd'hui, j'ai donc fait un premier test sur la berline et ensuite sur le break, j'ai testé quelques fonctionalités mais je me suis moi même restreint du fait de la langue anglaise pour le moment pour ne pas aller à l'aveuglette et planter les calculateurs.
parmis les test essayés, j'ai fait 1 auto scan pour chaque voiture voilà le résultat du break avec plein de défauts pour tout ce qui concerne la pompe ce qui est normal puisque cette dernière n'est plus sur la voiture  Laughing 

Saturday,11,January,2014,15:32:18:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)
Data version: 20130910


VIN: License Plate: *********
Mileage: 354390km-220207mi Repair Order:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


Mileage: 354390km/220207miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No: 038 906 018 P
Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1623
Coding: 00002
Shop #: WSC 05314
VCID: 23450907B1202306A91-49D8

6 Faults Found:
01268 - Quantity Adjuster (N146)
35-10 - - - Intermittent
01268 - Quantity Adjuster (N146)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)
35-10 - - - Intermittent
00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
01269 - Commencement of Injection Valve (N108)
31-00 - Open or Short to Ground
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
Part No: 8E0 614 111 AB
Component: ABS 5.3 FRONT D00
Shop #: BB 24548
VCID: 5EB378F3DAC24EEEC6F-5072

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 8.0
Coding: 02000
Shop #: WSC 05314
VCID: 1F4D05F79D4807E68D9-2598

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
Part No: 1J0 909 607 A
Component: AIRBAG VW3 S V03
Coding: 00065
Shop #: WSC 05311
VCID: 2B55E127D9F0EB46111-4A9C

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
Part No: 3B0 919 881 N
Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V10
Coding: 04140
Shop #: WSC 00000
VCID: 377DCD5715B85FA6659-5000

Subsystem 1 - Part No: IMMO
Component: IDENTNR: VWZ7Z0V0303344
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0V0303344

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl
Part No: 1J0 959 799 J
Component: 0E Zentral-SG Komf.0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 05311
VCID: 4581B79F5F543D36E75-4A3A

Subsystem 1 - Part No: 1J1959801B
Component: 0E Tõrsteuerger. FS0022

Subsystem 2 - Part No: 1J1959802C
Component: 0E Tõrsteuerger. BF0022

Subsystem 3 - Part No: 1J4959811B
Component: 0E Tõrsteuerger. HL0022

Subsystem 4 - Part No: 1J4959812B
Component: 0E Tõrsteuerger. HR0022

1 Fault Found:
00952 - Signal; Drivers Door Open
28-10 - Short to Plus - Intermittent

End ---------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon elle marché pas avec,alors t'as bien fait de la virer, sourire édenté 

Bon courage pour la greffe,j'espère qu'il n'y aura pas de rejets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, ça y est, la pompe de la verte est remontée dans le break, j'ai du arrêter pour chercher les couples de serrage dans la RTA que j'avais perdue, retrouvée à la nuit donc reprise des travaux mardi avec calage de la distribution, réglage de l'avance de la pompe avec TDI graph (sous réserve que le moteur démarre...) et si tout est bon je remonte tout ce qui est bon sur le verte dans la grise et je bazarde tout le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,vivement mardi  Exclamation 

Pour la berline,essayes qu'elle soit complète,même non roulante et vends la complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai passé une bonne partie de l'après midi là dessus, depuis le temps qu'elle est stockée dehors sans rouler les vis de la poulie de vilo sont archi grippées, pour compliquer le tout emme est tellement profonde que pour pouvoir passer mes clés allen je suis obligé de les prendre en bout, du coup la clé a morflé et la vis aussi...

obligé de virer la face avant complètement pour avoir plein accès à tout ça, demain je leur casse la gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre au SMS de Freddy (auquel je ne peux pas répondre faute de réseau...) çane pète toujours pas, aujourd'hui c'était flotte et t° assez basses du coup j'ai choisis l'option de balancer du dégrippant pendant plusieurs jours pour le moment et d'y revenir plus tard...  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le temps le matin et je fais des journées de 10h donc quand je rentre il fait nuit, je vois demain s'il n'y a pas de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis remis sur mon tas de ferraille aujourd'hui, j'ai réussi à déposer la poulie en éclatant les vis foireuses, j'ai donc pu recaler et retendre la distribution (je n'en achète pas de neuve tant que la voiture ne démarre pas et celle ci n'a jamais tourné...)
je remonte donc tout ça et fait un scan que voici

Saturday,25,January,2014,16:02:11:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: 12.12.0.0
Data version: 20130910

VIN: License Plate:
Mileage: 354390km-220207mi Repair Order: 25/01/14


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Chassis Type: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


Mileage: 354390km/220207miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No: 038 906 018 P
Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1623
Coding: 00002
Shop #: WSC 05314
VCID: 23450907B1202306A91-4A3A

6 Faults Found:
01268 - Quantity Adjuster (N146)
35-10 - - - Intermittent
01268 - Quantity Adjuster (N146)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)
35-10 - - - Intermittent
00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
01269 - Commencement of Injection Valve (N108)
31-00 - Open or Short to Ground
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
Part No: 8E0 614 111 AB
Component: ABS 5.3 FRONT D00
Shop #: BB 24548
VCID: 5EB378F3DAC24EEEC6F-5000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 8.0
Coding: 02000
Shop #: WSC 05314
VCID: 1F4D05F79D4807E68D9-25CA

2 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
30-00 - Open or Short to Plus

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
Part No: 1J0 909 607 A
Component: AIRBAG VW3 S V03
Coding: 00065
Shop #: WSC 05311
VCID: 2B55E127D9F0EB46111-4A3A

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
Part No: 3B0 919 881 N
Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V10
Coding: 04140
Shop #: WSC 00000
VCID: 377DCD5715B85FA6659-5000

Subsystem 1 - Part No: IMMO
Component: IDENTNR: VWZ7Z0V0303344
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0V0303344

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl
Part No: 1J0 959 799 J
Component: 0E Zentral-SG Komf.0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 05311
VCID: 4581B79F5F543D36E75-4A3A

Subsystem 1 - Part No: 1J1959801B
Component: 0E Tõrsteuerger. FS0022

Subsystem 2 - Part No: 1J1959802C
Component: 0E Tõrsteuerger. BF0022

Subsystem 3 - Part No: 1J4959811B
Component: 0E Tõrsteuerger. HL0022

Subsystem 4 - Part No: 1J4959812B
Component: 0E Tõrsteuerger. HR0022

4 Faults Found:
00952 - Signal; Drivers Door Open
28-10 - Short to Plus - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
27-00 - Implausible Signal
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
27-00 - Implausible Signal

End ---------------------------------------------------------------------


du coup ça m'a permis de me rendre compte que la dernière fois j'avais oublié de rebrancher la pompe...,
bref, je rebranche TOUS les éléments, on passe sur les défauts liés à la clim et à la centralisation car ce n'est pas ce qui m'intéresse pour le moment.

je fais donc une remise à zéro des codes défauts et relance un scan donc voilà le résultat

Saturday,25,January,2014,16:20:43:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: 12.12.0.0
Data version: 20130910

VIN: License Plate:
Mileage: 354390km-220207mi Repair Order: 25/01/14 2


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Chassis Type: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


Mileage: 354390km/220207miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No: 038 906 018 P
Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1623
Coding: 00002
Shop #: WSC 05314
VCID: 23450907B1202306A91-49D8

6 Faults Found:
01268 - Quantity Adjuster (N146)
35-10 - - - Intermittent
01268 - Quantity Adjuster (N146)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)
35-10 - - - Intermittent
00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
01269 - Commencement of Injection Valve (N108)
31-00 - Open or Short to Ground
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
Part No: 8E0 614 111 AB
Component: ABS 5.3 FRONT D00
Shop #: BB 24548
VCID: 5EB378F3DAC24EEEC6F-5000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 8.0
Coding: 02000
Shop #: WSC 05314
VCID: 1F4D05F79D4807E68D9-2598

2 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
30-00 - Open or Short to Plus

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
Part No: 1J0 909 607 A
Component: AIRBAG VW3 S V03
Coding: 00065
Shop #: WSC 05311
VCID: 2B55E127D9F0EB46111-4A3A

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
Part No: 3B0 919 881 N
Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V10
Coding: 04140
Shop #: WSC 00000
VCID: 377DCD5715B85FA6659-5072

Subsystem 1 - Part No: IMMO
Component: IDENTNR: VWZ7Z0V0303344
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0V0303344

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl
Part No: 1J0 959 799 J
Component: 0E Zentral-SG Komf.0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 05311
VCID: 4581B79F5F543D36E75-4A3A

Subsystem 1 - Part No: 1J1959801B
Component: 0E Tõrsteuerger. FS0022

Subsystem 2 - Part No: 1J1959802C
Component: 0E Tõrsteuerger. BF0022

Subsystem 3 - Part No: 1J4959811B
Component: 0E Tõrsteuerger. HL0022

Subsystem 4 - Part No: 1J4959812B
Component: 0E Tõrsteuerger. HR0022

4 Faults Found:
00952 - Signal; Drivers Door Open
28-10 - Short to Plus - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
27-00 - Implausible Signal
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
27-00 - Implausible Signal

End ---------------------------------------------------------------------

j’obtiens exactement les mêmes données... bref on dirant que la voiture ne détecte pas la pompe...
vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,t'as tout branché  Question  Comme ça fait longtemps qu'elle a pas tournée,t'as peut-être de l'humidité dans des contacts ou des fils coupés  Question 

Quand t'avais tes 2 pompes dans les mains,t'as vérifié que c'était exactement les mêmes  Question 

L'immotronic ne jouerait-il pas un rôle dans ta panne  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, les pompe sont strictement identiques, contacts OK puisqu'avec l'ancienne pompe ça détectait et que la nouvelle tournait sur la berline donc des deux côtés le faisceau est OK
pour l'immotronic RAS, ça n'a rien à voir avec la pompe sur un AFN cool ça joue seulement entre la clé de contact, le tableau de bord et le calculateur.

tout est branché et ok mais Babibel sur forumpassat.fr m'a indiqué l'erreur qu'il avait faite sur une de ses 3B AFN suite à un changement de moteur, en fait il y a deux prises qui peuvent s'inverser, une qui va bien à la pompe et l'autre au capteur PMH, ce sont les deux seules prises qui peuvent s'échanger les autres ayant toutes un détrompeur !
bref, vérif et test demain...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai vérifié, c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sur, il n'y a qu'une seule des deux prises que j'avais touchées car je n'ai changé que la pompe et pas le moteur complet, mais bon, foutu pour foutu j'ai échangé les prises et lancé un nouveau scan

bilan trop d'erreurs pour les indiquer toutes ! (Excessive Comm Errors)

Sunday,26,January,2014,15:39:49:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: 12.12.0.0
Data version: 20130910

VIN: License Plate:
Mileage: Repair Order: 26/01/2014


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Chassis Type: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No: 038 906 018 P
Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1623
Coding: 00002
Shop #: WSC 05314
VCID: 23450907B1202306A91-4A3A
Note: Excessive Comm Errors

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels:
VCID: 55A167DFACF48DB6975-50E6
Note: Excessive Comm Errors

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 8.0
Coding: 02000
Shop #: WSC 05314
VCID: 1F4D05F79D4807E68D9-25B2

3 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low
00538 - Reference Voltage
07-00 - Signal too Low
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
30-00 - Open or Short to Plus

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
Part No: 1J0 909 607 A
Component: AIRBAG VW3 S V03
Coding: 00065
Shop #: WSC 05311
VCID: 2B55E127D9F0EB46111-4A3A

No fault code found.

End ---------------------------------------------------------------------


j'ai donc effacé ces codes, rebranché comme avant et refait un nouveau scan qui me done stricement les mêmes résultats que les précédents: il ne détecte aucun des éléments de la pompe...

vu le déluge du jour je n'ai pas pris le temps de vérifier les fusibles et de toute façon la batterie est naze pour faire de nouveaux test...

je sens que cette fois si je ne trouve pas la solution je ne la garderais pas 1 an de plus comme ça, la grande braderie lui pend au nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que le souci vient de entre la pompe et la voiture pas entre la pompe et le moteur donc si je change les moteurs ça m'avancera pas beaucoup et je te raonte pas la perde de temps et d'énergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...