Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

Remplacement des ampoules de compteur GOLF MK2

Messages recommandés

j'entame une série tutos pour débutants avec le changement d'ampoules de compteurs pour golf 2  Very Happy

difficulté:  facile
outillage nécessaire: tournevis plat, tournevis cruciforme

voici comment se présentent les ampoules en question



il y en a 2 par compteur normal et 3 pour les compteurs avec horloge analogique ou MFA au centre du compteur

la tableau de bord avant démontage !



commencer par enlever l'autoradio (si vous en avez un) pour accéder à la vis supérieure de la façade du tableau de bord



enlever les boutons de commande de l'anti brouillard et du dégivrage de la vitre AR ainsi que la console de commande de chauffage/ventilation, pour les leviers de commande des volets et de ventilateur il suffit de tirer dessus et ça vient, faire levier sur la façade éclairante de chaque côté avec le tournevis plat pour la déclipser, attention c'est fragile !



derrière les emplacements des boutons du bas on trouve 1 vis et derrière la commande de chauffage 3 vis à ne pas mélanger car elles sont plus grandes que les autres du fait qu'elles tiennent à la fois le bloc levier et la façade du TDB

passer à gauche du volant et enlever les boutons pour accéder à la vis du bas, il faut ensuite enlever les deux vis au dessus du compteur et basculer la façade pour la sortir









on a enfin accès au compteur, il est tenue par 2 vis, une de chaque côté et par le câble de compteur qui est clipsé derrière, 2 solution 1_ déposer le dessous du TDB (devant les genoux) pour passer la main par en dessous et le déclipser 2_ tirer dessus par la baie de pare brise, dans ce cas là vous avez une chance sur deux de casser le clip, ce que j'ai fait  Laughing  heureusement il y a un peu de stock  pied de nez





il ne vous reste plus qu'à basculer le compteur vers vous pour voir les deux ampoules supérieures, il suffit de les tourner d'un quart de tour pour les déposer



remontage après contrôle du fonctionnement et roule ma poule ! (notez les heures de début et de fin: 3/4 d'heure pour mener à bien l'opération, si vous n'avez jamais fait prenez votre temps et ne forcez pas, les plastiques de golf 2 sont très fragiles !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais si tu as besoin d'un coup de main je suis sur Nevers toute la semaine prochaine cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'était juste pour actualiser le post , au cas ou t'avais encore les photos

je sais faire je les fais sur le G3

mais si tu veux passer boire un canon pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...