Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

vanne EGR

Messages recommandés

texte et illustrations pris sur vwspirit.ch, article datant de 2003

Mécaniquement parlant, c'est une hérésie : faire recirculer des gaz déjà brûlés dans la chambre de combustion n'apporte rien en termes de rendement et d'efficacité, au contraire.
Par contre c'est un moyen très pratique et très économique pour les constructeurs pour passer les normes antipollution, c'est d'ailleurs l'unique raison de leur présence.
Enfin, les vannes EGR par nature sont vouées à s'encrasser, et à plus forte raison sur un Diesel, donc je pense qu'il est plus logique de les virer (ou les obstruer avec une plaque métallique adaptée) une bonne fois pour toutes.

Un petit doc d'explication sur les problèmes posés par ce système:





?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais déja lu , c'pa faut, perso moi je la laisse pour l'instant, peut être que sur le toutou je la virerais vu que je vais le garder un moment celui la mais bon j'ai intéret à mieux la ranger que celle de l'a6 car quand j'ai passer le CT elle passait plu à la pollution fallait la remettre et j'ai mis quinze jours a la retrouver, Very Happy

par contre en l'enlevant j'ai pas gagner en puissance ni perdu en conso, juste un risque de panne en moins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon but n'est pas de tenter de gagner de la puissance ou de diminuer la conso, pour moi cette pièce n'influe pas sur ces données, je cherche surtout à limiter l'usure prématurée mon moteur, vu la merde que j'ai sorti de mes conduits d'admission aujourd'hui personne ne me fera croire que c'est bénéfique pour le moteur et pour la pollution d'autre part, un moteur manquant d'air ne pouvant pas avoir une bonne combustion cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, moi en général je fait un nettoyage egr /admisson tout les 20/25000kms 1 fois par an en gros,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au boulot je vois bien comment ça bouche les conduits d'admission,des fois t'as un cm de calamine sur chaque paroi du collecteur,c'est sûr que ça fait peiner le moteur et pour la pollution sur le papier c'est peut-être mieux mais en vrai ça fait des micro-particules qui vont encore plus loin dans nos poumons.

Peugeot avait fait le teste du mouchoir blanc juste devant la sortie d'échappement,il reste blanc,mais si on le place un peu plus en arrière il y reste pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les tdi, il existe un joint vw qui remplace celui papier d'origine au niveau de l'EGR

ce dernier est metallique mais à un trou bouchon de 8 au lieu de 32, apparement c'est efficace et ca evite d'avoir le sapin de noel du à la suppression de l'egr ou alors limiter le fonctionnement de l'egr via VAG COM mais risque d'endommager certains calculateur peu compatible.





sinon cela mais sapin de noel assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin moi sur l'A6 je les avais fait maison , avec un peu de patience et de matos et de savoir faire en 30 minute c'est fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage des plaques d'origines,c'est quand cas de contrôle poussé,ça se voit pas,mais faut vraiment cherché la petite bête, sourire édenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de sapin de noël pour moi, c'est une ancienne génération, elle n'est pas commandée par électronique, elle est pneumatique cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
pas de sapin de noël pour moi, c'est une ancienne génération, elle n'est pas commandée par électronique, elle est pneumatique cool


Au moins t'es sûr que c'est pas ça qui fout la merde sur ta Passat.

Pour mon break aussi c'est pas électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on supprime l egr ca se voit surtout quand on a pas de cache moteur sinon effectivement si pas electronique il ne devrait pas y avoir de soucis cote egr mais cote calculateur admission je suis pas sur que cela ne genere de parasite via le petit tuyau de depression qu il va falloir boucher a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Freddy Cox a écrit:
@onlyvw a écrit:
pas de sapin de noël pour moi, c'est une ancienne génération, elle n'est pas commandée par électronique, elle est pneumatique cool


Au moins t'es sûr que c'est pas ça qui fout la merde sur ta Passat.

Pour mon break aussi c'est pas électronique.

Elle peut tres bien foutre la merde et d ailleurs si elle avait etait electronique j auraus prefere au moins au vag com on aurait pu le voir n oublions que la plupart descircuits ajouter en elec ne sontque des sondes ou capteurs de mesure meme si c est des sources a pannes cela fait partie de la technologie actuel et au final c est plutot fiable
N oublions pas que sur le net on trouvera que des gens qui se plaignent tres peu qui vente leur auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute, franchement c'est première "moderne" avec de l'électronique, j'ai jamais été emmerdé avec vielles caisses comme je le suis avec celle là et les seuls problèmes que j'ai sont systématiquement liés à l'électronique, vu que je n'y connais rien, que je n'ai pas le matériel et que je n'ai pas les moyens de m'équiper je regrette franchement mon achat... tape dans un mur

à kilométrage identique mais presque 10 ans de plus ma bonne vieille golf 2 démarre toujours au quart de tour été comme hiver et ne m'a jamais laissé en rade au bord de la route, et jene parle pas du budget entretien qui n'a rien à voir :roll:

maintenant si je devais changer y a pas photo, je retournerais vers une 35i voir peut être même une 32b ! pas d'électronique, mécanique pure, entretien facile puisque tout est question de logique mécanique, pas d'équipement à acheter (PC+VAG com)

quand je vois les mécanos d'aujourd'hui incapables de diagnostiquer une panne si l'ordinateur ne trouve rien (déjà vu... voiture qui ne démarre pas, branchement valise, diag RAS, ils ont eu le culot de dire que la voiture n'était donc pas en panne, non c'est pas ma passat Laughing )

moi je bosse à l'ancienne, en général, juste en écoutant mes moteurs ou en me décrivant les symptômes par téléphone j'arrive à trouver la panne et il est assez rare que je me trompe cool

pour en revenir à l'EGR pneumatique, il suffit juste de boucher la durite de dépression avec une vis et un collier, cela ne perturbe ni le moteur, ni le calculateur et rien ne s'allume au TDB, c'est bien là l'avantage de ce type de montage contrairement aux plus modernes commandés par électronique cool

bon, maintenant faut que j'arrive à trouver une personne qui à le temps et qui voudrait bien se faire chier à faire des km pour me refaire un diag... sourire édentélol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:


pour en revenir à l'EGR pneumatique, il suffit juste de boucher la durits de dépression avec une vis et un collier, cela ne perturbe ni le moteur, ni le calculateur et rien ne s'allume au TDB, c'est bien là l'avantage de ce type de montage contrairement aux plus modernes commandés par électronique cool


Si je fais ça sur mon tdi,l'egr sera désactivée Question

Ce week-end comme on va à Valence,j'aimerai que mon moteur respire mieux,si j'ai que ça à faire je le fais cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il faut la virer ou boucher les deux extrémités et boucher la durite de dépression cool

au pire vas chez vw prendre 2 joints et deux plaques ou fais toi en c'est pas long cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy

oui c'est bien ca il faut boucher des 2 cotés pour le coté egr tu coupe un morceau de durite une vis dedans et le tour est jouer, elle est en position ouverte et cela permet de limiter l'encrassement.

Fab

je suis d'accord avec toi que les anciennes caisse c'est royal coté dépannage, je le vois avec mon G3 les quelques pannes que j'ai eu je les ai résolu rapidement à l'oreille et à l'oeil sans VAG COM, c'est clair que c'est le panard et il vrai que si j'étais seul, pas loin de mon taf et pas les contraintes qui font que je dois rouler en véhicule récent je m'orienterais vers une ancienne maintenant j'avoue que quand je prend le TOURAN avec 30000kms c'est quand même agréable, commande neuf, suspension et train neuf, isolation, etc.... mais je sais que j'aurais certainement a un moment des petits soucis de sonde ou capteur ou egr / volet de régul même si je fait très attention a tous à cause de ma maniaquerie.
maintenant d'accord avec toi sur les mécanos mais soyons francs les vrai mécanos n'existe plus les anciens sont dépassé ou parti en retraite, les nouveaux sont des pour la plupart des guignols, la ou les anciens étaient passionnés, les nouveaux sont juste la parce que il faut taffer, quand on voit que parfois c'est nous qui leur disons comment faire, il ne savent déja pas faire un equilibrage ou remplacement de plaquette correctement alors dépanner une caisse... et je sais de quoi je parle je connais un ex chez mecano de chez vw et lui même le surligne

pour un diag faut je regarde mes dispo mais pas de soucis, pour venir ! ca va pas être facile de retrouver par contre!! scratchVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le diag mon nico tu me dira tes disponibilités, j'irais te chercher à Château cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,l'autre jour j'expliquais le principe de l'egr à un gars,il me dit que c'est un peu comme si on mangeait ce qu'on vomissait.lol! 

Bon appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai un pote qui vient de s'acheter une Golf 4 de 2003,tdi 130 ch,s'il veut supprimer l'egr doit-il juste l'enlever et boucher les trous ou doit-il la passer à la valise  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout dépand si c'est une pneumatique ou electrique, de toute manière il aura le voyant moteur en permanence allumé

le seul moyen de l'enlever c'est passage à la valise  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...