Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

salut a tousses et toutes

Messages recommandés

Invité

bonjours je m'appelle philippe dit noufours , j'ai 38 ans , je viens de la region parisienne et je suis venue m'installé ici pres de chateauroux plus exactement le magny pour ceux qui connaisse apres un ras le bolle des bouchons , polution , ... .
j'etais magasinier/livreur dans les pieces automobiles donc toujours fourré dans les garages
fana de voitures allemande vw et bm , de swap en tous genre , et de drift et aussi mordu de jeux video.
je suis actuellement sans emploi , je viens de passé mon permis poid lourd et F.I.M.O qui va avec .
je possede une golf2 1.6 gtd pas tres belle mais robuste qui viens de passé le cap des 400 000kms et n'ayans plu de contacts ici trouver un tuto complet pour efectué un swap de golf 3 1.9 gtd les modif éventuelles (support, faisceaux,tringlerie ,échappement , ... )
et aussi ètre au courent de rencard eventuel comme a paname le vendredi soir a la porte de brançon pour les amoureux de vw .
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panneua bienvenue

tu as bien fait de quitter ce monde de fou qu'est Paris applodissements un GTD avec 400000 km, celui là au moins il est fiabilisé cool pour ce qui est du swap 1.9 tu trouveras un sujet détaillé, j'attends la livraison de quelques pièces pour finaliser le truc cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai vu ton tuto c'est aussi pour ça que je me suis inscrit et j'aimerais bien le voir et en discuter un jour ! Laughing

@onlyvw a écrit:
panneua bienvenue

tu as bien fait de quitter ce monde de fou qu'est Paris applodissements un GTD avec 400000 km, celui là au moins il est fiabilisé cool pour ce qui est du swap 1.9 tu trouveras un sujet détaillé, j'attends la livraison de quelques pièces pour finaliser le truc cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sois le bienvenu ici,n'hésite pas à nous mettre des photos de ta Golf,400 000km c'est cool t'as fini le rodage tu va pouvoir taper dedans,à chaud bien sûr, pied de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bein elle est pas tres fraiche mais elle me sert bien , mais le moteur tourne rond a part que je viens de me rendre compte qu'il i a de l'huile dans le bocale de liquide de refroidissement donc la a mon avis le joint de culasse me gete , et pour ce qui est de tapé dedans je suis respectue de la mecanique a chaux mais aussi a froid .

@Freddy Cox a écrit:
Salut sois le bienvenu ici,n'hésite pas à nous mettre des photos de ta Golf,400 000km c'est cool t'as fini le rodage tu va pouvoir taper dedans,à chaud bien sûr, pied de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 joint de culasse à 400 000km,c'est pas bien grave,avant j'avais une 205 D je l'ai emmener à 350 000km,joint de culasse d'origine, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noufours36 a écrit:
bein elle est pas tres fraiche mais elle me sert bien , mais le moteur tourne rond a part que je viens de me rendre compte qu'il i a de l'huile dans le bocale de liquide de refroidissement donc la a mon avis le joint de culasse me gete , et pour ce qui est de tapé dedans je suis respectue de la mecanique a chaux mais aussi a froid .
@Freddy Cox a écrit:
Salut sois le bienvenu ici,n'hésite pas à nous mettre des photos de ta Golf,400 000km c'est cool t'as fini le rodage tu va pouvoir taper dedans,à chaud bien sûr, pied de nez



ça peut aussi être l'échangeur eau/huile, la pièce sur laquelle tu visse ton filtre à huile cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette pièce là à mon boulot,rénovation de moteur italien, on la passe en pression en bouchant un trou et de l'autre côté un tuyau d'air,on met dans l'eau et envoi la pression,si bulle c'est hs,mais c'est très rare,à l'époque j'avais passer celui de la bx td de mon père,elle devait avoir dans les 400 000 et il était bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment en etre sur ? là sa depasse mes competence mais je suis bricoleur donc a tu un moyen pour le savoir ?

@onlyvw a écrit:
noufours36 a écrit:
bein elle est pas tres fraiche mais elle me sert bien , mais le moteur tourne rond a part que je viens de me rendre compte qu'il i a de l'huile dans le bocale de liquide de refroidissement donc la a mon avis le joint de culasse me gete , et pour ce qui est de tapé dedans je suis respectue de la mecanique a chaux mais aussi a froid .
@Freddy Cox a écrit:
Salut sois le bienvenu ici,n'hésite pas à nous mettre des photos de ta Golf,400 000km c'est cool t'as fini le rodage tu va pouvoir taper dedans,à chaud bien sûr, pied de nez



ça peut aussi être l'échangeur eau/huile, la pièce sur laquelle tu visse ton filtre à huile cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul moyen de savoir c'est de le changer car c'est une pièce qui ne se démonte pas.

il s'agit de la pièce carrée juste au dessus du filtre à huile, en dessous de la sonde d'huile, dispo chez mécatechnic ou autre.

quand tu la change il faut impérativement rincer plusierus fois ton circuit de refroidissement afin d'éliminer toute trace d'huile.

dans 1 caz sur 2 c'est cette pièce qui est fautive, le reste du temps c'est le joint de culasse, pas moyen de savoir autrement cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais suivre tes conseils, je viens de regarder chez oscaro et il coûte 33 euros donc je vais commencer par ça vu que je devais faire la vidange avec filtre du coup et en meme temps changer le liquide de refroidissement .En tous cas merci pour tes conseils je n aurais jamais pensé a ça . :king:

@onlyvw a écrit:
seul moyen de savoir c'est de le changer car c'est une pièce qui ne se démonte pas.

il s'agit de la pièce carrée juste au dessus du filtre à huile, en dessous de la sonde d'huile, dispo chez mécatechnic ou autre.

quand tu la change il faut impérativement rincer plusierus fois ton circuit de refroidissement afin d'éliminer toute trace d'huile.

dans 1 caz sur 2 c'est cette pièce qui est fautive, le reste du temps c'est le joint de culasse, pas moyen de savoir autrement cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci j'apprecie beaucoup votre acceuil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...