Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

alfawagen westfalia !

Messages recommandés

merci à vous, le plus dur dans l'histoire c'est d'être patient... je voudrais déjà tout remonter...  :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabien
alors ce combi ça avance ,fley ce rapproche vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vilo remonté, avec un coussinet de récup puisque impossible à retrouver en neuf... le principal est qu'il soit en bon état (pas de rayure et épaisseur idem au toucher) même si ça me rend malade de faire ça  :roll: 
comme il faut que le combi roule pour Fley faut bien que je fasse quelque chose  Laughing 
les cales de jeu axiales du 1500 sont tip top, ce soir peinture du dessous du bloc + remontage carter AR et carter d'huile.
demain distribution (si je retrouve mes tendeurs neuf  tape dans un mur ) , volant moteur et embrayage.
et mercredi si j'ai le temps repose de la tringlerie et de la boîte sur le bay  :twisted: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça Very Happy 
j'ai vu et discuté hier avec le proprio d'une cox ('ancien cal look des année 80)motorisé avec un 1700 alfa et boite a cardan 8*31
passer la 4 a 150 cela doit faire bizarre :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roule par terre 

bon, je viens de passer un petit coupd epeinture, pendant que ça sèche je vais faire des meringues  :Bouffe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en haut la cloche de volant moteur alfa modifiée (passée de 8.4cm à 6cm), en bas une cloche d'origine alfa non modifiée







aujourd'hui, nettoyage des plans de joints, pose des joints neufs et remontage du carter AR (VM)









différence entre le montage origine alfa et la modif pour montage du moulin sur boîte vw

l'alfa:



la modif: (carter AR raboté, entretoise entre le vilo et le VM, et volant moteur modifié)





on remet dans le bon sens !



tout ça pour monter là dessus:



grâce à ceci :



pose d'un joint spie de vilo neuf



d'un joint papier de carter AR neuf fourni par l'ancien proprio du moteur avec une paire de joints de culasses d'origine alfa:



sans oublier le petit joint torique du circuit d'huile :



et j'arrête là car je n'ai pas d'huile neuve pour remonter le joint papier (doit se monter légèrement humidifié à l'huile pour parfaire l'étanchéité)

je n'en suis pas encore là mais petite photo de l'ensemble collecteur/silencieux qui prendra place:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras poser un attelage avec cette echappement  Question 

je suis en pleine reflection pour me fabriquer un attelage leger pour ma future teardrop (sur la cox il est fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ça avance vite,j'essaye de t'avoir ton couple de serrage demain,mais Papou l'a peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a donné le couple qu'il a appliqué par MP, pas de fuite depuis, donc j'ai fait pareil  cool 
merci à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci "et c'est pas fini !"  lol! 

fin de journée, remontage carter AR, pompe à huile, carter d'huile (à blanc pour le moment faudra peut être le redémonter), entretoise moteur/boîte, volant moteur, disque et mécanisme d'embrayage









et on remet dans l'autre sens pour faire la distribution demain



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin dépose de la distribution, des poulies d'AAC et de vilo et des carters AR de distribution pour :
1=> dérouiller le bloc derrière et finir la peinture
2=> dérouille les carters et les repeindre, bon c'est au pinceau, c'est pas beau mais j'allais pas sortir le pétard pour ça et la peinture en bombe c'est de la merde... en attendant c'est quand même plus propre







me reste à virer la pompe à eau pour remettre la neuve, finir la mise en peinture du 2ème carter, remonter la distribution et les carters plastiques et j'attaque la boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooh t'a fait le paté la!!!! sourire édenté 

prochaine fois essaye au balais!! fait toctoc lol! lol! panneau tu sors 

ca va bientot roté ton morceau de Ferrailles inventable à Turin! smiley qui siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé faire plus propre mais sortir le pétard pour ça... la bombe de peinture normale n'aurais pas tenu longtemps et la bombe "haute température" encore moins  Laughing 
rien ne m'empêche de redémonter pour faire plus propre plus tard, là je fais dans l'urgence pour rouler pour le mois d'Aout, aux chiottes les finitions esthétiques  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte de le voir ce combi motoriser en Alfa.....
bon courage pour la suite  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
j'aurais bien aimé faire plus propre mais sortir le pétard pour ça... la bombe de peinture normale n'aurais pas tenu longtemps et la bombe "haute température" encore moins  Laughing 
rien ne m'empêche de redémonter pour faire plus propre plus tard, là je fais dans l'urgence pour rouler pour le mois d'Aout, aux chiottes les finitions esthétiques  lol! 


c'est pas une excuse !!!  sourire édenté roule par terre 

bon t'a raison au moins toi tu rouleras pas comme moi!! Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'emmènerais faire un tour  pied de nez 

hier dépose de la pompe à flotte pour remettre la neuve que j'avais posé sur la 1500 (roulé 10km...) juste à racheter une feuille de joint papier pour refaire le joint.
repose d'un des carters avec la poulie d'AAC nettoyée pour voir ce que ça donne et début de nettoyage du puit de pompe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ce coup ci je suis condamné à le faire rouler ce merdier, je viens de recevoir mon billet pour Fley  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
bon alors ce coup ci je suis condamné à le faire rouler ce merdier, je viens de recevoir mon billet pour Fley  Laughing 


salut fabien
super cool si il roule
peut etre que je vais aussi aller a fley en T2A si j'ai changer les joint moteur avant

( on a deja fait une sortie au settons avec et c'est vraiment cool juste les frein qu'il faut bien anticiper )

courage et fait nous rouler ce bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je me remet dessus ce week end !  cool 

si c'est bon on pourrait faire la route ensemble  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourquoi pas , mais je pense peut etre y aller que sur une journée

a voir avec le loulou

si non ce week end a beaune pour le meeting (par contre pas en bus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pour ce WE je ne bouge pas, 2 jours de mécanique en perspective, le moteur, la boîte et 2 de nos golf à faire  :éclopé:  aujourd'hui c'était balade moto et livraison de pièces de passat donc je n'ai rien pu toucher, va falloir s'activer...  :roll: 
j'ai quelques jours de repos et la météo s'annonce mauvaise, j'ai bon espoir de pouvoir avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
ok, pour ce WE je ne bouge pas, 2 jours de mécanique en perspective, le moteur, la boîte et 2 de nos golf à faire  :éclopé:  aujourd'hui c'était balade moto et livraison de pièces de passat donc je n'ai rien pu toucher, va falloir s'activer...  :roll: 
j'ai quelques jours de repos et la météo s'annonce mauvaise, j'ai bon espoir de pouvoir avancer


c'est tous comme moi des tonnes de choses a faire mais pas de temps pour les faire
aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin pu me dégager un peu de temps pour moi...

repose des carters (je sais Nico, c'est pas beau, mais moi ça va rouler  pied de nez ) pose de la distribution neuve, des caches et des poulies serrées au couple





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, bilan de ce soir, le délais pour Fley sera trop court avec l'Alfa je ne pourrais jamais le tenir avec le boulot que j'ai à faire...
bref je pense que je vais remonter le 1600 rapido pour y aller et finir le montage Alfa ensuite. Le 1600 retrouvera naturellement sa place dans la cox ensuite

à tout hasard, je cherche donc une barre support moteur pour T2b avec moteur T1 (j'avais modifié la mienne et je ne peux pas revenir en arrière...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a fait dejas pas mal de taff Very Happy 
il te reste a poser les carbus et tringlerie montage du moteur et le plus long adapter un radiateur qui refroidisse bien
encore une 50 ene d'heure de taff  Very Happy 
pour la barre j'ai pas en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il y a c'est que j'ai toujours le souci d'un carbu grippé malgré le remplacement des roulements de l'axe, je peux à peine l'actionner à la main...
et puis ma barre de support moteur actuelle ne passe pas avec le nouveau pot et l'ancien va gêner par rapport au placement sous le châssis du radiateur.
sans compter que je n'a pas encore pour tout présenter sur le bibi pour commander les durites, colliers et coudes...
je sens que ça va pas le faire niveau temps (temps de repos du boulot + temps de commande etc...) et j'ai pas envie d'être à pied une fois de plus.
Du coup je me dis que le 1600 refait me permettra d'y aller (j'ai tout me manque juste une pochette de joints et tout ré assembler) ensuite je peux me remettre sur la modif en prenant mon temps et remettre le 1600 dans la cox par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai commandé ce qu'il me manque pour le 1600 tout en continuant l'alfa, j'ai redémonté le carbu qui me fait chier, ça va beaucoup mieux !  :twisted:  du coup je continue les deux en même temps, tout à l'heure je vais à l'atelier présenter mes radiateurs sous le châssis pour voir lequel prendra place et prendre des mesures.

j'ai présenté à nouveau mon collecteur pour voir comment passer une barre, ça s'annonce moins compliqué que ce que je pensais  :twisted: 

j'ai aussi commandé un outil qui me fait de l’œil depuis un bon moment, un carbtune pro II pour régler les carbus de moto qui me servira pour la bécane mais aussi pour le réglage des dell de l'alfa  applodissements  en gros c'est 4 colonnes comme des colonnes à mercure mais sans mercure et beaucoup plus lisible qu'un dépressiomètre à cadrans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si besoin tu sais où me trouver cool

t'as repris une bécane ?  cheers

en tout cas ils sont rapides, commandé hier soir, ils m'ont contacté ce matin pour me demander de confirmer mon adresse et ensuite ils ont envoyé dans la foulée ! reste à vois combien de temps ça mettra à traverser la manche  :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça,si tes carbus sont bons,que t'as fini le 1600 et pas ton montage à eau,montes-les sur l'air-cooled, pied de nez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on continue à avancer, j'attends une réponse pour un radiateur de 33 S2 avec le vase d'expansion et j'ai trouvé au cas où une barre support moteur pour reposer le T1

Fley J-28 jours  :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non... je viens juste de récupérer internet, j'ai contacté serial kombi pour payer les frais de port pour l'envoi de mon colis (j'avais entré un code promo pour être livré à Fley... tape dans un mur )
j'ai reçu mon carbtune hier, ils sont super rapides pour un envoi du royaume uni ! appareil conforme à la description et à ce que j'ai pu en lire sur le net, c'est du bon matos ! plus qu'à voir à l’œuvre  Very Happy 

je travaillais tous le WE donc rien pu faire, je suis en repos demain j'irais chercher de la visserie, une barre et de la ferraille, je pense reposer la boîte dans la journée sur le combi (enfin j'espère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dépressiomètre qui me servira aussi et surtout pour la bécane  :twisted: 



un peu de visserie achetée aujourd'hui en même temps que ma future barre de fer qui deviendra le nouveau support moteur, là il y a de quoi fixer le carter d'huile (vis inox) et les carbus (écrous rondelles inox)



une découverte en vidant et nettoyant le carte d'huile, la cale de jeu axial manquante...  :roll: 



et je viens de passer une commande pour des goujons d'échappement pour remplacer ceux Hs et les autres bouffés de rouille  Laughing 

en gros il me manque mon radiateur, de quoi le fixer et l'ensemble de durites  applodissements 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, l'alfa n'a jamais été aussi prêt de prendre sa place dans le bibi   sourire édenté   ce qui me coince c'est le budget pour commander les durite en inox formable mais ce matin en ressortant les morceaux du T1 que j'ai ramené à la maison je suis tombé sur les durites plastique qui étaient avec le 1500 et qui servaient de liaison avec le radiateur dans la cox ou il était monté, j'ai présenté sous le combi, ça colle ! ça ne me plait pas mais ça ira pour dépanner pour aller à Fley (avec l'alfa j'espère...)

sinon j'ai commencé à décrasser les morceaux du T1 pour le réassemblage et j'ai reçu la barre de combi76 ce matin  Very Happy

bref c'est le contre la montre, ça va faire très short mais je ne démotive pas sinon j'ai plus qu'à me pendre   tape dans un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, ça prend forme, carbus et tringlerie remontés, filtre à air posé à blanc car il faudra que je le dépose pour brancher l'alternateur. Il me reste encore l'allumage à remonter avec les fils neufs et les bougies neuves.
J'attends une commande de goujons de collecteur d'échappement, dès qu'ils sont là je pose l'échappement à blanc, je charger tout dans la remorque et je vais chez un copain pour faire un coup de coupe/soude pour faire la nouvelle barre support moteur !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question !  lol! 

je me bat sur les deux front, le 1600 et l'alfa en même temps, suivant le laps de temps qu'il me restera le montage pour Fley sera décidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...