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hugo325

Retrofit HU_ENTRY - HU_NBT (F20)

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Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un retrofit HU_ENTRY vers HU_NBT sur un modèle F20 (118d de 2012).
J'aimerai faire un petit tuto avec quelques images sur le forum mais avant ça il faudrait déjà que tout marche... et ce n'est pas encore le cas.

Le premier problème que je rencontre est le suivant :
HU_NBT connecté, écran 6.5" connecté à la sortie du NBT à l'aide d'un cable comme celui-ci : Lien

Lorsque je met le contact j'ai aucun n'affichage.
Savez-vous pourquoi ?
Est-ce obligatoire d'installer un ecran 8.8" avec un HU_NBT ? ou bien je peux garder celui d'origine en 6.5" ?
Je pensais tester l'unité centrale avant d'acheter un écran afin d'éviter de trop grand frais si cela ne marche pas...
Mais bon j'ai l'impression que l’écran 8.8" est obligatoire...

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Pour information j'ai effectué le test avec un écran 8.8" et j'ai l'affiche.
J'en conclut donc qu'il est obligatoire d'avoir un écran 8.8" avec un HU_NBT sinon : ecran noir.

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Malheureusement j'ai un nouveau problème, j'ai installé l'émulateur acheté sur Ebay : "lien mais l"onglet "Navigation" est déactivé.

Pourtant j'ai tout bien fait, programmation FA et code du NBT.
Vous pensez que ça peut venir de l'émulateur ?


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Pour information, la date de production de mon véhicule est le : 2011-12-15
J'ai vu sur un fil de discutions qu'il faut parfois changer la date de production pour que le HU_NBT fonctionne... Quelqu'un a plus d'info ?

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hugo325 a écrit:
Pour information, la date de production de mon véhicule est le : 2011-12-15
J'ai vu sur un fil de discutions qu'il faut parfois changer la date de production pour que le HU_NBT fonctionne... Quelqu'un a plus d'info ?


oui il me semble
j'ai fais faire un retrofit nbt par germaniks sur ma F30, il l'a mis le 03/02/2016 alors que d'origine elle était de 2012

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Merci pour ta réponse, je vais changer la date de production de la voiture on verra ce qui se passe...
De base j'ai l'option "S663 Radio BMW Professional", sur des tutos j'ai vu il indique seulement ceci :
Retrofit HU_ENTRY -> HU_NBT : add 609 and change 6NH to 6NS.

Est-ce que j'ai besoin de supprimer également l'option S663 ? Ou je dois la laisser ?

2ème question, le HU_NBT, il faut le programmer (ECU) avec l'adapteur emulateur ou bien sans juste avec les câbles d'origines ?

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Ok parfait je vais supprimer l'option 663 aussi alors.
De plus je me renseigne pour avoir les codes FSC pour mon NBT :
009C - BMW Apps
009E - iSpeech
009F - TTS
00A0 - Navigation system Professional
00DE - Navigation system Professional
00E5 - M Laptimer
00XX - Map Code

J'ai vus que certains les font payer, d'autres non, perso je sais générer que le code FSC pour la mise à jour des cartes de navigation mais les autres je sais pas...

J'aurais plus besoin de mon émulateur, ça simplifiera un peu le câblage comme ça.
Car je suis pas sur que mon émulateur fonctionne bien Sad

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Est-ce que quelqu'un connais la taille d'écran max pour les F20 avec un NBT EVO ?
Je vois plein d'écran en 8.8", est-ce qu'il existe des écrans plus grand ?
Je vais surement me tourner vers la solution du NBT EVO car il intègre déjà Apple CarPlay, c'est ce que je veux Wink

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A oui quand même ^^ je pensais que c'était que des écrans pour le système android etc
Je savais pas qu'il en existe des OEM pour F20... j'en ai pas vu sur internet ça doit être rare

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En fait les 10.25 sont présents sur x5 et X6 uniquement. Mais tu verras sur le net pas mal de possesseur f20 et f30 ayant fait le retrofit de 8'8 à 10'25

Envoyé depuis l'appli Topic'it

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Yes ça me dis quelque chose, j'ai cru voir ça une fois. Mais l'écran est tellement grand qu'il loge pas dans l'emplacement de base ^^ Bon je vais rester sur du 8.8".
Merci à vous.

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A ok ouais donc ça confirme mon choix de rester sur un 8.8".
Pas besoin du tactile et découper le tableau de bord je suis pas trop chaud ^^

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Autre question, avec un NBT EVO, il faut acheter un écran "spécial" EVO ou un simple ecran F20 8.8" ça marche ? Car sur ebay on voit de tout et n'importe quoi ^^ donc je me demande si parfois il gonfle pas les prix en rajoutant que c'est pour NBT EVO seulement ....

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Tu peut adapter un écran de nbt sur un HU EVO mais il faudra un regulateur de tension car le evo envoi 12v et l'écran en demande moins.

J'en ai 3 en stock si besoin que j'ai preparé et préreglé moins cher que chez customretrofit et avec affichage digital pour voir et régler si besoin. Il faudra aussi inverser les deux fils d'alim du cable cid (rouge et noir coter cid).

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Le cable de chez carsystem: regulateur cid nbt evo/nbt

Vendu 50 euros + 25 euros de frais de port




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le mien: Vendu 35 euros sans cable




Donc ton cable cid devra etre comme ceci:

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Ok, j'ai pas encore acheté l'écran, donc la solution la plus simple c'est quand même d'acheter un ecran EVO, comme ça il y a juste le câble a acheter avec. Je savais pas que les écrans était si différent. Ok merci pour ton aide.

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Je peux avoir un display NBT EVO pour 400€, donc c'est environ le même prix pour un display NBT ou CIC 8.8". Autant pas s’embêter avec les câbles ^^
Quelqu'un en sait plus sur le module ATM pour avoir le GPS.
Car le NBT EVO que j'ai acheté n'a pas de connecteur GPS bleu.
Donc je suis obligé d'avoir un emulateur ATM.
J'ai trouvé ceci :
http://carsystems.com.ua/bmw-products-en/bmw-nbt-evo-atm-emulator-en
http://www.bimmerretrofit.com/store/index.php?route=product/product&path=59&product_id=119
Dans le deuxième lien j'ai aucune idée de la version NPN ou non-PNP ...
L'avantage c'est qu'il y a le quadlock avec les cables déjà pret.
Quelqu'un à déjà utiliser ce genre de matos ?

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Salut,
Ah d'accord, j'étais parti sur du transistor et compagnie ... Faut que j'arrête un peu je craque ^^
Merci pour l'info quand même Wink

Oui donc PNP c'est mieux quand même autant avoir quelque chose de propre.
"GPS antenna (aftermarket) (+USD $40.00)". J'ai déjà une antenne GPS j'espère que le connecteur est compatible... J'espère aussi que lorsqu'il indique PNP c'est vraiment du PNP... qu'on ai pas un câble a connecter en plus etc ^^

Bon écoutez, je vous tiens au courant de l'avancement du projet.
J'attends de recevoir le NBT EVO ID5 et mon écran 8.8"

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J'ai acheter le pnp et emulateur nbt evo chez lui donc oui c'est bien pnp, j'ai juste eu a retirer un fil d'une cosse du quadlock origine c'est tout.

Pour le ATM  je saurais pas te repondre, je savais meme pas qu'un hu evo pouvait ne pas avoir la fiche antenne gps...

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Quelqu'un en sait plus sur ce module : http://www.bimmerretrofit.com/store/index.php?route=product/product&path=59&product_id=119

Car entre tout les modèles je sais plus trop.
Le modèle: PNP with touch wiring (+USD $99.00), me semble le plus adapté dans mon cas.
J'ai besoin du plug&play, et des 2 cables CAN2 pour connecter mon Idrive touch controller (que j'avais pas avant). Par contre il n'y a pas beaucoup de photo du produit j'ai du mal a voir les connections entre le NBT EVO, le quadlock ...

Est-ce qu'il faut quand même les codes FSC même avec ce module ?

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