bmwrrr 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Le groupe Daimler, propriétaire de la marque Mercedes, serait en discussion avec Toyota pour utiliser sa technologie hybride.A ce jour, Mercedes commercialise deux hybrides utilisant deux systèmes différents. Une hybridation légère développé avec BMW et proposée sur sa Classe S, et un système très complet, plus proche de celui de Toyota : le Dual Mode installé sur le ML, développé par General Motors et BMW. Mais ce dernier, avec ses quatre embrayages, ses trois moteurs et sa boite à double fonctionnement, a l’inconvénient d’être cher. Mercedes l’aurait d’ailleurs abandonné sur son prochain ML au profit du système de la Classe S.Les discussions avec Toyota paraissent donc logiques, Mercedes cherche un nouveau système full hybride et la piste d’un partenariat avec le spécialiste mondial peut être financièrement envisageable pour éviter de longs développements. Mais c’est aussi une surprise car Daimler travaillait jusqu’ici avec BMW sur la question des hybrides.Selon l’agence Reuters, Daimler et Toyota seraient au stade des discussions mais un éventuel accord pourrait prendre forme sur une Classe A hybride commercialisée à partir de 2013.Toyota fournira prochainement sa technologie hybride à Mazda (2013) et équipe déjà la Nissan Altima Sedan hybride commercialisée aux Etats-Unis. De son côté, Daimler discute également avec Renault-Nissan sur la question de l’électrique mais aussi de l’hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimsas 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Selon l'édition allemande du Financial Times, le manufacturier Daimler pourrait collaborer avec le japonais Toyota en matière de technologies électriques.Concrètement, les deux géants automobiles mettraient en commun leur connaissance sur le plan des piles à combustible. Daimler a déjà présenté un concept utilisant ce type de piles avec la Mercedes Classe B Fuel Cell, exposée au dernier Salon de Francfort.De son côté, Toyota a développé plusieurs prototypes, notamment sur la base du SUV Higlander vendu aux États-Unis. Dans les deux cas, la pile à combustible permet de convertir l'hydrogène en énergie électrique.Après le rapprochement du spécialiste américain de la voiture électrique Tesla et Daimler l'année dernière, et plus récemment l'annonce d'un partenariat entre Tesla et Toyota, la voiture électrique apparaît plus que jamais au centre des préoccupations stratégiques des constructeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 C'est bon pour Phil, çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites