Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuck01

Changer la langue par défaut de l’iDrive

Messages recommandés

Si comme moi, vous avez acheté votre véhicule à l’étranger, la seule façon de changer de langue d’origine du véhicule est d’aller dans les réglages et changer la langue en faisant un choix  parmi celles listées

Par contre, si vous réinitialisez le profil et/ou créez un nouveau profil, la langue d’origine se réactive de nouveau. Dans mon cas, idem lorsque je change certains codes, notamment dans KOMBI. A la fin du codage, l’iDrive
redémarre et la langue d’origine du véhicule est réactivée (ayant acheté mon véhicule en Allemagne, la langue de Goethe était la langue d’origine pour mon véhicule).

J’ai été voir mon concessionnaire qui m’a indiqué que c’était assez compliqué et qu’ils ne savaient pas le faire. Il m’a quand même proposé de fait une mise à jour complète du système en espérant que la langue par défaut serait cette fois ci le français. Nada…

Je n’ai pas trouvé d’information concluante sur les forums jusqu’à ce qu’en jouant avec le programme NcdCafdtool de Tokenmaster, je trouve les codes en explorant les options du  fichier SVT.

En gros, voilà ce qu’il faut faire. Trois changements de codes doivent se faire dans HU_NBT et un dans KOMBI .

1) Dans HU_NBT :

• Remplacer la langue principale (LANGUAGE_MASTER) par la langue de base souhaitée  exemple, pour avoir le français comme langue de base, il faut changer  deutch par franzoesisch. L’orthographe exacte des différentes langues peut être vue en examinant les langues disponibles pour l’iDrive  (LANGUAGE_1 à LANGUAGE_XX)

 --> 3000 HMI / Funktionen /  LANGUAGE_MASTER / Ausgelesen / franzoesisch

• Indiquer que la nouvelle langue doit être considérée comme la langue de base dans le menu : LANGUAGE_  suivit du nom de la langue en anglais. Ex : LANGUAGE_GERMAN pour l’allemand, LANGUAGE_FRENCH pour le français. Il faut indiquer ici que la langue choisie doit être considéré comme langue principale : master. Pour le français, il faut indiquer que LANGUAGE_FRENCH a des attributs master.

 --> 3000 HMI / Funktionen /  LANGUAGE_FRENCH / Ausgelesen / master

Enfin, indiquer que l’ancienne langue qui était définie comme langue de base à l’origine doit n’a plus d’attribut master et doit figurer dans la liste (attribut list)

 --> 3000 HMI / Funktionen /  LANGUAGE_GERMAN / Ausgelesen / list

Il existe aussi un attribut nicht_aktiv. Je suppose qu’il supprime la langue de la liste des langues utilisable dans iDrive mais je n’ai pas pensé à tester cela.

2) Dans KOMBI:

• Changer le pays d’origine de la langue à utiliser. Ici, renplacer deutsch par frankreich


 --> 3008 PIA_Einheiten / Funktionen /  SPRACHE / Ausgelesen / frankreich.

J’ai réalisé ce changement sur ma F33 (iDrive NBT). J’espère que cela fonctionnera aussi sur les autres modèles (iDrive CCC et iDrive CIC).  

Bien cordialement.

Chuck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage je vais essayer sur une voiture provenant de Pologne avec un master étranger donc. Je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, ça a marché sans problème. Par contre, certains messages du rtti arrivent souvent en Allemand.

Comme mon ECU va être reprogrammé par BMW (rappel pour apparemment corriger un problème), je vais essayer une autre méthode après (codage de la langue dans le FA) et VO code des différents modules après. Si cest concluant, je publierai la procédure.

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai un cic pro pour ma part ça a très bien fonctionné en codant juste le SPRACHE dans le KOMBI
Et LANGUAGE_MASTER dans le CIC

A+

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reçoit un HU_NBT des états-unis la semaine prochaine.
Le temps de faire le retrofit (Radio Professional (HU_ENTRY -> HU_NBT), je te dirais après si ça marche pour moi. Merci à toi pour les informations ça pourra m’être utile si tout le headunit est en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...