Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imothepe

AD2P combox 6nh 6ns 6nk

Messages recommandés

Une réponse possible à travers ce lien mais la description date de 2012.

 https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=2256

Bien cordialement.

Chuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour le lien par contre pas d’info sur cette explication si on peut upgrader d’une version 6nh à 6nk seulement avec du logiciel ou si ce sont des options matériel bien différentes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c’est apparemment possible car des membres de certains forums anglo-saxons disent l’avoir réalisé.

D’après ce que j’ai lu, il faut d’abord vérifier que les options suivantes soient au moins présentes dans le véhicule: 6AC, 6AE, 6NH (les 3) ou 6NH et 609 (les deux)

Pour vérifier cela, aller sur les liens suivants :

https://www.bmwvin.com/      (codes complets, en anglais)

ou

http://www.bimmer.work/   (codes abrégés, anglais, allemand)


Entrer le numéro abrégé du VIN (les 7 derniers caractères),  cliquer sur la  case « I’m not a robot » et « DECODE »  ou  « je ne suis pas un Robot » « Submit » selon le site. Toutes les options du véhicule sont affichées.

Et ci-dessous, deux liens qui expliquent comment faire.

http://f30.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=696777&page=113

http://f30.bimmerpost.com/forums/showpost.php?p=15150365&postcount=9

Bien cordialement.

Chuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore autre chose,

Il faut aussi s’assurer que les logiciels audio et Bluetooth sur le véhicule sont  récents. Sinon  il est possible d’aller sur le site BMW  pour vérifier les dernières versions disponibles et ce qu’elles apportent de plus par rapports aux versions installées sur le  véhicule.

  http://www.bmw.ch/fr/topics/offres-services/bmw-connecteddrive-services/mobile-devices-and-apps/mise-a-jour.html

Ou anglais (avec semble-t-il, des vesrions plus récentes)

  https://www.bmw.com/en/meta/software-updates.html

Et tester la compatibilité avec le téléphone utilisé

En français : http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html

Ou en anglais :

https://www.bmw.com/content/bmw/marketBMWCOM/bmw_com/en_CC/meta/compatibility-check.html

Dans tous les cas, utiliser le numéro court du châssis pour identifier le véhicule.

Bien cordialement.

Chuck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ayant fait la manip il y a kk jour, j'avoue que les simples lignes décrite dans les liens de chuck01, sont vraiment très difficile à mettre en pratique d'autant plus si vous êtes novice en coding ou si vous ne comprenez pas bien l'anglais ! (si vous cumulez les 2 c'est la cata lol).

Je suis passé de S6NH à S6NS, et donc j'ai pu avoir le Streaming bluetooth sur ma F30 de 2012 ! Enfin ! car je n'en pouvais vraiment plus de ne pas avoir l'option !

Pour ceux que cela intéresse je ferais une doc en francais, dans les jours avenir, très détaillée et pas a pas pour coder cette option.

Faite signe si vous êtes intéressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imothepe a écrit:
Bonjour à tous,

Ayant fait la manip il y a kk jour, j'avoue que les simples lignes décrite dans les liens de chuck01, sont vraiment très difficile à mettre en pratique d'autant plus si vous êtes novice en coding ou si vous ne comprenez pas bien l'anglais ! (si vous cumulez les 2 c'est la cata lol).

Je suis passé de S6NH à S6NS, et donc j'ai pu avoir le Streaming bluetooth sur ma F30 de 2012 ! Enfin ! car je n'en pouvais vraiment plus de ne pas avoir l'option !

Pour ceux que cela intéresse je ferais une doc en francais, dans les jours avenir, très détaillée et pas a pas pour coder cette option.

Faite signe si vous êtes intéressé !


bonjour imothepe,
De quel mois est ta F30? la mienne est de 07/2012 (date de production) et un collègue m'a fait passé de 6NH à 6NK mais pas à 6NS (a priori à cette époque les options étaient 6HK et 6NL seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imothepe a écrit:
bonjour,

quelles différences entre les combox 6nh ,  6ns  ,  6nk ????


Options Divertissement et communication Bluetooth
Citation
Messagepar Nical69 » mar. 7 août 2012 11:12
Je vous post les détails sur les options de Divertissement et communication Bluetooth que j'ai réussi à trouver après un grand casse-tête, pour savoir que fait telle ou telle options... Dans les catalogues il est impossible de connaitre les détails, donc pour ne pas faire d'erreur a la commande voici :

Option de base sur toutes les F30/F31 (France) et avec GPS Pro :
6NH : Interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB
Liaison sans fil avec le véhicule pour téléphones portables Bluetooth sélectionnés, y compris dispositif
mains libres. Extension par adaptateur séparé pour fonction de chargement et connexion à l'antenne
extérieure du véhicule impossibles.
Prise pour Apple iPods, baladeurs MP3 et clés USB dans l'accoudoir central, commande par l'autoradio, les
touches multifonctions ou le Controller iDrive.
Intégration automatique de la fonctionnalité 'BMW Combox' :
- Accès plus rapide aux données lors de la connexion d'un Apple iPod par le câble Apple d'origine (câble en
Y accessoire pas nécessaire)

La même option que ci dessus, mais avec antenne externe et donc possibilité d'utiliser un Snap in
6NK : Préparation et interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB
Liaison sans fil avec le véhicule pour téléphones portables Bluetooth sélectionnés, y compris dispositif
mains libres. Extension possible par adaptateur séparé pour fonction de chargement et connexion à
l'antenne extérieure du véhicule. Cet adaptateur doit être commandé en accessoire.
Prise pour Apple iPods, baladeurs MP3 et clés USB dans l'accoudoir central, commande par l'autoradio, les
touches multifonctions ou le Controller iDrive.
Inclut également le système de commande vocale avancé avec entre autres fonction de lecture par la
voiture 'Text-to-Speech' des e-mails, sms, rdv, tâches et notes provenant du téléphone. En relation avec un
contrat BMW ConnectedDrive (ZCD) actif, possibilité de lire les e-mails, dépêches AFP, bulletin météo et
flux RSS personnalisés par la fonction 'Text-to-Speech'.
Intégration automatique des fonctionnalités 'BMW Combox' (fonctionnalités pouvant varier selon
l'équipement), pilotables depuis le Controller iDrive :
- Synchronisation de l'agenda/tâches/notes provenant du téléphone accessible sur l'écran de contrôle
(menu 'Office')
- Lecture des sms et e-mails du téléphone via l'écran de contrôle
- Visualisation des photos des contacts provenant du carnet d'adresses du téléphone sur l'écran de
De plus, inclus la commande vocale étendue, la speech box (lecture de mail ou de SMS...) et la Combox, ainsi que quelques nouveau gadgets (lire la description ci dessus)
Divertissement et communication - Information (suite)
contrôle
- Streaming sans fil des titres audio stockés sur le téléphone via connexion Bluetooth
- 2 téléphones portables et un lecteur audio peuvent être couplés en même temps par Bluetooth
- Affichage des couvertures d'album issues du'un lecteur MP3
- Accès plus rapide aux données lors de la connexion d'un Apple iPod par le câble Apple d'origine (câble en
Y accessoire pas nécessaire)
- Mise à jour des pilotes par l'interface USB

Idem ci dessus + BMW ConnectedDrive
6NL : Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio
USB
Fonctionnalités similaires à l'option 6NK (liaison téléphone sans fil Bluetooth, port audio USB dans
l'accoudoir central et système de commande vocale avancé) avec en plus la possibilité d'accéder aux
Services Télématiques BMW ConnectedDrive (ZCD).
Intégration automatique des fonctionnalités 'BMW Combox' (similaires à 6NK).
Modifié en dernier par Nical69 le ven. 10 août 2012 09:49, modifié 1 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot13 a écrit:
imothepe a écrit:
Bonjour à tous,

Ayant fait la manip il y a kk jour, j'avoue que les simples lignes décrite dans les liens de chuck01, sont vraiment très difficile à mettre en pratique d'autant plus si vous êtes novice en coding ou si vous ne comprenez pas bien l'anglais ! (si vous cumulez les 2 c'est la cata lol).

Je suis passé de S6NH à S6NS, et donc j'ai pu avoir le Streaming bluetooth sur ma F30 de 2012 ! Enfin ! car je n'en pouvais vraiment plus de ne pas avoir l'option !

Pour ceux que cela intéresse je ferais une doc en francais, dans les jours avenir, très détaillée et pas a pas pour coder cette option.

Faite signe si vous êtes intéressé !


bonjour imothepe,
De quel mois est ta F30? la mienne est de 07/2012 (date de production) et un collègue m'a fait passé de 6NH à 6NK mais pas à 6NS (a priori à cette époque les options étaient 6HK et 6NL seulement)




Pour info je viens de mettre une explication sur les abrieviations et a quoi cela correspond.
Lors de vos codage pour vos F30 a partir de septembre 2013 il faut entrer le code 6NS.
Perso j'ai galeré longtemps a cause de cela.A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...