Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Numa001

Coding FXX/IXX/GXX : derniers liens de téléchargement

Messages recommandés

Bonjour,

Comme c’est un problème de communication, c’est toujours un peu délicat car  il peut avoir beaucoup d’origines,  comme un problème physique du câble, une mauvaise configuration des systèmes de communication du PC (désactivation de la carte réseau ou configuration d’une IP fixe) problème de pare-feu, interaction avec d’autres logiciels de communication récemment installés,  anti-virus et aussi, problème avec les psdzdata.

Vérifie tout d’abord que le câble E-net ne soit pas endommagé.

Puis, dans l’ordre suivant, quelques suggestions :

1) Désactive le pare-feu

2) Désactive l’antivirus

3) Efface les psdzdata et réinstalle-les. Vérifie qu’elles ont bien été correctement décompressées dans C:\DATA. Il ne doit pas y avoir une arborescence de type C:\DATA\PSDZDATA\PSDZDATA mais uniquement C:\DATA\PSDZDATA avec tous les ses sous répertoires.

4) Désinstaller le Launcher et E-SYS  et supprim,er manuellement tous les réperoires qui restent (C:\EC-Apps, C:\Program Files (x86)\TokenMaster et C:\ProgramData\TokenMaster) en prenant soin de sauvegarder préalablement si nécessaire tes fichiers de configurations (C:\DATA\CAF, C:\DATA\FA et C:\DATA\SVT si tu les avais sauvegardé)

5) Réinstalle tout en commençant pas installer E-SYS, extrait les psdzdata dans C:\DATA et installe le launcher


6) Débranche tout, arrête ta voiture, ferme-la (la voiture  Very Happy  ) et attends entre  15 et 30 minutes et refais une tentative. Ça a fonctionné pour plusieurs personnes.

7) Autre solution : voir le post numéro 3 de ce lien : http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=871594

J’espère qu’une de ces solutions résoudra ton problème

Bien cordialement.

Chuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci chuck01,
pare feu désactivé, anti virus désactivé, adresse IP en automatique , et pc qui détecte bien le réseau .
Enfaite je bloque au niveau de l'emplacement de psdzdata ... c'est con mais c'est ou C:\DATA ? Rolling Eyes
encore merci deja plusieurs erreurs sont écartées donc je pense que ça viens de l'emplacement du psdzdata .
Le fait que dans target je ne peux pas choisir le type de véhicule , c'est un problème de connexion ou qu'esys ne trouve pas le dossier psdzdata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu installes E-sys, il te demande où tu  souhaites installer les données et il te propose de les installer dans un répertoire Data dur le disque C de ton PC. Si tu as installé E-sys en conservant les valeurs par défaut, ce répertoire est crée automatiquement.

Cordialement.

Chuck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon j'ai replacé le dossier donc maintenant esys me propose bien les types de vehicules parfait .
Mais toujours impossible de connecter via le vin .
Tu as les mêmes données que moi ?
dans settings et EST tu as quoi comme adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas utiliser F20_DIRECT mais uniquement F20 (la ligne au dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé mais c’était seulement pour tout tenter mais même en sélectionnant F20 ça ne me donne pas la possibilité de me connecter via le vin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de tout désinstaller comme je te l'ai indiqué.

Puis, arrête ton PC. Redémarre le et refais l'installation dans l' ordre suivant: e-sys, psdzdata, launcher. Garde toutes les valeurs par défaut.

Avant d'installer le launcher, essaye E-sys et regarde si ça communique et que le VIN n'est pas grisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais tester ça demain .
Et tu as paramétré esys au départ ? tu as quoi dans la partie EST ? car moi c'est vide .
"Configurer E-Sys :


Dans le menu E-Sys, sélectionnez "Options" puis "Settings":[/b]
Dans l'onglet "PROGRAM", renseignez le chemin vers Data: ==> path to "C:\Data"[/b]
Dans l'onglet "EST", renseignez l'endroit où vous avez stocké le chier .EST (exemple : "C: \Data[/b]
\FreeToken.est" )[/b]

Dans l'onglet "OPTIONS" décochez les cases "Update VCM after TAL execution" et "Update MSM after TAL execution".[/b]
Pressez "OK" pour fermer les paramètres et "File" puis "Exit" pour fermer E-Sys.[/b] "

Je ne trouve pas ce fichier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le .est c'est normal que c'est vide avec le pro. La procédure que tu cites était valable pour les Launcher premium, pas pour le pro.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne paramètre rien, Installe E-sys avec des valeurs par défaut. Pas besoin de fichier .EST non plus, le Launcher se charge de cela.

Par défaut, l’application E-SYS se trouvera dans le répertoire "C:\EC-Apps" et les données pour E-SYS dans "C:\DATA"

Décompresse les psdzdata et copie le répertoire psdzdata dans "C:\DATA". Il faut absolument que psdzdata soit la racine du répertoire. Tu ne dois pas avoir un autre répertoire psdzdata sous ce répertoire.

Dans "C:\DATA » , tu dois avoir les répertoires suivants : CAF, CERT, Etc, ExecutedTAL, FA, FP, Logs, ODX, psdzdata, Rules, SVT, SWE, SWT, TAL, TalFilter.

Dans "C:\DATA\psdzdata", tu dois avoir les répertoires suivants : extLibs, kiswb,  mainseries, mapping, security, swe,  temp et un fichier  Version.txt

Je ne sais pas quelle version d’E-SYS tu as installé. J’ai installé la version 3.31 et la version psdzdata V.63.3_PSdZData_Lite.

Bien cordialement.

Chuck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc ne pas paramètrer esys c'est noté !

Super les gars je testerais tout ça demain vous assurez ! ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuck01 a écrit:
Ne paramètre rien, Installe E-sys avec des valeurs par défaut. Pas besoin de fichier .EST non plus, le Launcher se charge de cela.

Par défaut, l’application E-SYS se trouvera dans le répertoire "C:\EC-Apps" et les données pour E-SYS dans "C:\DATA"

Décompresse les psdzdata et copie le répertoire psdzdata dans "C:\DATA". Il faut absolument que psdzdata soit la racine du répertoire. Tu ne dois pas avoir un autre répertoire psdzdata sous ce répertoire.

Dans "C:\DATA » , tu dois avoir les répertoires suivants : CAF, CERT, Etc, ExecutedTAL, FA, FP, Logs, ODX, psdzdata, Rules, SVT, SWE, SWT, TAL, TalFilter.

Dans "C:\DATA\psdzdata", tu dois avoir les répertoires suivants : extLibs, kiswb,  mainseries, mapping, security, swe,  temp et un fichier  Version.txt

Je ne sais pas quelle version d’E-SYS tu as installé. J’ai installé la version 3.31 et la version psdzdata V.63.3_PSdZData_Lite.

Bien cordialement.

Chuck.



oyé oyé !

les amis j'ai décidé de faire une tentative avec mon deuxième mon pc et jackpot ça fonctionne  Very Happy  Very Happy
Mais ce n'est pas une bête de course contrairement à l'autre donc je verrais ce que ça donne .
C'est quand même étrange qu'en faisans la même manip ça fonctionne sur l'un et non sur l'autre .
Vraiment merci les gars pour vos très clairs explications ! à moi de jouer  bounce  bounce  bounce  bounce

edit :

J'ai 2 erreurs juste a la fin  Mad  Shocked  alors que tout c'est déroulé parfaitement .
A ce moment :


Dernier problème c'est peu être du a ça, la voiture c'est mise en veille pendant la manip , comment l’éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser tourner le moteur pendant le coding. Pas de soucis  car tu ne modifies pas la partie ECU liée à la motorisation.


Par contre, fais le à l'extérieur ou ouvre bien le local où tu fais le coding !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! J'ai réussi à coder le kombi ( vitesse digital, logo M performances ) .
Mais pour la partie fem body [40] c'est celle qui m'intéresse le plus ... j'ai ce message , il manque un dossier .
La première tentative qui a échouer à cause de la mise en veille ... ma permis au moins de passer l'étape reading coding data et de chercher les fichiers ... et maintenant voilà ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je ne sais pas... As tu fais une sauvegarde de l'ensemble des données avant le codage ?  Si oui, reprends les fichiers CAF et prends celui qui correspond à ton FEM BODY et recode le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas ssauvgarder .
Le probleme est que la mise en veille de la voiture a modifier le fichier durant l'etape d'ecriture...
Apparemennt voila la solution Connect => Read FA (VO) => Activate FA (VO) => Read SVT (VCM) => Left-Click on desired FEM_BODY => Click on "Detect CAF for SWE" => Select the CAFD from latest I-Level shown => Select OK => Right-Click on FEM_BODY (the ECU itself not the underlying CAFD) => Select CODE.    MAIS... je n'ai pas "Detect caf for SWE"
C'est pas gagné MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem66 a écrit:
Non je n'ai pas ssauvgarder .
Le probleme est que la mise en veille de la voiture a modifier le fichier durant l'etape d'ecriture...
Apparemennt voila la solution Connect => Read FA (VO) => Activate FA (VO) => Read SVT (VCM) => Left-Click on desired FEM_BODY => Click on "Detect CAF for SWE" => Select the CAFD from latest I-Level shown => Select OK => Right-Click on FEM_BODY (the ECU itself not the underlying CAFD) => Select CODE.    MAIS... je n'ai pas "Detect caf for SWE"
C'est pas gagné MadMad


Probleme encore a moitier résolu, j'ai du installer esys 3.31 pour avoir acces a "detect CAF for SWE "
mais je ne sais pas lequel choisir lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops. Pas évident tout ça…

Selon ce qui est écrit dans la procédure que tu as trouvée, il faut prendre le I-level le plus récent qui apparait dans la liste, soit d’après moi le F020-13-11-504.

Copie avant tout tes répertoires CAF, FA et SVT qui se trouvent sous C:\DATAle au moins tu auras une sauvegarde partielle et ça te permettra peut-être de retrouver les infos au cas où ta procédure
réinitialise les coding initiaux pour ton véhicule.

J’espère que tout ira bien !

Bien cordialement.

Chuck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem66 a écrit:
jerem66 a écrit:
Non je n'ai pas ssauvgarder .
Le probleme est que la mise en veille de la voiture a modifier le fichier durant l'etape d'ecriture...
Apparemennt voila la solution Connect => Read FA (VO) => Activate FA (VO) => Read SVT (VCM) => Left-Click on desired FEM_BODY => Click on "Detect CAF for SWE" => Select the CAFD from latest I-Level shown => Select OK => Right-Click on FEM_BODY (the ECU itself not the underlying CAFD) => Select CODE.    MAIS... je n'ai pas "Detect caf for SWE"
C'est pas gagné MadMad


Probleme encore a moitier résolu, j'ai du installer esys 3.31 pour avoir acces a "detect CAF for SWE "
mais je ne sais pas lequel choisir lol




voila problème résolu cheerscheers apres avoir trouvé l'istep j'ai pu injecter le nouveau cafd ! et ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuck01 a écrit:
Oops. Pas évident tout ça…

Selon ce qui est écrit  dans la procédure que tu as trouvée, il faut prendre le I-level  le plus récent qui apparait dans la liste, soit d’après moi le F020-13-11-504.

Copie avant tout tes répertoires CAF, FA et SVT  qui se trouvent sous C:\DATAle  au moins tu auras une sauvegarde partielle et ça te permettra peut-être de retrouver les infos au cas où ta procédure
réinitialise les coding initiaux pour ton véhicule.

J’espère que tout ira bien !

Bien cordialement.

Chuck:D


oui chuck c'etait bien F020-13-11-504 .

je sais pas si je suis dans la bonne section pour ce genre de question,
j'ai codé les feux antibrouillard a led mais j'ai toujours le default à l'odb .
Sur les LED j'ai un module anti erreurs
il ce peut que mes rétroviseurs ne soit pas équipés de moteurs ?
sur un 125D de 2014 ce n'est pas de serie ?
J'ai codé pour qu'ils ce ferment mais rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, alors que je voulais activer le RTTI, réactiver internet et BMW Online et mettre à jour mon GPS, surprise, E-Sys ne fonctionne plus... Et grâce à vos retour et à ce forum j'ai eu connaissance de tout ces changements. Alors comme vous, je vais faire un don de 50€ (encore faut-il que j'arrive à me décider sur l'association...) mais avant tout je voulais savoir si la nouvelle version n'évoluait pas trop. Dans le sens où est-ce que les cheminements de codage sont les mêmes qu'auparavant?
Merci de vos feedback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Oui l'interface reste identique Wink
Seul le launcher est légèrement différent mais très intuitif

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée je sens le truc galère... moi il n'y a qu'une chose que je veux coder, c'est le bluetooth audio (j'ai la combox et l'idrive business pro
Si eventuellement qq1 est en région parisienne pour un peu d'aide je ne vous remercierai jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chewbacca a écrit:
purée je sens le truc galère... moi il n'y a qu'une chose que je veux coder, c'est le bluetooth audio (j'ai la combox et l'idrive business pro
Si eventuellement qq1 est en région parisienne pour un peu d'aide je ne vous remercierai jamais assez.

Salut,
Si tout fonctionne correctement tu devrais y arriver en respectant bien les étapes .va jeter un oeil ici .http://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=413187&stc=1&d=1387506894

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'y connais pas grand chose en coding, et c'est une première . Je viens d'acheter un cable sur ali express et j'essaye de télécharger les logiciels. Si j'ai bien tout compris il faut contacter un gars qui te débloque le logiciel moyennant un "don" de 50 euros pour avoir une clé.
sije peux mettre à jour mon gps je dis pas non, car je passe tout les jours par des chemins qui n'existent pas sur ma carte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça , tu dois envoyer un e-mail à tokenmaster fxxtokenmaster@gmail.com en expliquant que tu souhaite avoir le launcher pro, (perso j'ai fais un don pour la ligue contre le cancer de 50e et je lui ai envoyé une copie de l'émail envoyé par la ligue ) .
Tu reçois les liens de telechargement avec un guide d'utilisation .
Il y aura en pièce jointe un code d'accès qu'il faudra rentrer sur sont site .
Voilà après tu trouvera les explications sur le forum étape par étape .
Pour ton GPS tu as un poste à ce sujet , pose tes questions la bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jerem66,
Cela fait 1 mois que j'ai envoyé un mail à Tokenmaster, il ne m'a toujours pas répondu. Tu penses que c'est normal? Merci d'avance car j'en peux plus d'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu’il y a un petit soucis de son côté. Moi aussi je n’ai pas eu de réponse. J’envisage de mettre une centaine d’euros par bmw pour remettre à jour mon GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Idem pour moi J'ai envoyé un mail à Token (avec justif. de donation). Pas de réponse ...
Quelqu'un a t'il eu plus de chance ?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello pour ma part démarche effectué fin décembre / début janvier, j'ai du le relancer 2/3 fois pour avoir sa réponse avec lien de téléchargement + procédure à suivre pour générer le code d'accès. Entre la 1ere demande et les relances, il a du se passer une 10aine de jours pour que TM réponde.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai essayé et çà n'a pas fonctionné dans mon cas (pourtant j'ai tout désinstallé et réinstallé 3 fois)
impossible de lancer le launcher premium 2.8.0, çà me dit que le programme a cessé de fonctionner,
par contre si je ré-installe le launcher 2.7.1. il se lance et j'ai bien accès au panneau avec le code PIN pour générer le token....(et là çà bloque)

bizarre. je ne vois pas où j'ai fait une mauvaise manip avec le nouveau launcher Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement sur un de mes pc, j'ai le même souci que @lapomme

J'utilise un autre script où il faut modifier la date du système et cela "réarme" le launcher 2.7.1

Je ne sais pas si l'on peut le poster ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle version des psdzdata est  aussi disponible :

https://mega.nz/#F!i5xwQBqa!PFsJtMdkpV6p38D662kIxw

Pour E-SYS, il vaut apparemment mieux utiliser la version 3.27.1 . Les versions suivantes peuvent avoir des erreurs aléatoires de fonctionnement  (« JRE runtime error » au moment du coding , version 3.28.1) et la vérification des codes ne fonctionne pas dans la vesrion  3.31.1.

https://mega.nz/#!4ZNlEaRZ!Gt4JF77lb3a4goFh1nwBtg7DsP6TETgmkY-QLrh1Wcw

Bien cordialement à tous :

Chuck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kentinou a écrit:
Hello,

le launcher premium 2.8.0 fonctionne à nouveau jusqu'à juin

https://mega.nz/#!2AsDUTQL!R3-YVEAYkq52LfWscUcEyjzk0WR6aKmHBr4hc3Ky7IU



Salut Kentinou,

Merci à toi de nous avoir prévenu, j'ai désinstallé mon ancien launcher sans désinstaller E-Sys (3.28), installé celui que tu nous as fourni et ça a fonctionné de suite!!!
Encore merci, j'avais quelques codages à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Apres plusieurs jours de galères, j'ai vu le bout du tunnel grace à "Chuck01" et "Fab_LR".
J'ai tout desinstaller, effacer data et clean install avec leurs liens.
J'ai pu reprendre mes codages.
Merci à vous encore.

Bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour ce dernier lien premium, j’ai pu installer e-sys et le launcher, je l’ai lancé et tout semble fonctionner, maintenant reste plus qu'à recevoir mon câble enet, en espérant ne pas trop galérer a le paramétrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai essayé pas mal de version de esys & launcher premium, d'après ce que je comprends tout devrait fonctionner avec le premium 2.8.0 et la 3.27.1, mais non ! Au lancement d'esys depuis le launcher, il me redemande le pincode et boucle... après quelques heures de recherche j'avoue me décourager. Est-ce que tout ça fonctionne encore ?Auriez-vous un explication ou une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch, dégouté, j'ai le cable depuis 3 semaine mais je viens de m'y mettre !
une alternative, il faut acheter la version pro c'est ça, pas d'autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le launcher premium était en freeware jusqu’au 28/06 donc maintenant en effet case CB obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, plutôt que de tester je vais donc y réfléchir deux fois. Merci pour la rapidité de vos réponses !
NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...