Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lypos33

Aux experts de e-sys chargement des modules

Messages recommandés

Est-ce que l'on peut télécharger tout les modules avec e-sys pour les consulter hors connexion?

Quand on veut coder, on ne sais pas forcement si on à le module
HU_NBT => ASD_SOUND_OFF. je ne l'ai pas trouvé ( je crois que c'est à partir de 2014)

Donc le but serais de tout télécharger pour explorer en mode hors ligne.

J’espère avoir été assez clair scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lypos33 a écrit:
Est-ce que  l'on peut télécharger tout les modules avec e-sys pour les consulter hors connexion?

Quand on veut coder, on ne sais pas forcement si on à le module
HU_NBT => ASD_SOUND_OFF.   je ne l'ai pas trouvé ( je crois que c'est à partir de 2014)

Donc le but serais de tout télécharger pour explorer en mode hors ligne.

J’espère avoir été assez clair scratch



oui tu peux avec NcdCafdTool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lypos33 a écrit:
Merci de l'info
plus qu'a trouver ce soft


Salut lypo33

Voici un lien pour NcdCafdTool silent
ICI

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  Mesieurs

@David51 une mine d'or t'on site je ne connaissais
Direct dans les favoris cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Est t'il possible d'avoir plus d'information ?
La question initiale était :Est-ce que l'on peut télécharger tout les modules avec e-sys pour les consulter hors connexion?
La réponse renvoie à un autre soft !!!

Je comprends pas tout. Si c'est possible avec Esys, comment fait on s'il vous plait ou faut-il NcdCafdTool ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir vu un post à ce sujet sur le forum, mais je ne l’ai pas retrouvé…

Voici donc La méthode à utiliser pour lire et conserver la configuration des  modules des ECU de votre véhicule. Elle est assez simple.

1) Se connecter avec E-SYS au véhicule (exécuter  E-SYS avec le launcher et utiliser la procédure habituelle pour se connecter

2) Sélectionner «  Expert mode » sur le volet de gauche et cliquez sur « Coding ». Quatre sections apparaitront alors sur le coté droit

3) Dans la section « Vehicule Order », cliquez sur « Read ». Le FA va s’afficher et son contenu va apparaitre. Cliquer sur « Save » pour le sauvegarder et donner lui comme nom FA. Il sera sauvegardé dans le répertoire  C:\DATA\FA si vous avez fait une installation standard de E-SYS.

4) Sans la section située en bas, à droite (SVT Actual), cliquez sur « Read SVT ». Les différents modules de votre voiture vont s’afficher dans la section SVT en bas à gauche sous l’arborescence SVT. Cliquez « save » pour sauvegarder le SVT (dans la section SVT Actual). Il sera sauvegardé dans le répertoire  C:\DATA\SVT si vous avez fait une installation standard de E-SYS.

5) La dernière étape consiste à lire le détail de chaque module de votre voiture. Pour cela, dans la section en bas, à gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le haut de l’arborescence du SVT (SVT). Un menu déroulant apparait. Cliquez sur Read Coding Data.  L’ensemble des modules sera lu et ils seront sauvegardés sous C:\DATA\CAF.  Lors de cette lecture, une fenêtre montrant la progression de la lecture des modules apparait. Vérifiez que le statut de lecture est bien « Ok » pour tous les modules histoire de ne pas avoir de fichiers corrompus.

6) Pensez à sauvegarder ces fichiers sur un autre répertoire ou sur un autre support externe. Les répertoires à sauvegarder sont  CAF, FA et SVT.

Cette méthode est très utile pour faire une sauvegarde préalable du système avant d’effectuer un changement. Ça permet de « retomber sur ces pattes » en cas de problème mais aussi pour effectuer des changements « hors connexion » et les appliquer par la suite.

J’ai utilisé cette méthode pour conserver toutes mes configurations d’origine et aussi gader un historique de tous les fichiers modifiés.

L'application NcdCafdTool par contre est très utile pour comparer deux versions de modules et voir les changements qui ont été effectués.  Elle permet aussi de voir les paramètres et les valeurs à changer pour chaque option que l'on souhaite activer.

Bien cordialement.

Chuck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci encore pour toutes ces explications très complètes et très détaillées.
C'est beaucoup plus clair pour moi.

Merci encore.

Bonne soirée.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...