Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité willt80

Détection codage par garage BMW

Messages recommandés

Invité willt80
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si un garage officiel BMW peu détecter un véhiculé codé (VO coding & FDL coding) durant une opération de maintenance programmée ? J'ai entendu parlé de CVN (Calibration Verification Number) et je voudrais éviter de perdre ma garantie.

Merci par avance pour vos réponses !

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de faire une sauvegarde non codée et une sauvegarde avec tes modifications : ainsi lorsque tu vas en révision tu remets tes options d'origine. Lorsque ton véhicule revient de révisions, tu remets ta sauvegarde avec tes modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willt80
Merci Numa001 pour ton conseil.
L'as-tu déjà fait avec ton concessionnaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garage ne fait pas de mise a jour, qui pourrait perturber si tu réinjecte les codes par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant car autant je vois bien la possibilité de remettre la voiture en config origine pour les révisions et recoder ensuite par sauvegarde de nos modifs, autant il ne faut pas perdre de vue le possible problème en cas de panne ou il est plus difficile de changer de config avec une voiture sur un plateau direction BMW ....
J'ai lu que les codages peuvent altérer le dialogue avec ISTA voir le bloquer si il constate un écart à l'origine (enregistré chez eux) cela ne semble pas systématique, pas d'infos réellement fiables.
Je suis en très bonne relation avec mon concessionnaire, je connais bien le technicien qui œuvre sur les diags, j'essayerai d'avoir des infos
Je sais qu'en cas de reprog moteur, si elle est détecté, la voiture est blacklistée chez BM, et c'est à vie de l'auto .... je ne veux décourager personne, sinon je ne sera pas sur ce forum, mais autant connaitre les risques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...