Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Start65600

Coding faisceau attelage

Messages recommandés

Bonjour je viens de monter attelage avec faisceaux westfalia sur ma f20 et quand je met la marche arriere les radars arrieres ne se coupent pas automatiquement cela peut arriver car dans le manuel ils disent d aller chez bmw pour coder d ou ma question peut on le faire nous meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai l'attelage électrique BMW (option montée en usine) sur ma F36 et les radar ne se coupent pas quand je mets la marche arrière, donc ce n'est pas prévu par BMW en monte directe usine.
Quant à savoir si ca peut se coder, j'avoue ne pas avoir cherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fouiné sur le net et il y a bien un codage a faire et apparement n est pas fait même en montage usine mais une sorte de mode attelage qui gere le pdc et camera de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce sujet de coding pour attelage m'intéresse également mais pour un X4.
Après plusieurs recherche sur google, je n'ai rien trouvé.
Avez vous avancé sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j ai pas trop eu le temps avec les fetes je sais juste une chose qu il faut activer le mode attelage lorsque la voiture est branché sur remorque alors je sais pas le module peut etre dans le rem!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai fait monter un attelage électrique sur ma F33 en octobre dernier.

Le PDC arrière  cesse de fonctionner dès que l’attelage et sorti et que le connecteur est branché  (le détecteur d’angle mort utilisant aussi le PDC est désactivé)

J’ai trouvé avec le NCD/CAFD tools  de Tokenmaster les modules et les codes impliqués dans l’installation de l’attelage (option 3AC) et vérifié les valeurs de ces codes sur ma F33.


Voici  la valeur de ces codes pour mon véhicule. Il y en a un qui est relatif au PDC (PdcVarCoding)

J’espère que cela te permettra de régler ton problème de PDC.

Bien cordialement.

Chuck

********************************

HC2_01 > HC2_Codierdaten 3000 > Anhaengermodul = verbaut

FEM_01 > CaIntegration 3031 > CAH_SMART_OPENER_COD_FAHRZEUGTYP = Wert_FF [Default]
FEM_01 > ComAdapterNetworkDtc 3003 > ComAdapterPdu_2E4_Status_Anhaenger = Aktiv
FEM_01 > TcMaster30f 3021 > TCM_30F_BISTABLE_RELAY = relay_front_rear

PMA > PdcVarCoding 3000 > TRAILER_HITCH_EAHK = wert_03

ICMQL > Daten 3000 > C_AHM_vorhanden = ein
ICMQL > Daten 3000 > IcmKod_B_S3ACA = verbaut

REM_01 > PdcVarCoding 3200 > TRAILER_HITCH_EAHK = wert_03

DSC_CT01 > DSC_CODIERDATEN_ALLGEMEIN 3000 > C_Anhaengermodul_verbaut_I = verbaut

AAG__01 > Hitch_Common_1 3100 > Para_Common_1 = UNK_PARAM_1
AAG__01 > Hitch_Common_2 3101 > Para_Common_2 = 10_Kupplung_J_Schwenkbar_Oris, 10_Kupplung_J_Schwenkbar_Oris, 10_Kupplung_J_Schwenkbar_Oris, 10_Kupplung_J_Schwenkbar_Oris
AAG__01 > Hitch_TLSwivelInAuto_1 3110 > Characteristic_IA1 = 11_Kupplung_K_Schwenkbar_Westfalia
AAG__01 > Hitch_TLSwivelInAuto_2 3111 > Characteristic_IA2 = 11_Kupplung_K_Schwenkbar_Westfalia
AAG__01 > Hitch_TLSwivelInMan_1 3112 > Characteristic_IM1 = 11_Kupplung_K_Schwenkbar_Westfalia
AAG__01 > Hitch_TLSwivelInMan_2 3113 > Characteristic_IM2 = 11_Kupplung_K_Schwenkbar_Westfalia, 11_Kupplung_K_Schwenkbar_Westfalia
AAG__01 > Hitch_TLSwivelOutAuto_1 3114 > Characteristic_OA1 = 11_Kupplung_K_Schwenkbar_Westfalia
AAG__01 > Hitch_TLSwivelOutAuto_2 3115 > Characteristic_OA2 = 11_Kupplung_K_Schwenkbar_Westfalia
AAG__01 > Hitch_TLSwivelOutMan_1 3116 > Characteristic_OM1 = 11_Kupplung_K_Schwenkbar_Westfalia
AAG__01 > Hitch_TLSwivelOutMan_2 3117 > Characteristic_OM2 = 11_Kupplung_K_Schwenkbar_Westfalia


KOMBI L7_MID > ERM_Konfiguration 3004 > DISP_CC_BYPA_02_ALIVE = aktiv
KOMBI L7_MID > ERM_Konfiguration 3004 > DISP_CC_BYPA_02_CRC = aktiv
KOMBI L7_MID > ERM_Konfiguration 3004 > DISP_CC_BYPA_02_TIMEOUT = aktiv
KOMBI L7_MID > ERM_Konfiguration 3004 > STAT_ANHAENGER_TIMEOUT = nicht_aktiv


HU_NBT > EXBOX 3001 > MACRO_TRAILER_COUPLING = aktiv

********************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...