Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Numa001

[TUTO] Comment coder le FA pour éditer les options?

Messages recommandés

guil4719 a écrit:
Bonjour,

J'ai un souci assez rapidement,

j'arrive sur l'étape: "Sur le menu de gauche mettez-vous sur "Expert Mode" puis choisissez "Coding". Cliquez ensuite sur "Read "(1) puis cliquez sur "Edit"(2)."

Je fais read, tout s'affiche, mais je ne peux pas faire edit ... :-(

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Merci !

Guil


Salut. C'est simple, pour pouvoir édité le fichier il faut le sauvegarder avant !


C'est une étape qui a été oubliée sur le tuto …


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Vincent, il faut bien sauvegarder avant d'éditer Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nc3n7 a écrit:
guil4719 a écrit:
Bonjour,

J'ai un souci assez rapidement,

j'arrive sur l'étape: "Sur le menu de gauche mettez-vous sur "Expert Mode" puis choisissez "Coding". Cliquez ensuite sur "Read "(1) puis cliquez sur "Edit"(2)."

Je fais read, tout s'affiche, mais je ne peux pas faire edit ... :-(

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Merci !

Guil


Salut. C'est simple, pour pouvoir édité le fichier il faut le sauvegarder avant !


C'est une étape qui a été oubliée sur le tuto …


J'ai le meme soucis, un gros merci si cela marche demain quand j'essaierai :p:p:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci j’avis bien réussi cela marche mieux Smile si quelqu’un à les droits pour editer le premier message ce serait cool pour les prochains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipolar a écrit:
je suis repasser en 6NH mais pas moyen de faire CODE sur HU_ENTRY ...

mon bluetooth et la prise usb de accoudoir ne fonctionne plus et je ne trouve pas ou le reactiver ?

dans quel ECU dois je aller ?
est ce normale de ne pas avoir de fichier CAFD dans HU_ENTRY ?

merci d'avance !  


BONJOUR, JE CROIS QUE J'AI LE MEME PROBLEME !!!
ALORS TA PU TROUVER LA SOLUTION STP ???

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'interroge sur les remarques trouvées sur certains forum UK, et sur ce coup, je ne comprends pas très bien comment coder le VO sans écrire le FA modifié ....
On trouve cette remarque, en général en remarque sur l’écriture "optionnel" de la FA
J'avoue ne pas bien comprendre ....

"Pour le codage VO, certains choisissent de charger plutôt que d’écrire et de lire les FA modifiées de VCM. ***
Cela évite le risque de causer des problèmes de programmation chez les concessionnaires avec un ajout incompatible par le FA."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto qui m'a permis de tenter ma chance.

J'ai une 116i f20 pack M de 03/2014 et l'option 6NHA et 606, donc pas d'EBT. J'ai tenté ma chance, réussi à activer l'option 6NS grace au topic mais ensuite en codant mon HU_CHAMP2 je n'ai pas pu bénéficier de l'EBT car pas de combox hardware (j'ai bon?).

J'ai quand même réussi à revenir en arrière sans souci (assez fier 😉) car en 6NS j'avais meme plus le BT Telephone...

Du coup pour connecter mon iPhone Xs il ne me reste que l'USB... mais avec le cable apple il nest pas reconnu 😞

Je suppose qu'il me faut le cable BMW en Y avec d'un coté de lighting et de l'autre le jack/usb... une honte pour BMW (j'ai tout ça pour 70e sur mon poste JVC dans ma vieille clio 2 😉) mais bon... cette ONE a d'autres avantages 😉

Ma question est il possible de coder une option pour activer l"Enhanced USB"  (je ne sais pas si ça se dit?) pour se passer du cable BMW ? ou une autre solution miracle ?

Merci pour vos précieux conseils,

Fred

Modifié par soyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui exactement tu as tout bon.

Si pas de COMBOX ≠ connectivités étendues (multimédia bluetooth ET USB)

La COMBOX est également nécessaire pour supporter les fonctions étendues USB entre iphone et idrive ...

Sorry !

Bien joué pour le retour à 6NH 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kifouille, je pense pas me lancer dans un retrofit ça fait cher le BT...

J'ai commandé ce cable (ici) en espérant retrouver mon deezer mais j'ai lu que certains câbles ne fonctionnaient pas... je vous dirai.

En attendant j'ai mis qq fichiers musique sur clé USB (back to the 2000's) et c'est ok en mp3 mais pas en flac...

Savez vous si y a un coding possible pour le flac ?

Merci encore

Fred

 

Modifié par soyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, Voici une alternative que j'ai pour habitude de proposer aux personnes venant me voir mais ne possèdant pas de combox. Ils en sont plutôt content. (Voir en PJ)

Alim du récepteur bluetooth via USB

Sortie Jack

Petit, discret, efficace, a moindre coût

 

Screenshot_20181119-182848.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l astuce j avais vu ce type de gadget mais j ai pas osé en me disant que la qualité devait pas être au rdv, en meme temps je risque pas grand chose à le tester .. enfin si 3€ ☺️

je vais tenter ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

J'avais la même que j'avais trouvé chez Electro dépot dans ma première F21.

 Aucune perte de son mais bon j'avais le pack Hifi. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

 

Je suis sur le point de me lancer dans cette manipulation cela dit une petite info me manque... j'ai donc une Série 1 de 2012 F20 avec GPS pro (donc combox' d'office) et je ne comprends pas trop quel code remplacer ... (6NS 6NK ou 6NL)

il est souvent mentionné le firmware et je sais que j'ai déja fait la MAJ via clef USB de l'ordinateur de bord... je ne sais pas si cela a une incidence...

pouvez vous maider ?

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...