Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Numa001

[TUTO] Installation et paramétrage de E-SYS

Messages recommandés

Si vous arrivez sur ce topic c'est que vous êtes en possession d'E-Sys, de psdZdata et de E-Sys Launcher et que vous souhaitez coder des options de votre BMW série FXX.


Si vous n'avez pas encore les logiciels, rendez-vous sur ce topic pour les demander : /t8-topic-unique-demande-de-liens-de-telechargement-e-sys-psdzdata-et-e-sys-launcher




[b]Passons maintenant à l'installation de E-sys : [/b]


Récupérez le fichier téléchargé "E-Sys.7z" et décompressez le à un endroit définit de votre PC ; vous obtiendrez deux répertoires : "E-Sys Program" et "E-Sys Documents".


Allez dans "E-Sys Program" et double cliquez sur "E-Sys_Setup_x_xx_x_xxxxx.exe" pour l'installer dans le répertoire par défaut : "C:\EC-Apps\ESG\E-Sys\"
Lorsque le programme d'installation vous le demande, confirmez l'installation des données dans  : "C:\Data\".
Si vous aviez déjà une ancienne version d'E-Sys il est préférable de la désintaller avant d'installer la nouvelle version.


[b]Installation de PsdZdata : [/b]


Récupérez l'archive "PSdZData_Lite.7z" et décompressez la pour créer un répertoire "psdzdata" dans "C:\Data\".[/b]
Assurez-vous qu'il y a bien un répertoire "dist" à chacun des endroits suivants : [/b]


C:\Data\psdzdata\mainseries\F001\F001_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\F010\F010_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\F020\F020_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\F025\F025_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\F056\F056_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\I001\I001_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\K001\K001_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\KE01\KE01_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]
C:\Data\psdzdata\mainseries\RR01\RR01_xx_xx_xxx\odx\dist[/b]


S'il existe déjà un répertoire "psdzdata" dans "C:\Data\" il faut le supprimer avant de copier le nouveau répertoire.[/b]




[b]Installation de E-Sys Launcher Premium : [/b]


Lancez "ESysLauncherPremiumSetup_2.0_Build_xx.msi" pour installer le programme dans son répertoire par défaut ("C:\Program Files (x86)\TokenMaster\E-Sys[/b]
Launcher Premium\ESysLauncher.exe")[/b]
Ensuite, lancez "E-Sys Launcher Premium" depuis le raccourci sur le bureau.[/b]
Dans le champs "Path" appuyez sur le bouton "..." et sélectionnez le répertoire de sauvegarde pour stocker le token (exemple :  "C:\Data\").[/b]
Dans le champs "PIN", entrez entre 4 et 12 caractères alphanumériques pour utiliser avec votre fichier token (exemple :  "1234").[/b]


Dans la case "Confirm", entrez à nouveau les mêmes caractères précédemment entrés (exemple : "1234").[/b]
Appuyez sur le bouton "Generate Token", attendez que le message "EST Software Token Successfully created at "C:\Data\FreeToken.est" apparaisse,[/b]]et pressez le bouton "OK" : l'application E-Sys va alors démarrer.[/b]
*NOTE: E-Sys peut mettre plusieurs à démarrer, ceci est tout à fait normal.[/b]




[b]Configurer E-Sys : [/b]


Dans le menu E-Sys, sélectionnez "Options" puis "Settings":[/b]
Dans l'onglet "PROGRAM", renseignez le chemin vers Data: ==> path to "C:\Data"[/b]
Dans l'onglet "EST", renseignez l'endroit où vous avez stocké le chier .EST (exemple :  "C: \Data[/b]
\FreeToken.est" )[/b]
Dans l'onglet "OPTIONS" décochez les cases "Update VCM after TAL execution" et "Update MSM after TAL execution".[/b]
Pressez "OK" pour fermer les paramètres et "File" puis "Exit" pour fermer E-Sys.[/b]




Voilà vous êtes prêt à faire votre premier codage, à condition bien sûr d'avoir acheté votre câble, et que vous connaissiez bien sûr les options à coder. [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos !

Y'a t'il une procédure particulière pour l'installation de la prise " ODBII - RJ45" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est des plus simple, tu branches la prise odb2 sur ta voiture puis la rj45 sur ton pc.
Il faut juste mettre le contact sinon ton pc ne trouvera pas le réseau.

Tu attends que le réseau passe de "identification" à "réseau non identifié" et tu lances E-Sys.

That's All !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dois-je faire à ce niveau là ??  pale



Merci Very Happy


EDIT:


J'ai tout simplement fermé E-SYS Launcher et relancé tout de suite après et j'ai obtenu ceci:






C'est tout bon tu penses Numa001 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu laisses faire, au bout de quelques secondes E-Sys va se lancer tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir ma sonde ^^.

Je vais faire un test après !

Merci pour toutes les infos.

Sinon, pour lancer l'appli e-sys, je passe par "E-Sys Launcher Premium" ou directement par "E-Sys" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci !

Désolé c'était indiqué dans l'autre tuto...

Faute d'inattention Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'aide après avoir télécharger et installer e-sys en respectant les consignes du auto, je n'arrive pas a me connecter à mon véhicule, E-sys launcher premium se lance bien et lance bien E-sys mais lorsque je clique sur le logo des cables pour connecter ma btw série 1 (F20) ça me met le message d'erreur suivant :

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui comment l'a t-il réglé ?

Merci d'avance pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un souci avec le câble ?
As-tu bien mis le contact ?
Ton PC détecte bien le réseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Numa001 a écrit:
Peut-être un souci avec le câble ?
As-tu bien mis le contact ?
Ton PC détecte bien le réseau ?



Le contact est bien mis, et comment savoir s'il détecte bien le réseau ? je suis sous mac et j'utilise windows 8 avec parrallels desktop ? la connection est impossible via vin il est grisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si la liaison réseau est correcte, il faut regarder la petite icône à côté de l'horloge : quand tu laisses le curseur de la souris dessus, tu dois voir "réseau non identifié, pas d'accès internet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ça, je vais prendre un pc Windows au lieu de mon Mac et voir si ça marche si c'est pas le cable qui ne fonctionne pas merci beaucoup je te tiens informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila j'ai réussi à me connecter a ma voiture c'etait dans les paramètres de parrallels desktop qu'il fallait faire des modification, maintenant je n'arrive pas a modifier le coding car la fonction edit reste grisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR c'est quoi la différence entre E-Sys Launcher Pro et E-Sys Launcher Premium car sur le forum bimmerfest il mon donner ses 2 lient SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le launcher Premium s'utilise en complément du launcher pro : cela permet de ne pas acheter le token.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai telecharger E-sys .rar et lorsque je decompresse je n ai que E-syst document je n ai pas le E-syst program

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je copie mon psdzdata dans le c:data le fichier , il s appel psdzdata_3.59.0.600 ! je le renome psdzdata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu dois renommer le répertoire psdzdata.
Pour les répertoires Dist, il faut juste qu'ils existent : qu'il n'y ait rien dedans c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as juste à supprimer le répertoire psdzdata sur ton pc et copier le nouveau à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans les liens que tu m'as envoyé, j'ai peut etre oubliée kk chose , mais je ne vois pas le lien E-Sys Launcher Premium je cale un peu
Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furet77 a écrit:

Bonjour,
Dans les liens que tu m'as envoyé, j'ai peut etre oubliée kk chose , mais je ne vois pas le lien E-Sys Launcher Premium je cale un peu
Merci pour ta réponse


Lien envoyé par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Numa ,

Bizarre sur Mega je n'arrive pas a comprendre un gros rond tourne mentionnant " réception des données de dossier " mais je ne vois pas de téléchargement actif si tu peux m'aiguiller
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furet77 a écrit:

Numa ,

Bizarre sur Mega je n'arrive pas a comprendre un gros rond tourne mentionnant " réception des données de dossier " mais je ne vois pas de téléchargement actif si tu peux m'aiguiller
merci


Réponse en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour numa,

je suis bloqué au même niveau que V1nc3n7, E-Sys Launcher Premium veut pas se lancer!!!

que dois-je mettre dans location et Car Series.

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien à renseigner, il faut juste attendre que E-Sys se lance. Redémarrer le launcher si le premier lancement n' pas fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir attendu et redémarré E-Sys launcher,
toujours rien donc en choisissant mon véhicule (Car Séries) c'est à dire F030=F30 comme indiqué,
bingo Esys démarre cheers !!!!
voila si ca peut servir a quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un problème avec E-SYS quand je fais un Edit FDL l'application me demande un code pin ?
Avez vous une piste ?

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Numa001 a écrit:
Il faut lancer e-sys avec le e-sys launcher et non e-sys directement.


Ok ca marche merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, après avoir suivi à la lettre le tuto, J'ai un souci : "connection via VIN" qui reste grisé.. j'ai pourtant bien les répertoires "dist" dans tous les sous-dossiers de psdzdata.

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut venir ?

Merci par avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je dirai que tu as un problème de connexion avec la voiture.
Vérifies ton câble.
Le contact doit être mis pour que la liaison se fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info et en réponse à la personne qui a un mac (valable pour tous ceux qui utilise une machine virtuelle) il faut que vous configuriez le réseau de la machine virtuelle en bridge (généralement elles sont configurés par défaut en NAT).

En espérant avoir aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaikoru a écrit:
Bonjour, après avoir suivi à la lettre le tuto, J'ai un souci : "connection via VIN" qui reste grisé.. j'ai pourtant bien les répertoires "dist" dans tous les sous-dossiers de psdzdata.

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut venir ?

Merci par avance,


Pour ma part j'ai solutionné mon problème effectivement en passant en bridge au niveau de la carte réseau de ma VM.
Après j'ai eu : no ZWG dans la section VIN et j'ai solutionné en passant la commande : netsh winsock reset en invite de commande puis en redémarrant la VM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi a la lettre le tuto, je lance "E-Sys Launcher Premium" et voila le message d'erreur que j'ai...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas toucher à la dte au premier lancement de E-sys Launcher.
Désinstalle le et réinstalle le sans rien toucher au premier démarrage hormis le type de véhicule à coder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance non, sauf si tu as moyen d'émuler un windows sur Mac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je ne trouve pas ESysLauncherPremiumSetup_2.0_Build_xx.msi il est dans le lien de telechargement ? merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...