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Eminho13

Fiat Coupe 20VT+ moon grey & black ink

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Modèle : Fiat Coupe 20V Turbo +
Poids : 1350 (constructeur) / 1340 estimé (suppression clim)
Pneus : Nankang NS2000 225/45/16
Moteur : puce SPR forum / bougies Iridium /
Turbo : stock
Puissance : estimé 250cv

Salut tout le monde,

après avoir entendu parler de ce forum et après l'avoir un peu parcouru, on y trouve des choses très utiles et intéressantes !

Du coup, vu que la plupart ne me connaisse pas (inscrit mais forumiste passif sur l'autre forum ^^), je m'appelle Emile, j'ai 23 ans et je viens de la région de Neuchâtel (CH). Après 2 Bravos HGT (ph1 et ph2), j'ai eu la chance d'acheter un Coupe 20V Turbo+ moon grey de 2000, en parfait état intérieur et extérieur en juillet 2014... Il totalisait 140'000km, 1ère main mais moteur entièrement refait à 106'000km par son proprio (garagiste spécialiste Fiat/Alfa/Lancia), facture de 10'000 CHF à l'appui  

J'ai pu faire environ 20'000km sans me soucier d'autre chose que le plein et les services mais le jour du changement de distribution est arrivé l'année passé... N'ayant pas les moyens de l'amener au garage, je décide de me lancer avec un amis. Objectif: remplacer le kit distrib + accessoires/roulements avants/tous les filtres/vanne thermostat. Après 2 jours de travail intense, l'auto démarre au quart de tour ... ouf, on s'est pas planté  J'ai roulé 1000km avec et je l'ai mise hors circulation pour l'hiver.

Cette année en la resortant, je devais faire quelques bricoles (vidange, joint de cache culbu notament) et j'ai contrôlé la tension de ma couroie ... Et là aie, je la trouve beaucoup trop détendue  Du coup, pas moyen de la rouler comme ça, du moins je ne prends pas le risque mais je suis deg car je me réjouissais depuis 5 mois de remonter dedans... Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une plateforme de travail chez moi afin d'immobiliser le Coupe et de lui tomber le moteur pour refaire la ditrib et une révision et un contrôle général.

Voici quelques photos pour illustrer les travaux ...

1. Construction de la plateforme:

- http://hpics.li/963b247
- http://hpics.li/a7cf4a8
- http://hpics.li/2cd6011

2. Début des travaux et état actuel:

- http://hpics.li/1ca167f
- http://hpics.li/ad82919
- http://hpics.li/1a86bbf
- http://hpics.li/5741791

Actuellement le moteur est au sol et n'attend plus qu'on s'en occupe, au programme: courroie distribution et pompe à eau, suppression de la clim, changement du recepteur d'embrayage, changement sonde lambda, collecteur spaghetti  inox, joint de carter, joint de demi-arbres et peut-être quelques optimisations (installation d'un solénoïde type blitz icolor et sonde egt, ventilateur spal, durites flexeo, ...)

De plus, il y a quelques jours, un amis m'a identifié sur un post Facebook d'une page de voiture d'occasion et il se trouve qu'un gars de mon bled possèdant un T16 rouge et un T20+ black ink a décidé de s'en séparer... Je saute sur mon téléphone et lui pré-réserve le T20+ car il se trouve que je le l'avait déjà essayé quelques mois auparavant et que l'engins est plutôt en forme et marche fort malgré ses 175'000 km (CT vierge, passé il y a moins d'un an). ll se trouve que son principal défaut est qu'il est grêlé (quand je dis grêlé, c'est que le prénom ... la tôle Fiat...). Bref, je m'en fiche complétement car le projet et d'en faire une auto de piste, du coup j'appelle un amis avec qui on ne fait que de parler mécanique auto (on retape une Cox 1302s de 1972 ensemble) et on se décide de l'acheter (moins de 1000 euros après négociation). Vous allez me dire que c'est assez risqué comme achat mais je crois que pour le prix et vu qu'on fera tous nous même, on court pas un immense risque (au pire des cas, il servira de donneur d'organe à la mienne).

Pour l'instant je n'ai que cette photo mais d'autres suivront prochainement !  

Fiat Coupe 20V Turbo+, 2001, 175'000 km, black ink, stock à par des câles et ce qu'on découvrira peut-être plus tard ...  

- http://hpics.li/eacf90f

Merci d'avoir lu mon pavé et j'espère à bientôt pour un rasso  

P.S: je ne sais pas si le format des images est le bon ...

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salut et bienvenue ici
dommage pour ta distri
une idée de la cause ? ça se détends pas tout seul une courroie

qulel programme tu va faire pour ton T20 de piste ?

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Salut les gars et merci pour l'accueil! Julio, en fait je n'avais pas accès à Facebook ... je le ferai pour la prochaine fois.

The red blue blur, j'ai prévu d'aller l'essayer une première fois stock (à part SPR et filtre à air sport dans la boîte d'origine) avec des semi-slicks et pour la suite on verra mais j'ai pas mal d'idée...

Bon week-end !

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Bienvenue!
Pour les photos, pas besoin de facebook hein, clic droit sur la photo, "Afficher l'image", copier le lien, coller sur le forum, et voilà:

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Quelques nouvelles du T20 Black Ink:

Ce week-end Avec un pote, on avait prévu de lui faire un service de remise en forme, du coup au programme on avait: filtre à huile + vidange, filtre à air et habitacle, bougies, purge de freins

Tout ceci aurait été bien trop facile si ça s'était arrêté là ^^

En fait en voulant prendre le Coupe pour aller au lift, la pédale de l'embrayage est restée au fonds... immédiatement on pense au recepteur, à l'emetteur ou à la durite entre les deux. Du coup on démonte ce qu'il faut et là on constate que le recepteur fuit pas mal... Pas de problème, car j'ai un recepteur en stock alors changement, purge et c'est reparti ... ou presque car en fait la butée nous a joué un sale tour. Je m'explique: en changeant le recepteur, la fourchette a dû je ne sais comment se dégager de la butée... Bref on tracte la Fiat jusqu'au garage pour lui sortir sa boîte ... Resultat sans appel: la butée est bien restée sur le diafragme (normal car embrayage tiré?) mais elle est un peu déformée et donc a pu se dégager de la fourchette (je pense)... Le mec d'avant qui avait changé l'embrayage, ne l'avait surement pas fait dans les règle de l'art

Actuellement on a la boîte et l'embrayage (qui est encore très bon au visuel) par terre et on attend une nouvelle butée pour pouvoir tout remonter. Au passage on changera tous les silent bloc de train avant vu qu'on a démonté le berceau.

Suite au prochain épisode

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Pour ceux qui n'habite pas vers la Suisse, un "lift" c'est un pont élévateur

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Aie je me fait déjà reprendre avec mes termes de suisse heureusement que vous entendez pas mon accent

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T'inquiètes pas, j'ai le même dans le Haut Doubs
On peut se faire un lexique Franco-Suisse pour les non initié

Lift = pont élévateur
Natel = téléphone portable
nonante sept = 97
Lac de Genêve = Lac Léman

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En parlant de pont, Julio, trouvé cette perle dans ta région:




Et je vous jure que ce n'est pas un photoshop, pouvez aller vérifier :)

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Ahah pas mal le lexique

J'ajouterai :

Papier ménage = sopalin
Linge = serviette de bain
Chablon = pochoir
Tempomat = régulateur de vitesse ^^

Pas mal aussi ce pont élévateur

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J'aurais besoin de quelques conseils de personnes éclairée : comment doit-on procèder pour remonter la butée d'embrayage sur le coupe? En sachant qu'elle reste clipée sur le diafragme... Faut-il la décliper et la placer sur le guide butée et après jouer avec la fourchette jusqu'à entendre "clac"? Ou au contraire la laisser clipée sur le diafragme et la mettre en Position afin de pouvoir passer la fourchette quand on remet la boite? Je sais pas si je me suis fait comprendre mais je galère alors vos Conseils sont les bienvenus

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Eminho13 a écrit:
Faut-il la décliper et la placer sur le guide butée et après jouer avec la fourchette jusqu'à entendre "clac"?


C'est ca

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