Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Refroidissement

Messages recommandés

Salut!
Je vous propose de réunir ici les réflexions/idées pour améliorer le refroidissement de nos machines.

Nous sommes notamment quelques-uns à travailler pour mieux canaliser l'air vers nos radiateurs. Je vous ferai un synthèse de mes modifs quand j'aurai plus avancé...

En échangeant ce mois d'août à Chenevières sur nos températures moteur avec un suisse en MRS lourdement préparée, il m'a indiqué utiliser un liquide de refroidissement "haute performance".
ça ne l'empêchait pas de chauffer d'ailleurs... Bon faut dire que les températures étaient extrêmes.

Je m'interroge sur l'intérêt de ce genre de produit? http://www.no-surchauffe.com/Files/115739/Power_Cool_3fold-french.pdf
Ce qui est certain, c'est que c'est pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suit ce post et partage mes modifs par la même occaz
voila mes modifs mais je suis preneur de bonnes idées aussi  

donc en piratant comme d hab les montages sur d autres autos de courses et notamment en WTAC
j ai fabriquer ceci l été dernier
un bon gros cloisonnement entre  échangeur et la radia LDR








et la partie avant dans le pc qui guide le flux dans l échangeur




au passage vous noterez les trous dans le pc avant derrière la plaque
ce amènera un apport supplémentaire d air lors de sessions piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai aussi penser a faire un montage comme ça après le radia pour éviter que le flux d air chaud sortant du radia LDR ne "pollue" le compartiment moteur
mais c est infesable sur nos coupé
au moment de faire les cartons de gabarit rien de rentrais ou n allait tenir correctement
sans parler de l angle de lé cope a 90° voir plus    
la faute au manque de place entre le radia et le moteur

nota ced tu pourrais presque le faire toi sur l alfajet vu que tu as plus de place a ce niveau la


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc comme ceci est a 98% impossible sur nos coupés
j ai pensé a une autre modif histoire de faire sortir tout cet air chaud venant du radia LDR

réponse les louvres !


alias des extracteurs savamment positionnés pour ne pas faire chier l aéro globale de la face avant et bénéficié des zones de dépression de cette face avant pour accroitre l effet d extraction
je ne retrouve plus les photos de mes tests avec les fils de laine sur la face avant mais globalement il en ressort que on peu mettre les louvres comme ça



et donc ça donne ça




et une fois la bécane peinte ça fait quand même chouette



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage ici TiFN
Par rapport à :

Je me disais qu'il fallait passer le radiateur devant la traverse mais ça questionne du coup pour le frontal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le frontal est il indispensable ?
je ne sais pas
mais la solution du latéral "Julio made" est viable perfo et pas très cher

par contre il faut un radia LDR moins haut
donc quasi sur mesure
il me faut vraiment un tig

c est sur que si on décale le radia devant la traverse on gagne facile 12 15 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Merci du partage ici TiFN
Par rapport à :

Je me disais qu'il fallait passer le radiateur devant la traverse mais ça questionne du coup pour le frontal...


Magnifique pièce !
Mais qu'est ce que ça donnerait avec l'ensemble collecteur/turbo/downpipe ?
Ça vient de quelle voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Fab a écrit:
Merci du partage ici TiFN
Par rapport à :

Je me disais qu'il fallait passer le radiateur devant la traverse mais ça questionne du coup pour le frontal...


Magnifique pièce !
Mais qu'est ce que ça donnerait avec l'ensemble collecteur/turbo/downpipe ?
Ça vient de quelle voiture ?


ça donnerait que c est infesable chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage des infos

Je demandais le modèle de voiture pour savoir si c'était une turbo ou pas et si le collecteur se trouvait devant ou derrière le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Salut!
Je vous propose de réunir ici les réflexions/idées pour améliorer le refroidissement de nos machines.

Nous sommes notamment quelques-uns à travailler pour mieux canaliser l'air vers nos radiateurs. Je vous ferai un synthèse de mes modifs quand j'aurai plus avancé...

En échangeant ce mois d'août à Chenevières sur nos températures moteur avec un suisse en MRS lourdement préparée, il m'a indiqué utiliser un liquide de refroidissement "haute performance".
ça ne l'empêchait pas de chauffer d'ailleurs...   Bon faut dire que les températures étaient extrêmes.

Je m'interroge sur l'intérêt de ce genre de produit? http://www.no-surchauffe.com/Files/115739/Power_Cool_3fold-french.pdf
Ce qui est certain, c'est que c'est pas donné...


Même Dealer Wheeler s'y met...


Personne a testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami lm en avait parlé du ldr sans eau
mais quand il m a dit a peu près le taro et que c était "a vie"
mouais .... je demande a voir

par contre trouver une solution pour ajouter a du ldr déja lui aussi performant la je dit oui
j avais testé le MoCool de motul il y a qq années
mais entre temps j ai fait aussi la modfis du radia de LDR de turbo
qui veut des infos sur ce montage la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...