Fab22 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 Salut!Je vous propose de réunir ici les réflexions/idées pour améliorer le refroidissement de nos machines.Nous sommes notamment quelques-uns à travailler pour mieux canaliser l'air vers nos radiateurs. Je vous ferai un synthèse de mes modifs quand j'aurai plus avancé...En échangeant ce mois d'août à Chenevières sur nos températures moteur avec un suisse en MRS lourdement préparée, il m'a indiqué utiliser un liquide de refroidissement "haute performance". ça ne l'empêchait pas de chauffer d'ailleurs... Bon faut dire que les températures étaient extrêmes.Je m'interroge sur l'intérêt de ce genre de produit? http://www.no-surchauffe.com/Files/115739/Power_Cool_3fold-french.pdfCe qui est certain, c'est que c'est pas donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 5 janvier 2017 je suit ce post et partage mes modifs par la même occazvoila mes modifs mais je suis preneur de bonnes idées aussi donc en piratant comme d hab les montages sur d autres autos de courses et notamment en WTAC j ai fabriquer ceci l été dernier un bon gros cloisonnement entre échangeur et la radia LDR et la partie avant dans le pc qui guide le flux dans l échangeur au passage vous noterez les trous dans le pc avant derrière la plaque ce amènera un apport supplémentaire d air lors de sessions piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 5 janvier 2017 j ai aussi penser a faire un montage comme ça après le radia pour éviter que le flux d air chaud sortant du radia LDR ne "pollue" le compartiment moteur mais c est infesable sur nos coupé au moment de faire les cartons de gabarit rien de rentrais ou n allait tenir correctement sans parler de l angle de lé cope a 90° voir plus la faute au manque de place entre le radia et le moteur nota ced tu pourrais presque le faire toi sur l alfajet vu que tu as plus de place a ce niveau la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 5 janvier 2017 et donc comme ceci est a 98% impossible sur nos coupésj ai pensé a une autre modif histoire de faire sortir tout cet air chaud venant du radia LDR réponse les louvres ! alias des extracteurs savamment positionnés pour ne pas faire chier l aéro globale de la face avant et bénéficié des zones de dépression de cette face avant pour accroitre l effet d extraction je ne retrouve plus les photos de mes tests avec les fils de laine sur la face avant mais globalement il en ressort que on peu mettre les louvres comme çaet donc ça donne ça et une fois la bécane peinte ça fait quand même chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 Merci du partage ici TiFN Par rapport à :Je me disais qu'il fallait passer le radiateur devant la traverse mais ça questionne du coup pour le frontal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 6 janvier 2017 le frontal est il indispensable ? je ne sais pas mais la solution du latéral "Julio made" est viable perfo et pas très cher par contre il faut un radia LDR moins haut donc quasi sur mesure il me faut vraiment un tig c est sur que si on décale le radia devant la traverse on gagne facile 12 15 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Fab a écrit:Merci du partage ici TiFN Par rapport à :Je me disais qu'il fallait passer le radiateur devant la traverse mais ça questionne du coup pour le frontal... Magnifique pièce ! Mais qu'est ce que ça donnerait avec l'ensemble collecteur/turbo/downpipe ? Ça vient de quelle voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 6 janvier 2017 Julio a écrit:Fab a écrit:Merci du partage ici TiFN Par rapport à :Je me disais qu'il fallait passer le radiateur devant la traverse mais ça questionne du coup pour le frontal... Magnifique pièce ! Mais qu'est ce que ça donnerait avec l'ensemble collecteur/turbo/downpipe ? Ça vient de quelle voiture ?ça donnerait que c est infesable chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 6 janvier 2017 ça vient d une lanévo je croiscomme beaucoup des pièces que je prends pour modèles en fait ^^voila je vous ai tout donné mon dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Merci pour le partage des infos Je demandais le modèle de voiture pour savoir si c'était une turbo ou pas et si le collecteur se trouvait devant ou derrière le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 7 janvier 2017 Fab a écrit:Salut!Je vous propose de réunir ici les réflexions/idées pour améliorer le refroidissement de nos machines.Nous sommes notamment quelques-uns à travailler pour mieux canaliser l'air vers nos radiateurs. Je vous ferai un synthèse de mes modifs quand j'aurai plus avancé...En échangeant ce mois d'août à Chenevières sur nos températures moteur avec un suisse en MRS lourdement préparée, il m'a indiqué utiliser un liquide de refroidissement "haute performance". ça ne l'empêchait pas de chauffer d'ailleurs... Bon faut dire que les températures étaient extrêmes.Je m'interroge sur l'intérêt de ce genre de produit? http://www.no-surchauffe.com/Files/115739/Power_Cool_3fold-french.pdfCe qui est certain, c'est que c'est pas donné... Même Dealer Wheeler s'y met... Personne a testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 janvier 2017 un ami lm en avait parlé du ldr sans eau mais quand il m a dit a peu près le taro et que c était "a vie" mouais .... je demande a voir par contre trouver une solution pour ajouter a du ldr déja lui aussi performant la je dit oui j avais testé le MoCool de motul il y a qq années mais entre temps j ai fait aussi la modfis du radia de LDR de turbo qui veut des infos sur ce montage la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 janvier 2017 Fait péter comme ça on aura tout dans le même sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites