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T20 prepa du 88

Allègement de la fiat coupe

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Donc comme le titre l'indique je dois faire prendre une cure d'amaigrissement à mon coupé j'aimerais rassembler les idées ou ceux qui ont deja effectués des allègements drastiques!!merci à vous

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Il y a tout un tas de conneries a virer, plastiques divers, pates en toles inutile, 2eme klaxon.....pourvma part, j en suis a 132kg de vires sur la mienne., jette un peu a ma page ainsi quva ma page fb a axel desjardins

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1096kgs avec le plein   je pourrais en virer une bonne vingtaine encore je pense, pour faire mieux après il faut sortir les gros moyens via cb  
bonne chasse  

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Je pense encore pouvoir aussi gagner pas mal, j attends deja de finaliser l arceau pour voir ou je vais..... Je suis quand même limite avec le règlement f2000 , surtout que je compte encore utiliser entre 2 l auto sur route. Mais deja avec capots et parre chocs et ailes fibres plus vitres macrolon, on doit deja etre pas trop mal. Comme je disais pour l instant 132 kg en moins sans que cela ne me coute quoi que ce soit.

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Toi tu pars avec 100kgs de moins que nous avec nos coupés turbo. 130kgs oui en effet c'est easy de chez easy en allégeant ou retirant les éléments inutiles. Après quand on rentre dans la phase des remplacements de pièces pour la perf pur, c'est là qu'il faut être vigilants car on prend vite du poids mine de rien. Moi je suis à -224kgs réels, ce n'est pas un record mais c'est pas mal.

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Oui, pas faux. J ai compte les plus 2kg de l extincteur et des 2/3 conneries rajoutess. L arceau je compte une 40aine de kg. Je rebaisserais toi va avec les capote, rien que l avant on y sera pas loin.

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Oui, en effet et les plaque soudées. Apparemment l ensemble on serait a une 40aine. Avec un arceau aux normes 2015 rallye , un peu plus de tubes que pour la cote .

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Et oui... Je ne suis pas étonné, mon OMP avec l'ancienne homologation est déjà donné pour 35 kg.
Avec tous les renforts demandés en 2015, y-a pas de miracle!

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Je n ai pas encore pese mon omp sans les modifs mais je vous tiens au courant en essayant de peser aussi une fois les modifs 2015 faites.

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Après on est tous dans le même bateau, donc statut quo avec tes concurrents sur ce point

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Petit retour sur ce post, l auto est a 1116 kg pour l instant. L arceau omp aux normes 2015 est a 50kg tout rond

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Merci pour l'info, 50kg ça commence à faire lourd mais bon comme dit Ced, toutes les caisses sont logées à la même enseigne pour l'arceau.

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Salut les course. Connaissez vous le gain de poids pour vitres arrières et lunettes arrières contre du macrolon en 3mm

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miniman76 a écrit:
Salut les course. Connaissez vous le gain de poids pour vitres arrières et lunettes arrières contre du macrolon en 3mm


J'ai pas mesuré avant/après

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As tu des photos du montage. Pour voir un peu. Des pièges à éviter ?, des astuces pour le galbe Arrière ?

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miniman76 a écrit:
As tu des photos du montage. Pour voir un peu. Des pièges à éviter ?, des astuces pour le galbe Arrière ?


Faut que je retrouve les photos. Pour les côtés rien de particulier. On peut le faire soi-même. Il faut faire des gabarits pour les custodes arrières en intégrant la dimension du joint que tu devra détruire.
J'ai mis un temps infini à déposer les résidus de colle et à poncer/peindre les encadrements (ou je sais ça sert à rien... ).

Pour les vitres avant rien de plus simple, tu utilises les vitres d'origine comme guide pour tracer la découpe. Mais faut du 5 mm là normalement
J'ai tout fixé avec de la visserie plastique.

Pour l'arrière, je l'ai acheté tout fait pour avoir le galbe d'origine. Certes, c'est pas donné https://www.plastics4performance.com/
Il te la fait à combien la lunette arrière chez composite 2J et il peut la galber?

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Il me fait un méga prix extra bas pour les 3. Pas encore demandé pour le galbe. J attends la fin de saison car à sec de chez a sec...... Entre les engagements et le reste.... Plus retrouver des slicks corrects..... Au points ou je risque de rouler en pneus route.....

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