T20 prepa du 88 0 Posté(e) le 6 septembre 2015 Donc comme le titre l'indique je dois faire prendre une cure d'amaigrissement à mon coupé j'aimerais rassembler les idées ou ceux qui ont deja effectués des allègements drastiques!!merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 6 septembre 2015 drastique ? enlève tout ce que tu voit remonte que ce que tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 0 Posté(e) le 6 septembre 2015 Je parle par exemple pour le devant si on peut supprimer des morceaux de ferraille ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 6 septembre 2015 je serais d avis de pas toucher a la structure de l auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 Il y a tout un tas de conneries a virer, plastiques divers, pates en toles inutile, 2eme klaxon.....pourvma part, j en suis a 132kg de vires sur la mienne., jette un peu a ma page ainsi quva ma page fb a axel desjardins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 1096kgs avec le plein je pourrais en virer une bonne vingtaine encore je pense, pour faire mieux après il faut sortir les gros moyens via cb bonne chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 Je pense encore pouvoir aussi gagner pas mal, j attends deja de finaliser l arceau pour voir ou je vais..... Je suis quand même limite avec le règlement f2000 , surtout que je compte encore utiliser entre 2 l auto sur route. Mais deja avec capots et parre chocs et ailes fibres plus vitres macrolon, on doit deja etre pas trop mal. Comme je disais pour l instant 132 kg en moins sans que cela ne me coute quoi que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 8 septembre 2015 Toi tu pars avec 100kgs de moins que nous avec nos coupés turbo. 130kgs oui en effet c'est easy de chez easy en allégeant ou retirant les éléments inutiles. Après quand on rentre dans la phase des remplacements de pièces pour la perf pur, c'est là qu'il faut être vigilants car on prend vite du poids mine de rien. Moi je suis à -224kgs réels, ce n'est pas un record mais c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 8 septembre 2015 Oui, pas faux. J ai compte les plus 2kg de l extincteur et des 2/3 conneries rajoutess. L arceau je compte une 40aine de kg. Je rebaisserais toi va avec les capote, rien que l avant on y sera pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 La visserie aussi n'est pas à négliger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Oui, en effet et les plaque soudées. Apparemment l ensemble on serait a une 40aine. Avec un arceau aux normes 2015 rallye , un peu plus de tubes que pour la cote . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Arceau 2015 c'est environ 60kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Des mauvaises nouvelles des le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 22 décembre 2015 Oh ? Kesaco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Et oui... Je ne suis pas étonné, mon OMP avec l'ancienne homologation est déjà donné pour 35 kg.Avec tous les renforts demandés en 2015, y-a pas de miracle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Je n ai pas encore pese mon omp sans les modifs mais je vous tiens au courant en essayant de peser aussi une fois les modifs 2015 faites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Après on est tous dans le même bateau, donc statut quo avec tes concurrents sur ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 21 avril 2016 Petit retour sur ce post, l auto est a 1116 kg pour l instant. L arceau omp aux normes 2015 est a 50kg tout rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 21 avril 2016 Merci pour l'info, 50kg ça commence à faire lourd mais bon comme dit Ced, toutes les caisses sont logées à la même enseigne pour l'arceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 20 juin 2017 Salut les course. Connaissez vous le gain de poids pour vitres arrières et lunettes arrières contre du macrolon en 3mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 20 juin 2017 miniman76 a écrit:Salut les course. Connaissez vous le gain de poids pour vitres arrières et lunettes arrières contre du macrolon en 3mmJ'ai pas mesuré avant/après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 20 juin 2017 As tu des photos du montage. Pour voir un peu. Des pièges à éviter ?, des astuces pour le galbe Arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 20 juin 2017 miniman76 a écrit:As tu des photos du montage. Pour voir un peu. Des pièges à éviter ?, des astuces pour le galbe Arrière ? Faut que je retrouve les photos. Pour les côtés rien de particulier. On peut le faire soi-même. Il faut faire des gabarits pour les custodes arrières en intégrant la dimension du joint que tu devra détruire. J'ai mis un temps infini à déposer les résidus de colle et à poncer/peindre les encadrements (ou je sais ça sert à rien... ).Pour les vitres avant rien de plus simple, tu utilises les vitres d'origine comme guide pour tracer la découpe. Mais faut du 5 mm là normalement J'ai tout fixé avec de la visserie plastique.Pour l'arrière, je l'ai acheté tout fait pour avoir le galbe d'origine. Certes, c'est pas donné https://www.plastics4performance.com/Il te la fait à combien la lunette arrière chez composite 2J et il peut la galber? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 20 juin 2017 Il me fait un méga prix extra bas pour les 3. Pas encore demandé pour le galbe. J attends la fin de saison car à sec de chez a sec...... Entre les engagements et le reste.... Plus retrouver des slicks corrects..... Au points ou je risque de rouler en pneus route..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 20 juin 2017 Oui en effet 5 mm pour les portes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites