Julio02 0 Posté(e) le 16 août 2016 C'est quoi l'idée de ses sides diffuseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2016 de ce que j ai lu et compris ça sert a canaliser le flux d air sortant des roues et/ou des aérations des freins ( dans mon cas le trous dans l aile )les autos qui ont ça ont généralement les roues qui sortent des ailes a l avant ou tout du moins en bas c est aussi mon cas avec mes cales de déglingoset en plus je trouve ça chouette après ça regarde que moi d autre exemples :http://glow-jp.onlinestores.jp/TCP-MAGIC-b-220/TCP-Magic-G-FACE-front-fender-diffuser-type-GT-RX--p-8811.html/language/en/currency/USDhttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimage.superstreetonline.com%2Ff%2F29582466%252Bw%252Bh%252Bq80%252Bre0%252Bcr1%2Fmodp_0909_06_o%25252Bamuse_nissan_380rs_superleggera%25252Bamuse_superleggera_front_fenders.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.superstreetonline.com%2Ffeatures%2Fmodp-0909-amuse-nissan-380rs-superleggera%2F&h=1600&w=1200&tbnid=LojLx0kYHR2wSM%3A&docid=fJ124pYHt78qxM&ei=6Ra0V9iwJIXkUryDrdgG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1890&page=2&start=40&ndsp=49&ved=0ahUKEwiYyfeU-8fOAhUFshQKHbxBC2sQMwi5AShMMEw&bih=947&biw=1920 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 août 2016 Ça évite que l'air entre par là où il est censé sortir quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 17 août 2016 Ca doit recoller le flux d'air sortant des roues sur la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 17 août 2016 Je pense que c'est une réinterprétation des barge boards des F1. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2016 Ced51 a écrit:Ca doit recoller le flux d'air sortant des roues sur la carrosserie ouep j abais une étude aéro de 2 autos avec ce genres de mofifs mais impossible de remettre la main dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 août 2016 the red blue blur a écrit:Ced51 a écrit:Ca doit recoller le flux d'air sortant des roues sur la carrosserie ouep j abais une étude aéro de 2 autos avec ce genres de mofifs mais impossible de remettre la main dessus Le tien devrait peut-être aller jusqu'à'en haut de l'aile dans ce cas non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2016 nan je crois pas car les roues ne dépassent pas des ailes plus haut faut vraiment que je retrouve ces images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2016 voila sur une lanévo de TA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 18 août 2016 et voila mon diffuseur 2.0en gros plus profond et descend plus bas comme Ced m avais conseillé quoi et un coup de barbouille montage demain ... la il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 18 août 2016 Ça se voit que tu es en vacances, ça modifs plein pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 18 août 2016 ouep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 août 2016 Pourquoi tu ne l'a pas fait en fibre du coup ? Tu as le moule avec ton alu La Lanevo du haut c'est juste une boucherie, ce n'est même pas beau au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 19 août 2016 plus assez de matière et j aime bien le dibond en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 août 2016 Arf c'est une bonne raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 19 août 2016 Il y avait une LanEvo il y a quelques années qui pétait tous les scores en time attack et qui était vachement étudiée aérodynamiquement en soufflerie. C'est celle-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 août 2016 Non je ne pense pas, tu parles soit de la Cyber Evo ou alors de la Tilton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 août 2016 La cyber : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 19 août 2016 il me semble qu il n y plus 1 cyber mais 2 voir 3 qui se courent après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 19 août 2016 C'était la TILTON. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 août 2016 Rigx a écrit:C'était la TILTON. Merci.Grosse auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 20 août 2016 j'aime bien le diffuseur 2.0 tif!je vais me permettre une petite parenthèse evo et time attack :la mythique evo de Time Attack doit être la Cyber Evo (équipe Japonaise) c'est avec elle que la médiatisation est venue, en concurrente qui à suivie après mais qui n'a pu la détrôner a cause de problème de fiabilté, c'est ma favorite, la Sierra Sierra Entreprise evo, une équipe professionelle Américaine qui courrait en formule Atlantic, la Tilton evo Australienne est une amélioration de la Sierra Sierra, elle utilise les mêmes trains roulants, il y' a eu la Nemo Evo, pas belle, limite hors réglement mais intéressante aux niveaux des choix techniques, et un bijou qui n'a pas fait long feu car plantée dans un mur la HKS CT230R (période Cyber Evo).Voilà qlq photos de la SSE Evo :et vu que je ne pirate pas le topic pour ne rien apporter, voici :Les autos de TA de cette période étaient superbes, les modif aéro ne les déformaient pas, on pouvait aisement reconnaitre l'auto originelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 20 août 2016 merci Max bien fan celle ci aussi et merci pour les 2 dernières photos je les mets direct dans mes dossiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 20 août 2016 J'ai l'impression que les side diffuseurs referment sur l'avant sur la SSE Evo, ce que je trouve plus "logique" que les précédents.Très intéressantes ces photos, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 août 2016 Le diffuseur rappelle celui de la 155 V6 de dtm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 21 août 2016 Tifn pourquoi tu ne fais pas juste des petites équerres traversantes pour fixer les ailettes centrales et ainsi optimiser les flux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 25 août 2016 Ced51 a écrit:Tifn pourquoi tu ne fais pas juste des petites équerres traversantes pour fixer les ailettes centrales et ainsi optimiser les flux ? développe voir avec un joliii dessin stp je pige pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 25 août 2016 In paint he trust pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 25 août 2016 sinon today c était cooling !!!et pas seulement se mettre les noix au frais dans une piscine mais bien sur optimiser le refroidissement tout commence par la supression de l ar de la cooling plate d origine du coupé et la pose des premiers gabarit pour voir ou je vai puis la découpe et la mise en forme des pièces du bas reliant l échangeur au radia LDR et après une grosse longue et chaude aprem' a découper ajuster et couché sous l auto pour voir si ça fit bien ou si je fait de m#rde ...voila en gros ma cooling box et voila les pièces la composant toute ajusté et percé en mode "yaplukariveté" mais avant ça ... les butées en plastiques pour éviter l usure alu/alu qui pourrait arriver dans le futur et voila ou j en suis ce soir demain je fini la pose des rivets et la cooling plate du dessus et fixation inférieur aussi et après je me pose la question de savoir si je doit faire la même entre le parechoc et l échangeur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 25 août 2016 Julio a écrit:In paint he trust pas arfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 26 août 2016 Vivement que tout soit monté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 août 2016 the red blue blur a écrit:et après je me pose la question de savoir si je doit faire la même entre le parechoc et l échangeur .... Pour optimiser au max oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 août 2016 Julio a écrit:In paint he trust pas Disons que je n'ai pas le talent de certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 août 2016 the red blue blur a écrit:Ced51 a écrit:Tifn pourquoi tu ne fais pas juste des petites équerres traversantes pour fixer les ailettes centrales et ainsi optimiser les flux ? développe voir avec un joliii dessin stp je pige pas trop Et bien étant donné que la partie la plus importante de ton diffuseur c'est le dessous, pourquoi ne pas la laisser la plus lisse possible en mettant tes équerres côté châssis et traversant de ton diffuseur pour reprendre tes ailettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 26 août 2016 Ced51 a écrit:the red blue blur a écrit:Ced51 a écrit:Tifn pourquoi tu ne fais pas juste des petites équerres traversantes pour fixer les ailettes centrales et ainsi optimiser les flux ? développe voir avec un joliii dessin stp je pige pas trop Et bien étant donné que la partie la plus importante de ton diffuseur c'est le dessous, pourquoi ne pas la laisser la plus lisse possible en mettant tes équerres côté châssis et traversant de ton diffuseur pour reprendre tes ailettes ah voui j y ai pensé déja avec la première version mais je suis tellement près de la caisse et du bac roue de secours que c est pas fesable sinon ça baisse le diffuseur ou alors disqué le bac roue de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 août 2016 Ne disques pas sur une caisse routière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 26 août 2016 Ah ça nan C est pour ça que c est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 août 2016 hier matin finalisation du cooling pour la partie échangeur /parechoc comment faire tenir l écope sur l échangeur ... c est galère donc idée simple la faire tenir sur le parechoc le résultat sera le même de toute façon donc démontage face avant ( encore ...) et gabarit remontage pour test encombrement et fabrication en dibond repose pour ajustement et fixation au passage le parechoc a prit cher ... mais invisible une fois la plaque remontée elle sera enlevé pour les sessions piste un coup de barbouille noir mat et tadaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 août 2016 j ai oublié j ai aussi fait les finitions sur la partie ar voila c est fixé et partie haute est peinte en noir brillant comme l origine donc discret mais éfficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 août 2016 hier n était pas une journée de 36h mais j ai aussi trouvé le temps de faire mes feux ar a leds j ai reçu les anneaux led avec 1 semaines d avance alors bon ... donc découpe des feux au dremel et pose des led dedans et collage je vous passe l étape au combien chiante de modif faisceau propre et enfin pose et raccordement sur l auto j ai volontairement laissé les feux non teintésdonc orange et blanc / orange et rouge et tout rouge en bas les led seront mes feux de frein les position restent a leur place et ampoule d originevoila de jour et de nuit pas de doute ça crache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 août 2016 voila voila ... aujourd'hui rien a faire je m ennuie ... vivement le capot fibre et les louvres tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 août 2016 J'arrive, on fera pareil cloisonnement sur le t20+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 28 août 2016 Good job! Les découpes sont parfaites... Faut de la patience avec les modèles en carton puis le travail de l'alu... Les essais pour que tout ça se monte...Perso ce qui me freine à percer le parechoc, c'est la traverse derrière. L'air ne peut pas vraiment sortir de l'échangeur à ce niveau. J'aurais bien eu besoin d'un petit peu plus d'air dans mes radiateurs hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 août 2016 Fab a écrit:Good job! Les découpes sont parfaites... Faut de la patience avec les modèles en carton puis le travail de l'alu... Les essais pour que tout ça se monte...Perso ce qui me freine à percer le parechoc, c'est la traverse derrière. L'air ne peut pas vraiment sortir de l'échangeur à ce niveau. J'aurais bien eu besoin d'un petit peu plus d'air dans mes radiateurs hier merci l air est con comme l eau et l électricité il trouve tjr un moyen de se barrer avec mes modifs j ai voulu lui donner la bonne direction quoi pour la traverse je pense que soit il remonte vers la calandre ou il descends vers le radia dans mon cas il a pas le choix tout est fermé autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 août 2016 Julio a écrit:J'arrive, on fera pareil cloisonnement sur le t20+ on peut oui mais j ai mis en gros 2 jours pour tout faire par contre ... donc tu vas remonté en t16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 août 2016 Pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 30 août 2016 louvres reçues le matos est beau photo et mesures demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 31 août 2016 Julio a écrit:ça va être beau sur son capot , pas très light,... mais super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 31 août 2016 bande de tarés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites