Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Sièges baquets

Messages recommandés

J'envisage l'acquisition d'une paire de baquets.
Je m'oriente donc vers un OMP ARS en fibre (8,9kg)... de la gamme OMP car je voudrais du plug and play si possible!
OMP fait les consoles qui vont bien sur le Coupé.
J'ai questionné quelques fournisseurs pour le prix/stocks... et les bonnes fixations à acheter. Je posterai là leurs réponses...
Je souhaiterais ne pas ajouter de glissières pour avoir un montage bien rigide.
A quoi faut-il faire attention pour un usage circuit loisir...? Certains présentent ce baquet comme orienté rallye...  

Je suis preneur de l'avis/conseil de ceux qui ont déjà fait ce type de montage (OMP ou autres...)
MERCI!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pas vu le poste de  miniman76 dans la section ventes...
T'as trouvé une solution  miniman76  ?

Vous conseillez de fabriquer soi-même avec de la tôle aluminium. Je prend juste les fixations latérales alors?   Euh c'est quoi les "contreplaques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon baquet rigxx avec son elsl le top sérieux contrairement à ce qu'on peut imaginer  il ne casse pa le dos et il est tres light !!sinon recaro pole position avec les glissières recaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme conseil déjà je te dirais de t'orienter sur du matos homologué fia

Ensuite comme expliqué sur un autre poste, personnellement je n'ai pas acheté de platines d'adaptation car sinon le baquet se retrouve placé trop haut, et donc néfaste à l'efficacité de conduite et à la sécurité aussi.

Perso j'utilise ce type de platine :

http://www.oreca-store.com/fixations-laterales-sparco-en-acier.html
http://www.oreca-store.com/fixations-laterales-sparco-en-aluminium.html

En utilisant des baquets Sparco assez mince et en se débrouillant bien au montage on ré-utilise les taraudages de fixation des sièges d'origine, donc le montage est propre et sécurisant. Je te conseil les baquets Sparco Pro2000 ou le VTR circuit.

Les contreplaques, ce doit être pour fixer les anneaux de harnais, dans ton cas il va falloir trouver une soluce pour remettre la boucle de ceinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Un bon baquet rigxx avec son elsl le top sérieux contrairement à ce qu'on peut imaginer  il ne casse pa le dos et il est tres light !!sinon recaro pole position avec les glissières recaro


Merci pour ta réponse. J'ai vu la photo du baquet monté sur ta voiture. Comment as-tu remis l'attache de la boucle de la ceinture au centre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...