Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boitoto1

[TUTO] Changement ressorts et/ou amortisseurs arrière Classe A.

Messages recommandés

Apparement, il est assez fréquent de voir les ressorts du train arrière de la classe A casser. 4))
Donc, achat sur Oscaro, d'une paire de ressorts Sachs ref : 996 524, pour un montant de 50.82 € HT + 5 € de transport :



Outillage :

- 1 Crick
- 2 Chandelles
- 2 Clés de 18 mm
- 1 Tournevis plat
- Dégrippant
- 1 Clé de 17 mm ( pour enlever la roue )

On procède côté par côté. Commencer par lever l'arrière de la voiture, peu importe le côté.
Attention de bien mettre le crick sous le plot prévu à cet effet, sinon à côté tout est plastique et creux en dessous, alors bonjour les dégats :



Positionner une chandelle en sécurité, et enlever la roue.
Positoinner une deuxième chandelle sous le bras de suspension, et redescendre la voiture de manière à juste poser le bras sur la chandelle, en le faisant à peine remonter :



Déloquer le boulon au pied de l'amortisseur, à l'aide de 2 clés de 18 mm :



Et sortir la vis :



Avec le crick, remonter la voiture jusqu'a ce que le bras de suspension de touche plus la chandelle, sortir celle-ci. En appuyant sur le bras, on peut sortir le ressort :



Le ressort cassé, à côté d'un neuf :



Au pied du ressort, il y a une coupelle avec un caoutchouc qu'il est préférable de changer. Ne le sachant pas, je n'ai pas commendé les pièces, donc je remonte comme ça.
Remettre le nouveau ressort en place, replacer la chandelle sous le bras de suspension et redescendre la voiture avec une légère pression sur le bras, et remettre la vis.
Attention, la vis traverse l'amortisseur, puis le bras de suspension, puis une rondelle tenue par une languette métallique, et enfin une plaque d'acier peinte en noir. Il faut bien aligner la rondelle et la plaque d'acier pour pouvoir rentrer cette vis, pour cela, utiliser le tournevis plat :



Eventuellement, pour faciliter l'entrée de la vis, on peut jouer légérement sur la position du bras en agissant sur le crick. La vis doit rentrer et sortir à la main.
Voilà le nouveau ressort posé :



Pour changer les amortisseurs, procéder de la même manière, sans sortir le ressort, mais en dévissant la vis supérieure de l'amortisseur, toujours avec une clé de 18 mm ( entourée en rouge ) :



A vous de jouer

12))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put1 ShockedShocked si tu te ramasses pas les 100 euros à côté moi j'sais plus sunny


Ca me rappelle le bon temps ça la W168... moi j'avais eu un problème aux axes (photo 5) qui rouillaient prématurément, ça à d'ailleurs fait l'objet d'un rappel en masse des W168.











Ps: on va faire une pétition à côté pour que tu gagnes le concours "tuto" Laughing


:martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour les premiers modèles ( jusque 2004 ), mais après, je pense qu'il n'y a pas de grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitoto a écrit:
Oui, c'est pour les premiers modèles ( jusque 2004 ), mais après, je pense qu'il n'y a pas de grosse différence.



Merci. Y a une grosse différence sur le train AR des W168 ou W245.


C'est pas d'actualité pour moi, pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitoto a écrit:
PieЯRe a écrit:
Elle avait combien de bornes cette "A" ??? scratch


135 000 km et 9 ans !
ShockedShocked merde c'est jeune ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien fait mais dis moi ca doit etre rare ces ressorts ar qui cassent?? et les ressorts av?? par contre pour les maortisseur ar tu devras desserrer les berceau ar sinon tu ne sauras pas maintenir l'ecrou derriere enfin bon moi je dis ca je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...