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Fab22

Fab' MINI Cooper S R53 PURE SILVER

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Mini Cooper S
R53 170 CV de 2005
1140 kg
Pneus 205 45 17
4 cylindres en ligne  Cylindrée : 1 598 cm3
Compresseur type Roots 0.8 bars
Boite manuelle 6
170 CV et 220 Nm



Achetée en novembre, 8700 euros (61000 kms et première main) à un couple de quinquagénaires. Entretien à jour chez BMW.
En très bon état extérieur/intérieur. Juste un bruit de butée d'embrayage qui m'a permis de bien négocier   .

C'est principalement la voiture de madame mais je(elle ) m'autorise quelques tours de manèges... Un vrai kart! Ce n'est pas une légende. Quelle agilité!
Le compresseur est génial, elle part sans temps de réponse comme un gros turbo diesel, la mélodie en plus. J'ai toujours été fan du look de cette mk1, je ciblais cette version 2 avec 170CV contre 163CV notamment pour la fiabilité un peu meilleure et la boite GETRAG mieux étagée. Distribution par chaine.

Bien sûr elle a dix ans et même si elle est encore en super état, je vais devoir me pencher sérieusement sur son cas (maintenant que le Coupé est prêt pour la nouvelle saison   )
Pas d'allègement prévu (Madame tient à son confort). Je vais changer l'embrayage et j'ai noté un peu de flou dans le comportement.
Comme je dois tomber le berceau pour sortir la boite, je vais donc rénover les liaisons au sol en priorité. Surtout que l'on ne s'interdira pas quelques tours de piste à l'occaz!
Quelques étanchéités à refaire aussi (apparemment c'est pas spécifique aux italiennes ... les germano-anglaises aussi fuient   ) et une bonne vidange, filtres, courroie compresseur...  J'ai aussi le support moteur avant droit qui pisse l'huile à changer, défaut caractéristique de ce modèle.
Ceci dit pour avoir fait le tour de la mécanique, elle est vraiment bien conçue/construite.

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Embrayage en cours...


Petite toilette pour la Getrag 6 vitesses...


Changement des supports moteurs (le droit a perdu toute son huile...)




Divers points de rouille traités sur le berceau et mise en peinture








A suivre... courroie compresseur, joints couvre distribution et carter, joints vilebrequin.
Puis changement de tous les silent-bloc --> Powerflex
Suspensions à remplacer par des combinés KW

Je vais changer l'échappement qui a fait son temps aussi... et qui est un peu trop discret  

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C'est marrant les supports moteurs hydrauliques, autrement ça a l'air sympa de mettre les mains dedans

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R.P.M a écrit:
C'est marrant les supports moteurs hydrauliques, autrement ça a l'air sympa de mettre les mains dedans


Oui c'est marrant jusqu'à ce que ça fuit...
Du coup je mets des Vibratechnics "classiques".

Sinon oui c'est vraiment bien construit, sympa d'intervenir dessus...

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Echappement inox, KW V1 et Powerflex posés







Embrayage, joints du carter changés, bougies, filtre à air Green, courroie compresseur, fluides OK
Je touche au but!

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T20 prepa du 88 a écrit:
Tu as mis collecteur et ligne complète quelle marque?


QuickSilver exhaust

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etonnant ces points de rouille pour une caisse de 2005... elle a vecue ou cette mini?

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greg40 a écrit:
etonnant ces points de rouille pour une caisse de 2005... elle a vecue ou cette mini?


Alsace... Sans doute beaucoup de sel sur les routes.

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Fab a écrit:
greg40 a écrit:
etonnant ces points de rouille pour une caisse de 2005... elle a vecue ou cette mini?


Alsace... Sans doute beaucoup de sel sur les routes.

Peut être plus en Allemagne

Jolie auto, ma grand mère avait le modèle turbo et hormis les pannes électronique à répétition qui ont amené à sa vente c'était bien fandare comme caisse

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