Joca 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour, je dois acheter des jantes métalliques pour titine et les équiper en pneus neiges, mais je me rend comptes que les jantes qu'on me propose s'adapte sur merco mais que les Nr. qui sont imprimés sur les jantes d'origines ne corresponde pas, d'autant plus qu'il s'agit d'un break. Il faut faire attention a ce détail ou alors on peut mettre n'importe quoi ? Pour certain la question peut parraitre bizard ( tient j'ai dit bizard !) mais faisant toujours de long trajet et pas toujours dans de bonnes conditions, ben je me la pose et puis s'est pas mon métier . Merci pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Et bien regarde sur le certificat de conformite normalement tu devrais avoir la bonne dimension tu dois peut etre pouvoir mettre des jantes toles en 15 pouces pour les pneux neiges et fais bien attention a la longueur des goujons pour le serrage de la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci Nikostar, tu vois sur titine les jantes sont 7 J *15H2, et celles que j'ai trouvées ont : 6 1/2* 15 H 2, d'ou ma question le prix étant résonnable mais si sa va pas je vais pas les acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millim 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Sur ta jante d'origine tu as plus de renseignement normalement.Là sur les données que tu donnes il manque la cote "ET" qui doit suivre les 7 J *15H2 " ET 35 par exemple "Indiques moi ça, et je t'en dis plus...PS: ici en France on peut diminuer la taille des pneus pour peut que nous respections l'indice de Charge, l'indice de vitesse peut aussi etre vu à la baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Sur titine s'est ET 37 sur celles que l'on me propose je ne sais pas. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Joca a écrit:Sur titine s'est ET 37 sur celles que l'on me propose je ne sais pas. Merci.Tu dois savoir, sinon tu risque de te retrouver avec des jantes 'Jacky tuning' qui ressortent de 5 cm de la caisse Le ET est (en simple) la profondeur de ta jante, en plus tu risque avec un mauvais 'ET' de frotter lors des braquages à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bon sa je peut me renseigner, mais la différence entre " 7 J " et "6 1/2" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bah la difference c'est la largeur deja entre 6/1.2 et 7 apres c'est ton deport qui te diras si les jantes vont toucher dans le passage de roue ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites