the red blue blur 1 Posté(e) le 2 février 2016 Les boîtes de kappa t16 sont assez rares à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nost20gt281 0 Posté(e) le 3 février 2016 certe mais y'en a! faut regarder tout les jours le bon coin!!y'en avait une ya un moment complète a 700 euros!ca te faisait une boite courte,un moteur d'avance et un meilleur plénum a monter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 3 février 2016 Pour la tringlerie compatible de la bv6, c'est la même sur quels modèles pour élargir un peu les recherches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 4 février 2016 nost20gt28 a écrit:et pour vos t16 je vous ai deja donné la solution!boite de kappa t16 se monte en lieu et place et sans modifs!Ou Les Théma, GTV ...; il y a du choix avec autant de couples finaux différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 4 février 2016 J'ai l'impression que ma boite fait un léger bruit de roulement... je dirais au niveau du différentiel... y a t-il une faiblesse connue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Sur les gta les diff sont réputés pour être assez fragile.Sur les Coupé atmo ou turbo rien de spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 avril 2016 La boîte ou j'ai acheté mon régulateur de vitesse propose de fabriquer des boîtes de vitesse sur mesure avec des pièces neuve + garantie.J'ai bien envie de leur demander un devis pour une boîte très courte jusqu'en 5 + une 6 stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Julio a écrit:La boîte ou j'ai acheté mon régulateur de vitesse propose de fabriquer des boîtes de vitesse sur mesure avec des pièces neuve + garantie.J'ai bien envie de leur demander un devis pour une boîte très courte jusqu'en 5 + une 6 stock pourquoi pas oui ! ton regulateur de vitesse c est pour le T20 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Non pour la 159 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Julio a écrit:Non pour la 159 y en avait pas d origine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Non, le mec avait "confondu" limitateur de vitesse et régulateur de vitesse, tu lirais mon post dédié tu le saurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 25 avril 2016 Bon alors on reprend ce post concernant mon Coupé qui restera en 225/45/16 pour l'aspect road legal du projet Qui qu'à les rapports de boite 6 stock du T20+ pleaze ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 25 avril 2016 Voilà monsieur :123456Pont3.82.2351.521.1560.9140.8163.176mais c'est quoi le rapport avec la taille de tes roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 25 avril 2016 R.P.M avait commencé ce post en partant sur une monte 235/40/17 donc sensiblement différente des 225/45/16 réglementaire.Par contre il a tout à fait raison, les rapports de pignons sont franchement similaire, y'à que le ratio final qui change !La solution la plus économique pour moi serait donc de trouver une roue de différentiel + pont d'Alfa 2.5 V6, le monter sur mon Quaiffe adequat et de prier le seigneur que le tout rentre dans ma boite 6 stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 3 septembre 2016 L'idée de monter un pont court sur la G.91 me séduit de plus en plus...A partir de tous les (riches) échanges précédents et d'une petite recherche complémentaire, voici mes conclusions et je suis preneur de votre avis.J'ai la boite 5 phase 2 C.530.5.31 (80000 kms) et j'ai fait les calculs en 235 40 17A priori 3 solutions s'offrent à moi:1 - comme vu plus haut, dans les posts précédents: internes de BV6 156 V6 2,5 dans ma BV52 - pont court 15/56 Bacci http://www.bacciromano.com/?p=prodotti&l=eng&cat1=24&cat2=37&mar=43 - j'ai repéré que la boite du 20V atmo a un pont 16/57. C'est à peine un poil plus long en 3, 4 et 5 par rapport à la solution 2Au niveau économique, la solution 1 n'est pas si séduisante puisque comme le disait Crazy 2 boites --> 1 boite au final et pour l'instant je n'ai trouvé que des boites proches de 200000 kms et 400 euros La solution 2 a ma préférence. Faut sortir 900 euros mais après je devrais être tranquille. Côté étagement c'est pas mal non?Je n'ai jamais entendu parler de la solution 3 sur les forums, vous savez pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 3 septembre 2016 Les BV de 20v atmo ce ne sont pas des C510? Comme sur les 16V atmo?Après je me demande si les pièces internes de C510 et des C530 ne sont pas similaires voire identiques, car il y a quand même pas mal de rapports qui sont identiques si on cherche entre les différentes versions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 3 septembre 2016 Rigx a écrit:Les BV de 20v atmo ce ne sont pas des C510? Comme sur les 16V atmo?Après je me demande si les pièces internes de C510 et des C530 ne sont pas similaires voire identiques, car il y a quand même pas mal de rapports qui sont identiques si on cherche entre les différentes versions.Oui c'est une C510.5.21 La 3eme 25/38 et la 4eme 32/37 sont identiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 3 septembre 2016 Les BV C510 ne supportent pas beaucoup de couple et de puissance. Mais je ne sais pas ce qu'ils ont changés sur les C530 pour en encaisser plus. En tous cas, les extérieurs sont très différents.La solution 1: ça me paraît long. + de 260... il faut aussi penser que si tu te sors à cette vitesse en admettant qu'il existe un circuit où tu y arrives à plus de 260... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 3 septembre 2016 Rigx a écrit:Les BV C510 ne supportent pas beaucoup de couple et de puissance. Mais je ne sais pas ce qu'ils ont changés sur les C530 pour en encaisser plus. En tous cas, les extérieurs sont très différents.ça explique que personne ne monte sur T20 malgré le pont court. Rigx a écrit:La solution 1: ça me paraît long. + de 260... il faut aussi penser que si tu te sors à cette vitesse en admettant qu'il existe un circuit où tu y arrives à plus de 260... Le premier diagramme c'est pas la solution 1, c'est ce que j'ai aujourd'hui ... C'est la raison pour laquelle je souhaite passer sur une des 3 solutions. Je vise 220 en fond de 5.RPM a mis les courbes de la solution 1 en première page, c'est pour ça que je n'ai pas refait la simulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 3 septembre 2016 OK. Je comprends vite quand on m'explique longtemps... ouais effectivement je te confirme: trouve une solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Ce qui est certain c'est que les boites de 16v atmos et celles des 16v turbo n'ont que le carter d'identique. Les internes sont justes de jouets sur la version atmo, les pignons sont deux fois moins larges que les turbos. Donc si c'est la même en version 20v c'est une piste à oublier d'office. 220 en fond de 5 c'est jouable mais achtung, à Magny-cours l'an dernier avant mes problèmes de collecteur d'échapp, je pointait à 219 à Adélaide, et ce sans pression de turbo exubérante ... ca te laissera donc peu de marche de manœuvre. Je pense que l'idéal c'est 240 que ce soit boite 5 ou 6 d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Ced51 a écrit:Ce qui est certain c'est que les boites de 16v atmos et celles des 16v turbo n'ont que le carter d'identique. Les internes sont justes de jouets sur la version atmo, les pignons sont deux fois moins larges que les turbos. Donc si c'est la même en version 20v c'est une piste à oublier d'office. Oui mais peut-être que le 20V a la version T16 de la C510 ... ? Ced51 a écrit:220 en fond de 5 c'est jouable mais achtung, à Magny-cours l'an dernier avant mes problèmes de collecteur d'échapp, je pointait à 219 à Adélaide, et ce sans pression de turbo exubérante ... ca te laissera donc peu de marche de manœuvre. Je pense que l'idéal c'est 240 que ce soit boite 5 ou 6 d'ailleurs. Le BACCi est un peu court donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 La bacci j'avais regardé et ca pointe très bas de mémoire, d'où l'abandon de cette modif. Les boite de gtv V6 3l sont les mêmes il me semble et le rapport final était pas dégueu dans mes souvenirs Pour la boite de 20V aucune idée il faudrait en ouvrir une pour voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Ced51 a écrit:...Pour la boite de 20V aucune idée il faudrait en ouvrir une pour voir ... Non arrête ne l'ouvre pas...! Le 20V a une C510 de 16V Un T16 a une C503D'après le manuel atelier, la BV5 phase 1 du T20 est une C503 de T16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Regarde du côté des GTV V6, ca pointe à 260 à 7000 de mémoire et du coup env 240 à 6000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 Ced51 a écrit:Regarde du côté des GTV V6, ca pointe à 260 à 7000 de mémoire et du coup env 240 à 6000 Apparemment, c'est aussi une C 503 de T16 ou T20 phase 1. Pas de différence de rapport avec ma T20 phase 2. Je suis aussi autour de 240 à 6000. J'ai refait le calcul avec le bacci mais en prenant le rupteur à 6800 (d'origine sur T20) on atteint 233 et 205 à 6000233 au rupteur c'est pas mal, tu penses que c'est vraiment trop court Ced ?Et qu'est ce qui faut faire quand ça rupte à fond en ligne droite? Tu restes pied dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 Ben écoute à Spa j'ai eu à freiner à 234 GPS aux combes .... Je pense que le mieux c'est d'essayer de ne pas être au rupteur en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Mais dis voir tu es sur de tes calculs ? Car moi avec le couple stock j'avais un peu plus de 260 à 6000 et un peu plus de 280 à 7000 sur le T16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Ced51 a écrit:Mais dis voir tu es sur de tes calculs ? Car moi avec le couple stock j'avais un peu plus de 260 à 6000 et un peu plus de 280 à 7000 sur le T16 Ben j'ai les mêmes résultats que RPM en page 1 245 km/h à 6000 et 287 à 7000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Autant pour moi, mais donc c'est bien ca les GTV ont un couple de 3.353 ou de 3.111donc ca pointe aux alentours de 228 à 6000 au lieu de 240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Ced51 a écrit:Autant pour moi, mais donc c'est bien ca les GTV ont un couple de 3.353 ou de 3.111donc ca pointe aux alentours de 228 à 6000 au lieu de 240 Oui avec ce couple c'est pas mal le GTV! entre le Coupé d'origine à 3.11 e et le Bacci à 3.73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Fab a écrit:Ced51 a écrit:Autant pour moi, mais donc c'est bien ca les GTV ont un couple de 3.353 ou de 3.111donc ca pointe aux alentours de 228 à 6000 au lieu de 240 Oui avec ce couple c'est pas mal le GTV! entre le Coupé d'origine à 3.11 e et le Bacci à 3.73 3.353 (17/57) c'est exact... sur la boite 5 du V6 turboFaudrait discrètement leur piquer l'arbre secondaire 46475355 et la couronne de différentiel 55192607 Guy? Tu aurais les prix de ces petites bêtes par hasard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 Je viens de rater une boite de GTV V6tb. Elle est partie à 450 euros et 180 000 kms. J'aurais pas mis ce prix là non?! Va falloir être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 300€ c'est le prix moyen je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 Ced51 a écrit:300€ c'est le prix moyen je pense Ouep je suis en phase avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 300/350€ c'est le prix des boite de 156 que j'ai acheté, pour une BV5 de GTV je dirais 200/300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 Gtv6 tb ca vaut déjà rien en occasion en voiture complète donc une Boite à 400 euros beaucoup trop chere !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 T20 prepa du 88 a écrit:Gtv6 tb ca vaut déjà rien en occasion en voiture complète donc une Boite à 400 euros beaucoup trop chere !!On est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 Ced51 a écrit:T20 prepa du 88 a écrit:Gtv6 tb ca vaut déjà rien en occasion en voiture complète donc une Boite à 400 euros beaucoup trop chere !!On est d'accord J'en avais trouvé une hier chez un particulier en Allemagne à 150 euros! 100 000 kmsComme il ne veut pas gérer le transport, j'organise donc tout à distance (vraiment pas facile depuis la France..., et j'obtiens devis à 80 euros) et le type peut pas être chez lui en journée ou emmener la boite sur palette à l'agence de transport près de chez lui... Bref j'ai laissé tombé mais c'est vraiment dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 Il faut se méfier du kilométrage avec les boschs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 Ced51 a écrit:Il faut se méfier du kilométrage avec les boschs Ouaip, je sais qu'ils jouent depuis longtemps avec les compteurs... Mais on s'est bien aligné sur ces pratiques en France aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 En France, 11% des véhicules ne seraient pas cohérents d'un point de vue compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 Rigx a écrit:En France, 11% des véhicules ne seraient pas cohérents d'un point de vue compteur... Moi même j'en ai trois (bon ce sont des caisses de piste) Le T16 a ma sœur il a 1500kms je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Bon j'ai une boite de GTV 2.0 V6 turbo C50352338 RAPPORT 17/57Ben ça va pas pour mon T20...Le système de tringlerie est identique au Coupé T16 et pas au T20. Il me faudrait déjà un système complet à 3 câbles avec le levier. ça c'est rien.Le hic c'est surtout la cloche de la boite n'a pas les mêmes points de fixation du T20. Une solution pourrait être d'aller chercher l'arbre secondaire et la couronne du différentiel mais je n'y crois pas du tout surtout au vu des schémas sur l'ePER En revanche, je pense qu'effectivement ce serait bon pour un T16... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 19 novembre 2016 hum hum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Fab a écrit:Bon j'ai une boite de GTV 2.0 V6 turbo C50352338 RAPPORT 17/57Ben ça va pas pour mon T20...Le système de tringlerie est identique au Coupé T16 et pas au T20. Il me faudrait déjà un système complet à 3 câbles avec le levier. ça c'est rien.Le hic c'est surtout la cloche de la boite n'a pas les mêmes points de fixation du T20. Une solution pourrait être d'aller chercher l'arbre secondaire et la couronne du différentiel mais je n'y crois pas du tout surtout au vu des schémas sur l'ePER En revanche, je pense qu'effectivement ce serait bon pour un T16...Il te faut trouver une boite de T20 première version alors. Après les internes sont peut être identiques, il faudrait savoir si les carters sont les mêmes en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Ced51 a écrit:Fab a écrit:Bon j'ai une boite de GTV 2.0 V6 turbo C50352338 RAPPORT 17/57Ben ça va pas pour mon T20...Le système de tringlerie est identique au Coupé T16 et pas au T20. Il me faudrait déjà un système complet à 3 câbles avec le levier. ça c'est rien.Le hic c'est surtout la cloche de la boite n'a pas les mêmes points de fixation du T20. Une solution pourrait être d'aller chercher l'arbre secondaire et la couronne du différentiel mais je n'y crois pas du tout surtout au vu des schémas sur l'ePER En revanche, je pense qu'effectivement ce serait bon pour un T16...Il te faut trouver une boite de T20 première version alors. Après les internes sont peut être identiques, il faudrait savoir si les carters sont les mêmes en fait. Oui ça serait bien mais j'ai de gros doutes car même en première génération, la boite de T20 a une commande à 2 câbles seulement.. Le gars qui m'a vendu la boite a plusieurs garages en Allemagne. Je l'ai payé 250 euros. En fait il y a 2 versions avant et après 1998 sur le GTV. 3 cables avant, 2 cables après comme sur les T20.Je l'ai baratiné en disant qu'il me fallait une boite d'après 1998 et il accepte de me la reprendre. Il va même chercher pour voir s'il n'en a pas une après 1998...Je pense qu'il est possible que ma cloche de boite de T20 se monte sur le carter des pignons de la boite du GTV post 1998. Affaire à suivre... Je ne lâche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Bon malgré pas mal de recherches... Difficile de trouver cette fameuse boite de GTV V6 turbo adaptable sur T20.Si l'un d'entre-vous est intéressé par la boite à 3 câbles de GTV V6 turbo avant 98 pour un T16, faites moi signe. Je crois que je vais la renvoyer mais ça me coutera les frais de port... Je creuse une nouvelle solution... Je suis parti à l'envers en cherchant les autres voitures qui ont des moteurs T20 (au moins avec le même moteur la boite se montera et elle devrait être costaud!). ---> J'ai découvert que la LANCIA KAPPA T20 a une boite 5 furieusement semblable à celle du Coupé. Je m'étais dit au départ, berline plus lourde, on cherche peut-être plus de couple et moins la Vmax comme sur un Coupé et les rapports de boite sont peut-être plus court... Et bien oui et non... La démultiplication totale est à peu près la même mais les pignons ne sont pas les mêmes! On a un 16/57 en sortie qui est je pense récupérable sur la boite du T20. Et là on serait pas mal... Je rachète actuellement un ensemble moteur boite de LANCIA KAPPA T20 (livraison avant noël) et je monterai le rapport de pont de la Lancia avec mes internes du Coupé... >>> 245 km/h en pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 1 décembre 2016 C'est bien ca Fais voir des photos de ta boite de GTV please, voir si collerait avec la 156 de Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 1 décembre 2016 Ced51 a écrit:C'est bien ca Fais voir des photos de ta boite de GTV please, voir si collerait avec la 156 de Loic Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites