R.P.M1 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 D'après mes récentes lectures, je relaie l'info : Fin Novembre, Toyo a présenté à Essen un nouveau pneu, nommé R888 R. Il ne remplacera pas le R888 mais s'ajoutera à la gamme actuelle. Pour avoir discuté un peu avec Toyo, la gomme est plus dure que le R888, avec une excellente tenue en température. Ce qui faisait le défaut du R888 notamment sur les autos lourdes. Apparemment les performances sont au rendez-vous. -Quant aux dispos, ça a l'air compliqué. A date seules deux dims sont produites (195/50R15 er 225/40R18) et il y a déjà deux mois de retard sur les prods... il sera aussi homologué route. Bref pour les pistards, ça risque d'être une belle alternative au Yoko AD08, à voir côté prix car le R1R est bon marché, le R888 beaucoup moins, mais si Toyo se veut agressif face à Yoko, AD08 vs R888R, ça peut être de l'ordre de l'achetable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Le profil se rapproche plus d'un slick du coup. Donc moins adaptée a un usage piste sèche / humide. Il faudra avoir deux jeux de jantes du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Il faut voir sous la pluie...Dans un avenir proche, tous les pneus dans les bas de classement pour les notations européennes (A B C, etc) pour la conso et sous la pluie disparaitront de la vente (la note la plus basse pour chacune des 2 catégories)... or si un fabriquant met un nouveau pneu sur le marché européen, c'est qu'il ne doit pas être logiquement en fond de classement donc on va dire roulable sous la pluie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 J'ai envie de dire que c'est une bonne chose pour enlever les pneus de merde type Kelly, Wanli, Roadstar etc qui sont super dangereux sous la flotte par exemple.Mais il ne faut pas tomber dans la bêtise d'y intégrer des pneus de niche comme les pneus de véhicules historiques, les semi slick de pistard. J'ose esperer que dans leur projet de loi, ils ont bossés avec Michelin et Co et pas fait leur truc de bureaucrate dans leur coin en toute méconnaissance des pneumatiques et de leur utilisateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 On peut toujours espérer... je ne crois pas qu'il est une cellule spéciale "je sauvegarde les droits des pistards à rouler avec des semi-slicks sur route ouverte" à la Commission Européenne. Je crois effectivement plus aux lobbying de certaines grandes marques, qui ne sont pas ou très peu concernées par cette mesure... Combien de pneus Michelin notés G?Kelly c'est même dangereux sur le sec... c'est la marque à éviter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Putain mais jusqu'où iront ils pour tuer toute forme de passion automobile dans cette commission européenne ? Comme si les 4 pingouins qui roulent avec des semi slicks étaient responsable de tous les maux de la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 https://pro.largus.fr/actualites/du-menage-dans-les-pneus-neufs-5292383.html Un peu de lecture pour vous faire une idée... à la base je pense que c'est fait pour servir le consommateur lambda qui n'y connait rien... après il y a les limites de notre société... au final tout le monde doit rentrer dans le cadre... pour faire les gros sous de quelques actionnaires des sociétés lobbyistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin_331 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Donc un RSR 595 avec G en conso va disparaitre??? Merci l'Europe!!! En gros, ils vont écouler les stocks et ensuite bye bye... Espérons que les fabricants de semi slick s'adaptent et que les prix n'augmentent pas... On peut rêver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 F et E pour le RSR... Vu que les différents sites ne présentent pas toujours les mêmes notes pour un même pneu, ça laisse un peu de marge! Et pis c'est une auto notation par le fabriquant avec peu de contrôles après... Après juste pour rire, j'ai bien un client qui voulait monter du RSR sur sa Laguna diesel pour "sa conduite sportive" de tous les jours, quand il a vu que ce n'était pas si cher et que je tournais sur circuit avec, vous imaginez le carnage du jacky en Laguna diesel promenant sa famille à vive allure sur une route mouillée croyant avoir une tenue de route de Formule 1 avec la plaque d'immatriculation arborant l'inscription "team apéro"? Et pis les critiques du genre "le pneu n'a tenu que 5000 kms!". Ce n'est pas des pneus qu'il faudrait interdire à la vente, c'est le droit d'euthanasier qu'il faudrait mettre en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin_331 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Effectivement ça change en fonction des sites et des tailles aussi... Énorme l'anecdote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Je suis resté bloqué sur la plaque "team apéro" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Citation Putain mais jusqu'où iront ils pour tuer toute forme de passion automobile dans cette commission européenne ? Comme si les 4 pingouins qui roulent avec des semi slicks étaient responsable de tous les maux de la terre. C'est pathétique en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Vous remarquez ? TOYO est passé au pneu asymétrique. Ce nouveau profil améliore l’échauffement du pneu : plus rapide, avec une meilleure tenue. Également, ce nouveau pneu de compétition est d’autant plus performant pour les voitures lourdes et puissantes. De ce qu’en dit TOYO, le R888R augmente l’adhérence sur le sec, (qui était déjà pas mal) et maintient la performance tout au long des tours de chauffe et de course. Hâte de le tester ou d’avoir vos premiers retours ! Ce pneu ne sera disponible que mi 2015, en 195/50R15 82V et en 225/40R18 92Y XL. Plus de 20 dimensions supplémentaires seront disponibles plus tard dans l’année. en gros il sera vraiment dispo en 2016, on à le temps d'économiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Il sera donc toujours proposé avec un indice de vitesse voire de charge un cran en dessous de la concurrence...195/50R15 82V Alors que la concurrence fait du ZR en W et voire du XL dans ces tailles... et que souvent les voitures roulant en 195/50R15 doivent avoir le marquage ZR pour rouler en toute homologation sur la route...A mon avis, ce ne sera toujours pas un pneu pour voiture lourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 22 février 2016 Il existe en version petit slip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 22 février 2016 194 dans ma taille ...145e de mémoire pour des pilot cup 2 Je vai rester Michelin moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Juste pour vous signaler que l'épuration des semi-slicks classés G a lieu en ce moment. Certains Yoko A048 ne sont déjà plus commercialisés...Par contre les rechapés et certains pneus chinois dangereux sont toujours en vente... où va notre monde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 4 mars 2016 C'est juste une honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Je t'en ferai de l'épuration chez nos biens pensants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites