Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kévin_331

[T20] - Installation pompe de direction assistée électrique

Messages recommandés

Pompe de direction assistée électrique

On la trouve sur Citroen Saxo / Peugeot 106 Phase 2 et elle est montée sur la crémaillère d'origine


Il faut :

Hydraulique :
- 1x pompe et son support d'origine (50 euros à la casse)
- Approx. 0.8 mètre de tuyau de retour  12 mm de diamètre intérieur
- Approx. 0.8 mètre de tuyau de pression de 8 mm de diamètre intérieur (tuyau agricole ou BTP)
- 1x banjo 16mm connecteur hydraulique avec sa vis M16x150 (à sertir sur le tuyau de pression 8 mm / coté pompe)
- 1x JIC 916 femelle connecteur hydraulique (à mettre sur le tuyau pression 8 mm, vissé sur son adaptateur ci-dessous)
- 1x adaptateur hydraulique JIC 916 mâle vers M14x150 filetage mâle
- 1x raccord banjo original,pris sur le flexible Fiat de 12 mm (coupé pour se mettre sur le tuyau de retour 12mm) avec sa vis 12x150 banjo

- 1x Loctite 572 (étanchéité filetée)
- Rondelles cuivres pour les connecteurs hydrauliques

Pour faire le tuyau de pression, le meilleur moyen est de faire sertir des raccords sur du tuyau hydraulique type Agriculuture / TP.
La pression approche les 100 bars, donc pas de tuyau à raccords sertis manuellement.

Electricité :
- 1x 70 amp relais (pas un relay standard, il ne tiendra pas)
- 1x porte fusible Maxi et son fusible Maxi de 60 amp.
- 2 mètres de câble 8 mm²  (pompe vers partie puissance relais)
- 4 mètres de câble 1 mm² (excitation du relais vers la prise D+ de l'alternateur)
- 1x porte fusible en ligne et son fusible 2 amp (pour protéger le câble d'excitation du relais)
- connecteurs, gaine etc.

Un site pour se fournir toute les pièces électriques nécessaires : autoelectricsupplies.fr



 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Merci pour le partage!
Belle modif   


C'est clair, merci beaucoup   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement que c est une super modif ! En plus c est bien fait !   

Y a que des avantages , je vais surment faire cette modif cet hiver !

Par contre est ce que tu pourrais me donner les dimensions de la pompe ?? Si je fait le montage j aimerais la placer entre le moteur et le tablier car là où toi tu l as mis moi j ai pas de place .........

Une derniere question cependant , niveau consomation elec ca donne quoi ?? ca doit bien pomper du 50A vu le fusible et le relais que tu as mis , non ??
Perso je serais bien tenté de monter un alternateur de Stilo Abarth !

Le notre fournie 85A et celui de la Stilo 120A !


Edit : t aurrais la ref de la pompe car sur oscaro je trouve pas la meme que toi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!   

Quelques précisions pour Free...   

Différentes refs pour la pompe :

http://www.yakarouler.com/reference/lizarte/04550201,381,

http://www.oscaro.com/pompe-de-direction-assistee-trw-jer128-2512196-12-p

L'idéal est d'en trouver une en casse, avec son support d'origine. Le bon coin fait l'affaire aussi, ça vaut pas plus de 50-60 euros livré.   

Pour la passer entre le tablier et le moteur, pour moi c'est impossible. Et Régis sur le Fiatcoupé.fr qui à la même pompe avait fait apparemment l'essai et est parvenu à la même conclusion : pas assez de place.   

Pour la conso électrique, il faut envisager 50-60 amp, je n'ai pas de mesures mais c'est ce que j'ai trouvé en fouinant sur le net. Mon fusible de 60 ampères n'a pas encore lâché donc...   
Pas de souci avec l'alternateur d'origine pour le moment, après je n'ai plus la clim et pas de sono de 5000 watts. A voir si tu as des périphériques en plus que moi qui tirent du jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Salut les gars!   

Quelques précisions pour Free...   

Différentes refs pour la pompe :

http://www.yakarouler.com/reference/lizarte/04550201,381,

http://www.oscaro.com/pompe-de-direction-assistee-trw-jer128-2512196-12-p

L'idéal est d'en trouver une en casse, avec son support d'origine. Le bon coin fait l'affaire aussi, ça vaut pas plus de 50-60 euros livré.   

Pour la passer entre le tablier et le moteur, pour moi c'est impossible. Et Régis sur le Fiatcoupé.fr qui à la même pompe avait fait apparemment l'essai et est parvenu à la même conclusion : pas assez de place.   

Pour la conso électrique, il faut envisager 50-60 amp, je n'ai pas de mesures mais c'est ce que j'ai trouvé en fouinant sur le net. Mon fusible de 60 ampères n'a pas encore lâché donc...   
Pas de souci avec l'alternateur d'origine pour le moment, après je n'ai plus la clim et pas de sono de 5000 watts. A voir si tu as des périphériques en plus que moi qui tirent du jus.


Merci pour les liens !   

Je vais aller voir a la casse pres d où je bosse pour voir si ils en ont une , comme ca je verrais direct en vrais , pourtant a regarder comme ca on dirait pas que c est si gros , tu as une idee du diametre du corps de la pompe ??

Niveau conso elec ca fait pas mal quand meme pour un alternateur qui sort 85A ! En gros t es a 75% de la capacite de l alternateur rien que pour la DA .........

Apres moi quand je roule j ai tout mes mano , la pompe a huile de BV , bientot une pompe a coco Bosch 044 !
Rajoute a ca quand je monte un col je met les ventilo en marche forcés , donc oui je consome pas mal de courant !     

Au faite sinon une question con , la DA devient plus souple ou plus dur que d origine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Free,

Je dirais 15 cms pour le diamètre du corps de pompe, faut rajouter le support.
Pour l'alternateur, je pense que celui d'origine tiendra le coup, car le courant tiré par la pompe varie en fonction de la sollicitation sur la direction, c'est pas 50A en continu.
Si j'avais une pince ampèremétrique j'essaierai de mesurer ça...   

Au niveau du ressenti, difficile à dire, j'ai roulé sans la DA pendant un moment, donc j'ai oublié la sensation... Je peux juste dire que c'est plus "constant" que l'origine.
Après, les réglages de châssis jouent beaucoup sur la vivacité de la direction et vu que j'ai beaucoup de modifs de ce coté là, difficile de savoir si c'est la pompe ou le reste qui donne ce ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...