Fab22 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Ced51 a écrit:Alors alors Températures OK ;-) Je suis bien content de ma modif même si c'était pas la canicule. Tout c'est bien passé. J'ai tourné moins vite que la dernière fois mais j'avais un passager de 80 kg en mode "baptême de piste" + une piste legerement humide a certains endroits. On s'est bien marré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Bonne nouvelle donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Petite séance au Circuit de l'Anneau du Rhin. J'améliore pas le chrono... Mais je passe pas inaperçu avec ma Fiat dans ce monde de BM, Subaru et autres voitures banales... et assez lentes pour la plupart (bon la GT3 996, j'ai pas pu la suivre... )Tout c'est bien passé...sauf... J'ai pris un vibreur un peu agressif...Ligne droite suivante (190km/h GPS), je freine au bout (oui c'est mieux ) Et là la voiture part à gauche au freinage... Sensation assez désagréable... Correction au volant donc pas (trop) de problème (même pour moi piètre païlote).En fait le vibreur m'a corrigé le carrossage de la roue AVG.Conclusions 1: éviter les vibreurs2: vérifier régulièrement le serrage amorto/fusée et pose de rondelles striées3: on perd pas mal de puissance de freinage avec un carrossage important (mais largement compensé par la tenue en virage...)... J'ai testé pour vous la différence RD/RG, ne faites pas ça chez vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ah ça les vibreurs c'est pas bien, j'ai plié une fusée (!) d'être aller les chercher trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ton porte moyeux était déjà plié je pense Julien Fab c'est surtout la parra faussé qui a du te faire bizarre du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Oui Ced c'est clair mon para posait problème. En ligne droite, mon volant était tordu (pas rendu compte de suite ). Et au freinage le phénomène était démultiplié. Je pense que ma RG ayant un carro à quasi 0° donc bien a plat elle freinait mieux que la RD à -2,5°. Cela explique que je devais lutter pour rester droit (et accessoirement rester sur la piste)...Julio comment tu fais pour plier un porte moyeux, c'est assez massif comme pièce! Tu as une conduite "engagée" on dirait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Tu luttais au freinage car ton parra était à l'ouest surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Fab a écrit:Julio comment tu fais pour plier un porte moyeux, c'est assez massif comme pièce! Tu as une conduite "engagée" on dirait ! J'ai "appris" le circuit en roulant avec des potes qui possèdait des Caterham et autres light donc y'à un moment donné si tu veux suivre le rythme faut sortir les doigts du c*l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ced51 a écrit:Ton porte moyeux était déjà plié je pense Julien Je pense pas, les geos avant / après sont catégorique Le triangle était plié aussi, tout comme la bielette de direction.J'avais refait une gémoétrie qui me faisait rouler droit mais c'est quand je tournais que ça allait moins bien (forcément ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Julio a écrit:Ced51 a écrit:Ton porte moyeux était déjà plié je pense Julien Je pense pas, les geos avant / après sont catégorique Le triangle était plié aussi, tout comme la bielette de direction.J'avais refait une gémoétrie qui me faisait rouler droit mais c'est quand je tournais que ça allait moins bien (forcément )Juliette t’avait caché un bisou sur un trottoir plutôt J'en ai visité un paquet de vibreurs et pourtant ras (jusqu'à présent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 16 juin 2015 C'est que tu roules pas assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Julio a écrit:C'est que tu roules pas assez vite Roule en T16 et après on en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Vu comme ça se traine la bite un T16 tu n'es pas prêt de plier une fusée Et comme tu as fendu ton collecteur tu es prêt psychologiquement à acheter un T20, en plus tu consommeras moins et tu pourras finir tes courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 16 juin 2015 ça y est, c'est reparti T20 vs T16 Tu sais Julio c'est pas si mal ce qu'il arrive à faire Ced avec un vieux bloc lampredi conçu il y a 50 ans... Après Ced si tu veux, tu peux même mettre le dernier Fiat bicylindre turbo... ça ne me dérange pas si on a l'occasion de tourner ensemble, tu me doubleras peut-être moins souvent si j'ai 3 cylindres de plus...Et le collecteur d'échappement aurait moins de soudures et d'autant moins de risque de fissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Z'êtes con Ma future pour l'alfa challenge, ça risque d'être totalement Open bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 17 juin 2015 En parlant de l'anneau, j'y serais pour la coupe de France. Si tu passes par là Fab, on boira un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Ced51 a écrit:En parlant de l'anneau, j'y serais pour la coupe de France. Si tu passes par là Fab, on boira un coup Oui très volontiers, je passerai Peut-être que je tournerai le dimanche soir d'ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Dans les paddocks il faudra chercher une clio cup Blanche/ orange au nom de Loic Protet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Ced51 a écrit:Dans les paddocks il faudra chercher une clio cup Blanche/ orange au nom de Loic Protet OK! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Petit retour suite à l'anneau, au delà de la prépa clinique de ton coupé il fait un son magnifique et il a l'air d'être bien homogène J'ai deux trois photos (pas de bonne qualité à te balancer à l'occas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Ced51 a écrit:Petit retour suite à l'anneau, au delà de la prépa clinique de ton coupé il fait un son magnifique et il a l'air d'être bien homogène J'ai deux trois photos (pas de bonne qualité à te balancer à l'occas) Merci pour ton retour! Je me demandais si vous étiez encore là quand j'ai enfin pu tourner!Oui la ligne Cybox donne bien Côté sensations, il me manque encore une paire de baquets pour être plus à l'aise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Livraison ce matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Ils sont bien beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 C'est clair qu'ils sont magnifique Tu pourrais me donner tes mensurations (par MP si tu préfères) pour savoir si je rentrerais dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Julio a écrit:Tu pourrais me donner tes mensurations (par MP si tu préfères) pour savoir si je rentrerais dedans ?Tour de taille 90 cm et tour de bassin 96 cm, j'imagine que mon tour de poitrine ne t'intéresse pas ... Faut pas plus pour rentrer dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Et en taille/poids tu fais dans les combiens environs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Fab a écrit:j'imagine que mon tour de poitrine ne t'intéresse pas ... Non c'est bon j'ai tout ce qu'il faut à la maison merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 1m74 - 72kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 30 juillet 2015 ouhhh les belles coques de noix que voila comme harnais tu mets quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Pour info, j'ai pu tester de nouveaux semi-slicks. Comme je voulais retrouver une monte conforme au niveau dimension (je vais sur circuit par la route), je suis repassé en 215/40 R17 au lieu de 225/45 R17.Je suis très satisfait des AD08 mais j'ai pris des Falken Azenis RT 615 215/40 R17 87 W XL, car les AD08 n'ont pas le bon indice de charge dans cette dimension (et aussi par curiosité ).Les autres pneus trouvés dans cette dimension: Yokohama Parada ( 215/40 R17 87W) - Kumho V70A Ecsta - 215/40 R17 87W XL (je testerai sans doute les Kumho la prochaine fois...)En vitesse, aucun Y trouvé...Lundi dernier j'étais à 8/10eme de mon record du tour à l'Anneau du Rhin. Les sensations sont bonnes, une fois à température, le grip est excellent les premiers tours, diminue un peu ensuite mais reste très constant. J'ai tourné une centaine de kms.Faut voir la durée de vie maintenant (autre point fort des AD08). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 the red blue blur a écrit:ouhhh les belles coques de noix que voila comme harnais tu mets quoi ?04828BM SPARCO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 31 juillet 2015 Fab a écrit:1m74 - 72kg Oki donc pour moi ça va être encore plus chaud à rentrer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 31 juillet 2015 Fab a écrit:the red blue blur a écrit:ouhhh les belles coques de noix que voila comme harnais tu mets quoi ?04828BM SPARCO Tu devrais regarder les soldes sur Oréca, tu as des homologués à 100 et quelques € en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 31 juillet 2015 Ced51 a écrit:Fab a écrit:the red blue blur a écrit:ouhhh les belles coques de noix que voila comme harnais tu mets quoi ?04828BM SPARCO Tu devrais regarder les soldes sur Oréca, tu as des homologués à 100 et quelques € en ce moment Ouaip... c'est les soldes... Ma carte bleue surchauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 31 juillet 2015 Oui ben pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 4 août 2015 Pour ne rien gâcher le passage aux baquets (platines en acier et non en alu) me fait gagner 22.6 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 août 2015 C'est bon ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 9 août 2015 J'ai décollé toutes les plaques isolantes goudrons de la caisse... ça coute pas cher mais faut être patient Bilan - 8kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 9 août 2015 Et ca fait mal aux mains.......nettoyage des traces a l essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 août 2015 Les passages de roues AV et AR ont disparu...Traitement anti-gravillons des ailes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2015 Fab a écrit:Les passages de roues AV et AR ont disparu...Traitement anti-gravillons des ailes... good ça ! tu donneras ton retour lors des roulages sous la pluie ? je suis curieux de voir ce que ça donne sans les pare boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2015 et du coup tu as remis ton pc zender ? tes bas de caisses sont juste vissé sur les cotés a toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 août 2015 the red blue blur a écrit:et du coup tu as remis ton pc zender ? tes bas de caisses sont juste vissé sur les cotés a toi ? Oui, le PC Zender est monté.Les bas de caisse pas encore... Il y a 2 supports avec vis sous la caisse, 2 vis dans chaque passages de roue AV et AR plus un joint colle silicone tout le long... Ils devraient pas se barrer --> Zender deutch Qualitat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 août 2015 [quote="the red blue blur"]Fab a écrit:Les passages de roues AV et AR ont disparu...Traitement anti-gravillons des ailes... ...good ça ! tu donneras ton retour lors des roulages sous la pluie ? je suis curieux de voir ce que ça donne sans les pare boue A l'avant je suis en train de réfléchir à une protection vers le haut pour protéger quand même des projections le capot et le moteur... Côté distrib, j'ai gardé le cache sur la damper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 août 2015 Moi aussi, je travaille sur les ailes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2015 Fab a écrit:Moi aussi, je travaille sur les ailes... superbe découpe Ced a fait une découpe en plus en bas je crois ça rends super bien tu as des écopes de frein toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2015 Fab a écrit:A l'avant je suis en train de réfléchir à une protection vers le haut pour protéger quand même des projections le capot et le moteur... Côté distrib, j'ai gardé le cache sur la damper j adore le look sans rien ça fait cool je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 août 2015 the red blue blur a écrit:Fab a écrit:Moi aussi, je travaille sur les ailes... ...superbe découpe Ced a fait une découpe en plus en bas je crois ça rends super bien Oui Ced a sans doute les mêmes ailes en fibre.Je vais m'en tenir là pour l'instant, je trouve que ça fait déjà une belle ouverture. Pour la finition, je vais sans doute mettre une grille... the red blue blur a écrit:tu as des écopes de frein toi ? Non, je n'ai pas encore planché sur les écopes de frein... ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 août 2015 ben fouts y des de c5 31e le tout chez citroen c est plus que bien surtout vu le prix et c est modifiable j attends le kit gros frein pour poser les miennes et voir pour un upgrade celle ci était sur ma 206 c est une base de C5 avec écope plus grosse le jaune c est pour les voir au cas ou j en paumais une mais c est jamais arrivé une fois l auto au sol l écope choppe quand même de l air je vai refaire la même bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 août 2015 A oui là ça doit ventiler! On dirait des "aérofreins" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites