Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

Il me semble que l'on a un système d'injection partielle pendant le lâché de gaz qui permet au moteur de reprendre direct à la remise des gaz. C'est un peu le même principe que les pompes de relance sur les carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu vends tes gros freins arrières ?


Oui fais pas genre: "etc'estquiquavaitraison?", "çasertàriendesgrosfreinsderrière"  
Parfois il faut faire sa propre expérience









Conclusion... T'avais raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Ben d'après la vid c'est ce qu'il me semble, mais je peux me tromper hein...
Si tu as la vid en vue du cockpit, tu peux faire le rapprochement entre l'extérieur et tes gestes pour être sûr.


Je vais essayé! Bonne idée sur le principe

vanoscrap a écrit:

Fab a écrit:
vanoscrap tu penses que c'est au lâcher des gaz que ça arrive? soit en décélération, soit quand je change de rapport...  Moi je dirais comme Ced, juste après quand je reprends les gaz, non?
Comme si je "vidais" un excédant dans l'échappement
Je vais revoir les video pour essayer de mieux voir...


Hm, c'est vrai que pour évacuer la fumée il faut de la pression, du coup c'est ptet à la reprise que la fumée sort, oui...
Mais elle se crée au lâcher, amha.
Ce que dit Ced est exactement à quoi je pensais, il me semblait avoir lu ça qq part.

Au niveau injection, ça se passe comment sur nos moulins? le temps de réaction de l'ECU à un lâcher de gaz brutal vaut quoi?
Parce que je vois bien le papillon se fermer, donc zéro air à l'entrée, mais 2, 3 ou 4 injos qui crachent encore et du coup pendant qq cycles c'est riche à souhait = fumée noire...
Enfin là je m'appuie exclusivement sur mon imagination et un raisonnement au raz des pâquerettes, donc les pros de la gestion, corrigez svp

Sinon j'aime bcp la vid, je sens un bon "flow" dans la conduite :)


Ton raisonnement tient la route

Ced51 a écrit:
Il me semble que l'on a un système d'injection partielle pendant le lâché de gaz qui permet au moteur de reprendre direct à la remise des gaz. C'est un peu le même principe que les pompes de relance sur les carbus.


Oui et cette injection partielle est peut-être pas si partielle que ça en cas de lâcher de gaz brutal...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Tu vends tes gros freins arrières ?


Oui fais pas genre: "etc'estquiquavaitraison?", "çasertàriendesgrosfreinsderrière"  
Parfois il faut faire sa propre expérience









Conclusion... T'avais raison


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Oui et cette injection partielle est peut-être pas si partielle que ça en cas de lâcher de gaz brutal...  

Ou pas long, comme quand tu passes un rapport en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici l'échange avec FC Performance... C'est donc confirmé, pour lui c'est normal  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

BC racing me propose au détail des ressorts arrières en 6kg/mm (vs mes D2 racing en 4 kg/mm)
Ils tordent un peu le nez parce que j'ai des combinés D2 Racing mais bon.

Ced, tu disais de passer en 8 direct mais à priori impossible à trouver (sauf à des gros travaux sur le berceau arrière)
C'est déjà pas mal, non? ça fait +50% de dureté quand même.
Je vais pas me priver à 34,50 euros pièce.
Faut juste que je vérifie la longueur des ressorts D2 Racing pour être dans des plages de fonctionnement cohérentes des amortos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui est pas mal sur des sites de pièces exotiques
Pk nevpaq faire fabriquer ce qu il te faut directement
J ai souvenir d avoir vu dans une émission de restauration auto des boîtes en UK fabricant des ressorts à la demande et avec des formes et tarages sur mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Toi qui est pas mal sur des sites de pièces exotiques
Pk nevpaq faire fabriquer ce qu il te faut directement
J ai souvenir d avoir vu dans une émission de restauration auto des boîtes en UK fabricant des ressorts à la demande et avec des formes et tarages sur mesures


Oui genre http://www.performancesprings.co.uk/index.php/products/suspension-springs/

Tentant mais outre que c'est logiquement + cher en sur mesure, on part sur de la conception et il y a pas mal de raison pour que ça colle pas une fois les ressorts sur la voiture.
Tout ça se calcule... Qui dit dureté plus élevée veut dire ressort plus court pour garder la même hauteur de caisse par exemple...

Disons qu'avec la solution BC Racing, certes j'ai un tarage de lopette, mais je n'engage "que" 70 euros si ça colle pas et ça a été calculé et testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Il me semblait qu'il y avait une Boite au lux pour du sur mesure à 120 euros les deux je crois ...


Tiens, c'est pas si cher que ça. Tu sais si c'est le prix sur des ressorts coniques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Bon,

BC racing me propose au détail des ressorts arrières en 6kg/mm (vs mes D2 racing en 4 kg/mm)
Ils tordent un peu le nez parce que j'ai des combinés D2 Racing mais bon.  

Ced, tu disais de passer en 8 direct mais à priori impossible à trouver (sauf à des gros travaux sur le berceau arrière)
C'est déjà pas mal, non? ça fait +50% de dureté quand même.
Je vais pas me priver à 34,50 euros pièce.
Faut juste que je vérifie la longueur des ressorts D2 Racing pour être dans des plages de fonctionnement cohérentes des amortos.

A ce prix là ca vaut le coup de tester Tu devrais être grosso modo dans mon tarage du coupé avec les FK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça le fait je te prendrais bien tes ressorts pour tester sur mon Coupé.
J'aime pas du tout son comportement arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Si ça le fait je te prendrais bien tes ressorts pour tester sur mon Coupé.
J'aime pas du tout son comportement arrière.

Vous n'avez qu'à échanger dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit colis est prêt Julio! Il part demain

Merci Ced pour l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été est fini mais bon j'ai quand même décidé de travailler le refroidissement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Rigx a écrit:
Mais mettre un gros réservoir dans le coffre ça plombe le centre de gravité et ça fait effet "sac à dos", une sorte d'inertie dans les virages.
Un réservoir plus d'origine = réservoir à faire vérifier tous les 5 ans et à changer tous les 10 ans et un gros billet à l'achat.


Tout à fait d'accord


Ouais, la vérif au bout de 5 ans ne permet même pas d'aller jusqu'au 10 ans à priori c'est juste +2 ans. En gros c'est 150 euros/ans.
Je ne pensais pas qu'une 20aine de kg placés 30 cm plus haut se sentirait autant au volant
C'est quand même dommage, outre l'extracteur, j'aurais bien passé l'échappement en central... Une bonne ligne droite en 76mm
Vous prendriez quelle contenance pour un réservoir pour la piste? Genre 35l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carburant est une masse qui se balade, c'est ca aussi le problème, donc ca amplifie le phénomène.
Les histoires de vérif et tarifs sur les réservoirs non d'origine c'est purement de la folie, je te conseille de ne pas rentrer la dedans surtout si tu veux que ta caisse soit vu l'an prochain par un mec de la ffsa...  
L'échappement tu peux le sortir en latéral au pire, ce qui laisse la place pour faire un diffuseur assez efficace derrière.
35l ce n'est pas assez pour une course de 30mins + 1t avec un moteur turbo, il faut au moins 50l et c'est ok si tu as un réservoir tampon. Sur la GT je peux rouler tranquille avec 8l dans le réservoir, avec le coupé il fallait au moins 20l pour ne pas déjeauger. Ce n'est donc pas qu'une question de conso ...

A dijon Alexis avec sa GTv6 consomme 1l/min par exemple. Et elle ne fait que 280cvx sa caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Le carburant est une masse qui se balade, c'est ca aussi le problème, donc ca amplifie le phénomène.
Les histoires de vérif et tarifs sur les réservoirs non d'origine c'est purement de la folie, je te conseille de ne pas rentrer la dedans surtout si tu veux que ta caisse soit vu l'an prochain par un mec de la ffsa...  

OK
Tiens faudra que tu m'envoies le règlement de l'AC à l'occasion si possible  

Ced51 a écrit:

L'échappement tu peux le sortir en latéral au pire, ce qui laisse la place pour faire un diffuseur assez efficace derrière.

Ah oui j'ai vu ça sur les GTV à l'Alfa classic day  

Ced51 a écrit:

35l ce n'est pas assez pour une course de 30mins + 1t avec un moteur turbo, il faut au moins 50l et c'est ok si tu as un réservoir tampon. Sur la GT je peux rouler tranquille avec 8l dans le réservoir, avec le coupé il fallait au moins 20l pour ne pas déjeauger.   Ce n'est donc pas qu'une question de conso ...
A dijon Alexis avec sa GTv6 consomme 1l/min par exemple. Et elle ne fait que 280cvx sa caisse

Oui le Coupé biberonne et en plus il à tendance à déjauger   Le réservoir tampon semble indispensable pour gérer sur une course  

Ced51 a écrit:
Ca me rappelle des souvenirs ton ouverture dans le pare choc

Samsung Galaxy J5 pour le gabarit de découpe   Un peu d'air frais pour mes radiateurs ( et ma DA )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai délocaliser l'échappement en latéral. Celà simplifie pas mal le montage et ca me limite bien le bruit dans l'habitacle et c'est appréciable

File moi ton mail pour le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ced!

Bon un peu de vernis en cette journée pluvieuse...




Avant tout esthétique, c'est quand même 2x plus léger que les coques transparente en plastique! -500g
Le cousin roi de la fibre a encore frappé
Montage après séchage complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Merci Ced!

Bon un peu de vernis en cette journée pluvieuse...




Avant tout esthétique, c'est quand même 2x plus léger que les coques transparente en plastique! -500g
Le cousin roi de la fibre a encore frappé
Montage après séchage complet...


Rooh comment que ça tabasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça qu'ils ont fait les feux de la 4C. Après ils ont fait pleins de trous au hasard dedans à la scie cloche et mis des Leds dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réservoir de 35l suffisant tu met de la mousse dedans pour pas degauger ;)

Je m'étais déjà creusé la tête pour mettre le latéral sur la fiat je pense qu'il faut découper le plancher et refaire un caisson pour passer le silencieux si tu veux garder une garde au sol quand tu passes sur les vibreurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Réservoir de 35l suffisant tu met de la mousse dedans pour pas degauger ;)

Je m'étais déjà creusé la tête pour mettre le latéral sur la fiat je pense qu'il faut découper le plancher et refaire un caisson pour passer le silencieux si tu veux garder une garde au sol quand tu passes sur les vibreurs ;)

et si tu laisse le silencieux sous le tunnel et que juste le tube passe en latéral ?
et au pire tube oblong ( plus plat mais de mm débit ) comme ça tu garde une marge avec ta garde au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Réservoir de 35l suffisant tu met de la mousse dedans pour pas degauger ;)

Je m'étais déjà creusé la tête pour mettre le latéral sur la fiat je pense qu'il faut découper le plancher et refaire un caisson pour passer le silencieux si tu veux garder une garde au sol quand tu passes sur les vibreurs ;)

et si tu laisse le silencieux sous le tunnel et que juste le tube passe en latéral ?
et au pire tube oblong ( plus plat mais de mm débit ) comme ça tu garde une marge avec ta garde au sol


Oui pour moi ça passe si tu mets le silencieux dans le tunnel central. Y'a pas mal de place devant la roue arrière gauche pour sortir un tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans silencieux, même en magouillant, tu ne passeras pas sur certain circuit c'est sur et certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Réservoir de 35l suffisant tu met de la mousse dedans pour pas degauger ;)


Non la quantité ne suffit pas sur une course de 30mins c'est sur et certain
Un atmo moins puissant que nous c'est déjà 1l/mins env

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Y'a pas mal de place devant la roue arrière gauche pour sortir un tube.


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est à 90 décibels en atmo en latéral sur une copie gtam donc si tu fais 2 sorties ce qui cassera plus le bruit je pense pour ma part que ça passe sachant que le turbo casse un peu le bruit par rapport à un atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
On est à 90 décibels en atmo en latéral sur une copie gtam donc si tu fais 2 sorties ce qui cassera plus le bruit je pense pour ma part que ça passe sachant que le turbo casse un peu le bruit par rapport à un atmo


C'est vrai que le turbo atténue un peu mais moi je suis déjà à 88 dB avec le silencieux à 4500 tr/min.
Tu crois que si je fais deux sorties, je serai à 44 dB ?

Plus sérieusement, je ferai pas 2 sorties car je vise la simplicité avant tout (et la légèreté ) et... ça fait passer un des tubes sous les canalisations d'essence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep moi l'échappement est isolé sur la longueur. Mais je préfère la simplicité, 1 sortie ca suffit c'est light et basta.
On va être obligé de mettre des cata de toute façon d'ici peu, donc le bruit ne sera plus un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Yes! Très bonne idée

J'avais pas réalisé que mes découpes de pare chocs étaient un peu du même genre que les tiennes! Mon inconscient travaille, (lui)...

C'est visuellement agressif un Coupé de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que les nouveaux antibrouillards soient alignés avec la calandre j'avais recollé celle des T16 ou du 16v atmo

Ps: si tes antibrouillards sont en bon état ne les touche pas, achète des vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Montage impeccable... Au mm!





Il est limite vexant ton cousin tellement c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Pour que les nouveaux antibrouillards soient alignés avec la calandre j'avais recollé celle des T16 ou du 16v atmo

Ps: si tes antibrouillards sont en bon état ne les touche pas, achète des vieux

Bon pas si simple cette affaire ... Mais ça vaut le coup de creuser la question
En même temps je suis trop léger maintenant...


Sinon, ressorts arrières de Julio reçus et mon jeu de roues "mauvais temps" aussi
Gloss graphite  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...