Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

R.P.M a écrit:
Belle trouvaille que la Jaguar, c'est classe rien à dire, ça à l'air de cumuler pas mal de bonnes choses, moteur/boite/transmission/prix/look/capacité à tracter.

t'as pas encore les barres anti-roulis Eibach sur ton coupé tiens   puis  

Les rapports finaux d'Alfa ne sont pas abusifs, t'ira voir, ton avis est le bienvenu, à mon humble avis ta boite 6, les internes sont les mêmes que les Alfa, donc pour la résistance  

Si c'est faisable une BV6 Alfa et un Quaife et t'as un truc super homogène et bien amélioré par rapport à l'origine.

oui oui , apres avoir passer pas mal de temps a comparer differente voitures , j ai choisi celle-ci pour ces qualitees et aussi car c est " different " ! Ca change des allemandes .........
une info interessente c est le couple max a seulement 3000tr , c est bien pour atmo et pour tracter aussi ! Le v6 a un distri par chaine aussi .

J ai pas monte les barres satb tout simplement car je voulais monte la barre stab avant en meme temps que le diff , vu que je n arrivais a me decider sur la diff ca a retarder le montage des barre stab , mais dans tout les cas ca se ferra !

Pour info , sur un T20 BV6 , a 130km/h le moteur est a 3000tr , donc oui y a du gain a avoir avec une BV Alfa , reste plus qu a en trouve une !

J'en avais essayé une Jag comme ca, c'est abusé le confort et la souplesse du moteur. Choix assez bon je trouve

Je pense a un truc les coupains ! Personne n as jamais penser a monter un Rotrex sur un T20/T16 ??

Y a moyen d avoir un ennorme gain dans les bas regime !

Julio a écrit:
A la place du turbo ou en plus ?

ba soit a la place en prenant un gros Rotrex soit en plus en en prenant un plus petit !

Le petit souflerait dans le gros !

ca ferais comme ca :

filtre a air -> debitmetre -> rotrex -> turbo -> echangeur -> papillon -> culasse

Apres i on virait le turbo , pourrait mettre un gros collecteur et ainsi gagner en EGT et un son maginfique par la meme occasion .
On gagnerait meme en fiabilite au niveau lubrification moteur puisque le Rotrex est lubrufier independement du moteur donc on pourrait mettre un bouchon a la sortie d huile prevu pour le turbo !

Un anglais avait fait un montage de ce type. Monter les deux ensemble va être difficile à bien faire marcher à notre niveau. Tu as bien meilleurs temps à bien choisir ton turbo.

Disons que c était pour savoir si ca avait déjà été fait par quelqu'un! J avoue ne pas avoir envi de m enmerder avec ca ! Lol

Dans un cumul de sural, c'est pas un centrifuge (rotrex) qu'il faut mettre pour les bas régimes, mais un type roots.

Mais un rotrex bien calibré qui remplace l'ensemble turbocompresseur, ça serait génial oui

Ce sont les mêmes calculs et map qu'un turbo, j'avais fais les calculs pour ma GTA y'a qlq années en arrière.

Comme ça pour en discuter, un C30-94 ou 84 doit être approprié.

La sural varie suivant le régime, c'est linéaire.
On la modifie suivant la taille de la poulie, dans tes calculs il faut en gros que tu approche la vitesse maxi du rotrex au rupteur.

Bon j ai fais les Map pour le GTX2860R , le GT28R ( GT2560R ) et le Rotrex C30-84 , le tout a une pression constante de 1.4b de 2000tr jusqu a 7000tr ( l echelle est de 500tr ) , pour voir d appartir de quel regime on peu les avoir et ce jusqu a quel regime on les maintient :

GT28r :  on voie clairement qu on est limite hors plage , donc ce turbo peu prendre 1.4b mais ne peu pas les maintenir sans etre en sur-regime .

GTX2860R : bon y a pas photo comme on dit ! a 5500tr on est en plein millieu de la zone d efficassité max !
En y regardant de plus pres on vois qu on peu tehoriquement avoir 1.4b dés 3000tr , qu on est entre 70% et 72% d efficassite entre 4000tr et 7000tr avec un pic a 77% a 5500tr , sans compter qu il est equipe d un carter anti-surge !

Rotrex C30-84 : alors oui y a moyen evidement d avoir de la pression tres bas dans les tours mais ca n a pas l air d etre fait pour prendre de grosse pression , surment pour ca qu on en trouve que sur des prepa atmo ........

Pour resumer mon prochain turbo est un GTX2860R !

A voir aussi question cout, car un GTX n'est pas tout à fait au même prix qu'un 28R et je ne parle même pas des modifs pour le rotrex

Du temps de ma config en GT28R, je n'ai jamais cherché à avoir 1.4b à 6000tr/min, lors du passage à Dijon Auto Racing j'avais 1.35b en consigne et ça ne m'a pas empêché de sortir 297cv
Au rupteur je devais avoir 0.9b il me semble

Non mais de toute façon je vais pas monter le rotrex ! Lol
C était histoire de comparer .
Apres le Gt28r est très bien je n en doute pas une seconde mais le Gtx est pas mal non plus ! Disons que pour la pression que je veux il est beaucoup plus adapter .

Sinon je pense que je vais attendre que ton Coupe soit roulant pour faire mon choix deffinitif.
Par contre avec un Gt28r ma gestion actuel n ira pas du tout ....

Avec un GTX non plus

Il faut absolument que tu conduises mon Coupé (quand il sera roulant lui aussi ) pour te faire une idée

Disons au a pression égale va devrait le faire .
Pour les turbo Mitsu j ai pas regarder , comment je comparer par rapport à un Garrett ??

Sinon j aurrai bien teste avec un robico pour voir si va fait pareil ! Quelqu'un aurait ca a me prêter ?? :-)

Bon j ai mis mon turbo en vente sur l autre fofo , on verra bien .

J ai preciser que j acceptais aussi un echange contre un GT28r , comme ca si ca y va c est cool , si ca y va pas je le revendrais a son tour !

Julio t aurrai pas une gestion FC Perfo pour GT28r qui traine ?? si oui je te la rachete si je me retrouve avec ce turbo !

Non, j'ai la mienne qui est donc du sur mesure, celle de 2871 que j'avais je te l'ai donné et je dois avoir celle de ta config 28rs par là (à moins que je ne te l'ai renvoyée je sais plus ).

Sinon j'ai 47 cartos bt2000 pour GT28R si tu veux  

Ok pas de soucis, pour celle du 28rs je l ai pas , tu doit l avoir encore dans un de tes tiroirs! Mdr

Et pour celle de BT je dirais juste : Non c est bon ! :-)

les maps de turbo ... sa pique les yeux quand même

a part sa tu as déja un collecteur comme l ami pontissalien Mat' ?
sa réduit le temps de charge et sa peut aider pour les routes de ton nouveau "chez toi"

et quelle de belle pièce !!!

Effectivement le Rotrex est utilisé avec des taux de compression d'atmo en général, faudrait des pistons/culasse de 20v atmo ou sur un 2.4 Abarth

ça peut sortir de la pression par contre, mais faudrait certainement chercher un peu plus dans la gamme Rotrex, choisir le diametre des poulies, car il ne faut pas être en survitesse d'utilisation avant le régime maxi.

the red blue blur a écrit:
les maps de turbo ... sa pique les yeux quand même

a part sa tu as déja un collecteur comme l ami pontissalien Mat' ?
sa réduit le temps de charge et sa peut aider pour les routes de ton nouveau "chez toi"

et quelle  de belle pièce !!!

Vu le prix du TigArt autant acheter un GTX directement, c'est certes une belle pièce mais quand même

the red blue blur a écrit:
Julio a écrit:
Un Coupé 2.4 Rotrex

Dans ce cas autant prendre un ensemble moteur/bv de stilo Abarth selespeed et tout monte dans un Coupe !!

Bon sinon j ai continué mes petites recherche a propo du site dont j ai mis le lien un peu plus haut .

Donc je suis aller voir la liste des distributeur Garrett directement sur le site Garrett , cette societe y est repertoriée !

Ensuite j ai pris l adresse et je les entré dans google earth , resultat c est connu !

J ai vu aussi que la societe a ete cree en 1980 ! apres 34ans d existance je ne pense pas que ce soit une arnaque !

Aussi en ce qui concerne le prix de 735€ pour un GTX2860R meme si c est afficher en hors taxe ( ca j en sais rien pour l instant si c est du hors taxe ou pas ) m enfin ca n empeche que meme si on rajoute 20% de TVA a 735€ ca fait toujours " que " 882€ !!!

http://www.turbosbytm.com/fr/gtx2860r

Freerider a écrit:
Pour les turbo Mitsu j ai pas regarder , comment je comparer par rapport à un Garrett ??

Ca c'est plus Max qui pourra te le dire, mais il me semble que le mien est un Td05-16g et c'est de mémoire assez proche d'un GT28rs

Un 2.4 rotrex oui ca le ferrait c'est clair

Non mais je n'ai pas compris ce que tu disais

Attend le retour de Max. Mon turbo je l'ai eu pour 300€

à 300€ c'est un turbo d'occasion, mais oui c'est un vrai MHI issu d'une evo 8, car neufs ils valent plutôt autour des 1000€.

il y a quelques soucis pour un 20vt :

- l'entrée twinscroll à une empreinte particulière ( ni T25, ni T3) ce qui oblige un collecteur inox sur mesure.
- il faut un moteur avec un nombre de cylindres pairs, l'équilibrage serait perdu avec 3 cylindres alimentant une volute de turbine et seulement 2 de l'autre côté.

Donc les turbo oem d'evo sur un 20vt, pas possible. il y a bien des versions non twinscroll en bride T25, mais ça doit pas être tout récent.

C'est pas le même budget (1600$), mais le BorgWarner EFR 6258 T25 (ou T4 TS) est technologiquement la plus belle chose à monter je pense, faut faire très attention à son encombrement, car il est long, mais roulements céramique maousses, turbine Gamma-Ti, carter turbine en inox, dumpvalve et soleno intégrés, très grosse map, en evolution 2015 CHRA en aluminium .

Les turbos des T5 Ford/Volvo sont à creuser je pense!

les BorgWarner S2000 et compagnie n'ont pas de wastegate interne

Finalement le choix d'un Garrett est tout à fait légitime et raisonnable

R.P.M a écrit:
à 300€ c'est un turbo d'occasion, mais oui c'est un vrai MHI issu d'une evo 8, car neufs ils valent plutôt autour des 1000€.

il y a quelques soucis pour un 20vt :

- l'entrée twinscroll à une empreinte particulière ( ni T25, ni T3) ce qui oblige un collecteur inox sur mesure.
- il faut un moteur avec un nombre de cylindres pairs, l'équilibrage serait perdu avec 3 cylindres alimentant une volute de turbine et seulement 2 de l'autre côté.

Donc les turbo oem d'evo sur un 20vt, pas possible. il y a bien des versions non twinscroll en bride T25, mais ça doit pas être tout récent.

C'est pas le même budget (1600$), mais le BorgWarner EFR 6258 T25 (ou T4 TS) est technologiquement la plus belle chose à monter je pense, faut faire très attention à son encombrement, car il est long, mais roulements céramique maousses, turbine Gamma-Ti, carter turbine en inox, dumpvalve et soleno intégrés, très grosse map, en evolution 2015 CHRA en aluminium   .

Les turbos des T5 Ford/Volvo sont à creuser je pense!

les BorgWarner S2000 et compagnie n'ont pas de wastegate interne  

Finalement le choix d'un Garrett est tout à fait légitime et raisonnable

Merci pour toute ces precisions !

SI je voulais monte un turbo Mistu , faudrais quoi ?? Les ref que j avais relever chez Kinugawa sont celle utiliser chez Mistu ( ou MHI si j ai bien compris   ? )

Pour le fameu turbo Borg que tu parle j ai regarder vite fait , bon deja c est clair que la map fait mal !  Mieu fait qu un GTX2860R deja ............
Apres la prix ne me choque pas plus que ca , surtout par rapport a un GTX2860R qui vaut 1280€ TTC chez NSB mais livre SANS carter d echappement et sans Westgate !
Lien pour la Borg :

http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=682

http://www.turbozentrum.de/en/turbos-co/borg-warner-efr/efr-6258/borg-warner-efr-6258-single-scroll-t25-wg/a-28002/

Par contre on en vois avec le carter anti-surge et d autre non !

http://www.speedforsale.com/nissangtrparts/borgwarner-borgwarner-efr6258-turbo-charger-064ar-wg-t25-single-scroll-p-2045.html

Aussi , est ce que le soleno qu il met fonctionnera avec un AVCR ??

Reste aussi le " gros " soucie avec l encombrement !

Edite : le site Borgwarner est plustot bien foutu :

http://www.full-race.com/articles/borgwarner-efr-turbos.html

Donc le carte anti-surge n est dispo qu a partir de la game " medium " donc non disponible pour celui qui nous interesse !

Re-edit : je viens de trouve cette video sur youtub , vous en pensé quoi ?? 7

La gamme des turbo Mitsu est énorme, et je ne la connais pas ( MHI = Mitsubishi Heavy Industries), 2020 à l'epoque en avait un. disons que ça fait encore pas mal de recherches et d'expérimentations.
L'avantage de ces turbos, c'est le twinscroll et la solidité, si tu perds le twinscroll, il ne leur reste pas grand chose par rapport à la concurrence.
Je ne sais pas non plus ce qu'utilise kunigawa en terme de référence.

Pour le EFR, il est à 1600$ chez FullRace au USA, et certainement remisable, reste fdp et tva Turbozentrum en ont beaucoup fournis en Europe, l'EFR se monte très bien sur les moteurs du groupe VAG.

faudrait voir le calcul, mais il est assez gros mine de rien, et débite beaucoup, sur la charge y'aura peut-être pas de miracles, mais en turbolag entre les rapports il parait que c'est incroyable, réponse instantatée.

Les B1 Frame (petits carters) n'ont pas de carter anti-surge c'est vrai, car la map est énorme, les 6258 et 6758 sont souvent montés sur des moteurs Subaru 2.5L par exemple.

Je ne sais pas grand chose du fonctionnement du soleno, ils sont assez nombreux à ne pas l'utiliser, et preferent leur AVCR/soleno 3 voies externe.

il y a un pré-trou pour un capteur de vitesse dans le compresseur, la sonde vaut 150$ et le moniteur (qui affiche d'autres données) dans les 300$ de mémoire.

BorgWarner à créer un site qui aide à choisir sont turbo EFR par rapport aux specs du moteur, c'est assez pointu, ça s'appelle turbobot ou dans le genre...

non en fait c'est match bot : http://www.turbos.bwauto.com/aftermarket/matchbot.aspx

La turbine du EFR est 2 fois plus légère que celle du Garrett, normal qu'elle s'arrête avant, ensuite la vidéo n'est pas récente, et les tout premiers EFR ont connus quelques soucis de jeunesse.

J'aurais (beaucoup) plus de finances, je m'offrirais un kit FullRace EFR 6258 T4 pour mon evo

bienvue l inertie de la turbine !

sinon j ai utiliser le lien que tu m a donner pour calculer le turbo , evidement l EFR 6258 irait parfaitement !

Le tableau donne aussi des info sur le puissance et le couple , j ai entre les valeurs de pression , d AFR , d EGT , temp d admi , que j ai en ce moment avec mon GT2871R , bon c est a prendre avec des pincettes dans le sens ou je pense que ca donne trop de cheveaux !

354ch et 41.7m/kg de couple a 4000tr

PS : j ai pas compris ce qu est ca : " Turbine Expansion Ratio "  

PS2 : j aimerais bien trouver un site qui propose la meme chose mais pour le GTX2860R !  

Je ne suis malheureusement pas la science infuse pour te dire ce qu'est le "turbine expansion ratio", j'ai effectué une recherche vite fait au taf puis j'ai survolé l'article, les dossiers techniques sur ce site sont vraiment bons en général :

http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ID/2366/Turbo-Tech-Compressor-and-Turbine-Map-Details.aspx

Je ne sais pas si les ingénieurs de Garrett se sont donnés la peine de faire un logiciel pareil pour les utilisateurs.

en fait pour l'evo c'est le 6758 qui me tentait, en général sur les VAG TFSi 2L ce sont aussi les 6758 qu'ils montent généralement pour sortir 400/450cv, et le 6258 sur les VAG 1.8L 20vt.

De mes lectures, le 2L TFSI avec un 6758 c'est full boost à 3200/3500tr avec un potentiel de 500cv et avec une turbine simple entrée

à ma connaissance le seul turbo de grande série qui fait mieux c'est le HKS GTII 7460r Twinscroll à l'usage bien spécifique (evo)

J'imagine que le point sensible avec l'EFR dans la baie du coupé 20vt, c'est la partie coude d'échappement avec les durites d'huile et ce foutu bloc en alu (huile?) à mesurer quoi...
(d'ailleurs il n'y a pas un membre ici kevin ou fab qui à fait de la place/simplifié cet endroit?)

R.P.M a écrit:

(d'ailleurs il n'y a pas un membre ici kevin ou fab qui à fait de la place/simplifié  cet endroit?)

C'est en cours pour moi, je mettrai des photos du chantier bientôt... Côté encombrement les tuyaux d'huile ne devraient plus gêner si ma modif marche.

C'est du boulot, mais ça apporte pas mal d'avantages.
J'ai récemment travaillé sur un Coupé en config "stock", mon dieu quelle horreur !

• Créer...