Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

Julio a écrit:
Pour faire un 150/250 ça ira (suffit de partir en 3 à 6500 tr/min ), pour se sortir d'une épingle de montagne c'est une autre histoire

Même avec ma boite courte et mon GT28R il m'est arrivé de devoir "attendre" que ça charge..... j'ose pas imaginer avec des turbos plus gros


Est ce que l'Apexi gère le boost en fonction des rpm ?
Si oui, peut être qu'en le calibrant bien comme il faut tu pourrais éviter que ça surge ?


ouep ca j ai fais mais dans ce cas je doit rester sous 1.15b jusqu a 4000tr ......... apres ca monte a 1.45b comme prevu jusqua 5000tr puis j ai fait redesendre la pression pour finir a 1.25b a 7500tr car sinon j ai la pompe a essence qui suis plus !

Ca me fait penser que je doit changer ma pompe a essence aussi !

A la base ce que je voulais c est avoir 1.45b du plustot possible et jusque 7200tr , d apres les MAP le turbo peu largement le faire . j avais calculer que j aurrai du avoir full boost a 3600tr environ , ba c est a ce moment la que ca surge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon GT28R j'avais 1.4b à 2800tr/min mais ça s'effondrait joyeusement dans les tours par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Avec mon GT28R j'avais 1.4b à 2800tr/min  mais ça s'effondrait joyeusement dans les tours par contre


oui c est clair que ca charge mega tot !

ce qui est dommage c est les chx que tu perd dans les tours , alors que le T20 aime largement prendre des tours justement !

plus j y pense plus je me dit que l ideal pour moi serait un GTX2860R mais le prix fait mal au cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à un truc, en fait ton Coupé surge jusqu'à ce que le variateur de phase entre en action, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de le décaler ?
Cela favoriserait le remplissage moteur et donc ferait disparaitre le phénomène de surge, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je pensais à un truc, en fait ton Coupé surge jusqu'à ce que le variateur de phase entre en action, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de le décaler ?
Cela favoriserait le remplissage moteur et donc ferait disparaitre le phénomène de surge, non ?


avec la gestion c est surment possible mais ce que je comprend pas c est pourquoi ca le fait qu a moi ou tout du moin je suis le seul en gros turbo a en parler .......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, il faudrait en dicuter avec un proprio de GT2871R pour voir ce qu'il en dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je sais pas, il faudrait en dicuter avec un proprio de GT2871R pour voir ce qu'il en dit


ouep mais qui ?? j avoue que vu que je ne vais presque plus sur le l autre fofo ,je ne sais meme plus qui a quoi sur son Coupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus, faut dire que "qui qu'à quoi comme turbo" est loin de me passioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je sais plus, faut dire que "qui qu'à quoi comme turbo" est loin de me passioner


oui je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis a un gtx2863
Lot20 a un gt2871
pour le variateur de phase c'est une bonne idée à essayer avant de changer de turbo. Les sudistes avaient fait une commande externe et appelaient ça le "degun lag"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Régis a un gtx2863
Lot20 a un gt2871
pour le variateur de phase c'est une bonne idée à essayer avant de changer de turbo. Les sudistes avaient fait une commande externe et appelaient ça le "degun lag"



J ai eu une reponce de Regis , lui il avait le trim56 e tpas de probleme , je suis monte dans celui de Lot20 et il n avais pas se soucie aussi mais il a aussi un trim56 ...........

le probleme est peut eter lier au trim 48 ??


tu peu m en dire plus a propo de la modif pour le dephaseur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:


avec la gestion c est surment possible mais ce que je comprend pas c est pourquoi ca le fait qu a moi ou tout du moin je suis le seul en gros turbo a en parler .......................

Toi tu sors d'épingle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:


avec la gestion c est surment possible mais ce que je comprend pas c est pourquoi ca le fait qu a moi ou tout du moin je suis le seul en gros turbo a en parler .......................

Toi tu sors d'épingle ....



oui je comprend ce que tu veux dire


tien par contre , ca me reviens d un coup la , ca me fait surge qu en monte et pas en descente ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça parait normal vu qu'en montée tu as une charge moteur plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Ça parait normal vu qu'en montée tu as une charge moteur plus importante


disons que je voulais le dire quoi !


Apres sinon avant de changer de turbo je peu voir pour faire usiner mon carter compresseur pour avoir un systeme anti-surge , y a plus d un an j avais deja ete voir un usineur par chez moi ( dans le Loiret ) et pour lui c etait pas possible a faire .........

Avec tout ceux qu il y a pret de chez moi maintenant , y en aurra bien un qui voudra le faire je pense !

j avais fais ce shema .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
tu peu m en dire plus a propo de la modif pour le dephaseur ??

Non pas vraiment c'était un de leur secret.
Après pour moi ça devait être ni plus ni moins qu'une commande de l'électrovanne de déphaseur en direct avec un interrupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Un truc bien pratique en gros


Ça doit être guère plus compliqué, tu forces le déphaseur avec un inter Legrand et comme le T20 gère quasiment tout avec le débitmètre la carto suivra.

En tous cas ça coûtera moins cher d'essayer que de changer de turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:
Un truc bien pratique en gros


Ça doit être guère plus compliqué, tu forces le déphaseur avec un inter Legrand    et comme le T20 gère quasiment tout avec le débitmètre la carto suivra.

En tous cas ça coûtera moins cher d'essayer que de changer de turbo

Manouche style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Thema Armageddon Staïle

Étrange car il était pas sudiste lui ... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai 2-3 questions toujours a propo de mon probleme de surge !

Pour ceux qui tourne avec un boost-controler , sur le soleno y a une entre pour la pression d air qui vient du plenum , une sortie pour la westgate et une sortie de mise a l air .

la sortie de mise l air vous l avez laisser a l " air libre " ou vous l avez raccordé a l admission entre le debitmetre et le turbo ?? moi elle est a l air libre !

au niveau de la westgate j ai un ressort 1b pour une pression stab de 1.45b , je devrais peut etre changer le ressort pour un plus dur ??


Sinon j ai commencer a regarder les comparaison pour un nouveau turbo qui sera forcement plus PETIT que mon GT2871r .

Donc je penche vraiment de plus en plus pour un GTX2860R , meme diametre de roue compresseur qu un GT2854R mais avec une turbine d echappement un peu plus grosse ........

Ou alors directement un GT28R comme Julio mais faudrais que je puisse teste avant pour voir ! Julio si tu vois le message subliminale que je t envois !

Pour les turbo Kinugawa , je connais pas du tout ces produit je sais pas si va etre du presque plug&play ou si il va y a voir beaucoup de modif a faire ! Sans parler de la gestion ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les boost controler Blitz il n'y a que deux entrées/sorties
Sur mon coupé avec robico, la mise à l'air libre est à l'air libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Sur les boost controler Blitz il n'y a que deux entrées/sorties
Sur mon coupé avec robico, la mise à l'air libre est à l'air libre


ok d ac ! mais j y pense en meme temps sur T20 y a le debitmetre , si ca se trouve ca fou la merde que mon soleno soit a l air libre ??


edit : en fait c est marquer dans le manuel Apexi , faut laisser le 3 port a l air libre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le débitmètre ca peut fausser légèrement oui, mais bon ca doit être minime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dis que le peu de débit d'air qui passe par là n'aurait pas d'influence et je suis direct à l'air libre.
J'ai pas remarqué de pb... Rien qui ressemble à la video de la Skyline! C'est très impressionnant. Tu as vraiment ce type de chocs violents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les turbo Kinugawa , je connais pas du tout ces produit je sais pas si va etre du presque plug&play ou si il va y a voir beaucoup de modif a faire ! Sans parler de la gestion ........... a écrit:


sans parler de la fiabilité oui

Quand la gamme GTX à été lancée un GTX3071r valait l'ancien GT3076r en terme de débit et puissance, mais en terme de spool c'était pas une révolution.
Ce que tu dis sur le GTX2860R à quand même l'air alléchant, faudrait faire les calculs de débit et voir sur le graph ou il se place.

C'est con votre entrée en T25, et c'est con que KKK Borg Warner soit aussi bizzarre dans ses turbos, celui de la focus RS aurait été très bien mais il a le collecteur integré a la turbine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Je m'étais dis que le peu de débit d'air qui passe par là n'aurait pas d'influence et je suis direct à l'air libre.
J'ai pas remarqué de pb... Rien qui ressemble à la video de la Skyline!  C'est très impressionnant. Tu as vraiment ce type de chocs violents?


oui ca me fait ca !

au volant ca se sent vachement , la pression fait n importe quoi , je prend meme des pic de dingue , au dernier essai j ai pris 1.76b

le plus bizard c est que quand ca s arret la pression se stabilise nikel apres !

A savoir que ca me faisait legerement ca deja avec mon GT2860RS , c etait tres lege limite imperceptible mais là avec la 2871 c est juste trop violant , d ailleur je pense arreter de rouler fort tant que je n aurrai pas regler le probleme j ai pas envie de tout pete .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:


sans parler de la fiabilité oui

Quand la gamme GTX à été lancée un GTX3071r valait l'ancien GT3076r en terme de débit et puissance, mais en terme  de spool c'était pas une révolution.
Ce que tu dis sur le GTX2860R à quand même l'air alléchant, faudrait faire les calculs de débit et voir sur le graph ou il se place.

C'est con votre entrée en T25, et c'est con que KKK Borg Warner soit aussi bizzarre dans ses turbos, celui de la focus RS aurait été très bien mais il a le collecteur integré a la turbine  



c est pas top un Kinugawa ?? remarque , quand j ai commander la westgate " renforcer " de chez eux , neuve elle est fuyait deja , j ai contacter le vendeur et il m a gentiment donner le lien de son site pour la version ameliore de la membrane pour remplacer celle d origine ...........  J en avais d ailleur parler sur l autre fofo .


sinon tien je viens de trouve la map du GT2860R comparer au GT2860RS



en version detaillée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas top un Kinugawa ?? remarque , quand j ai commander la westgate " renforcer " de chez eux , neuve elle est fuyait deja , j ai contacter le vendeur et il m a gentiment donner le lien de son site pour la version ameliore de la membrane pour remplacer celle d origine ........... J en avais d ailleur parler sur l autre fofo . a écrit:


Disons que pour un projet pas cher sur une merdouille en mauvaise état pour du drift je comprendrais, mais pour un proprio de superbe fiat coupé comme toi qui à un musée sous le capot et des pièces de qualité, mettre une réplique de turbo produit par une sous marque, qui risque de te lâcher au bout de 5000km, c'est pas judicieux. Apparement leurs répliques de turbo d'evo ont un lag de 500tr par rapport au MHI, imagine que cette merde spool encore moins bien que ton actuel turbo, tu ressentirais quoi?
même si Garrett c'est pas aussi solide qu'avant, il y a un monde entre les produits d'un équipementier automobile et de copieurs chinois/taïwanais.

Maintenant avant de t'engager dans des modifs, tu devrais vraiment essayer ton coupé sur circuit avant toute chose, le moteur n'est peut-être pas aussi efficace que tu le veux sur les routes de Savoie, mais à Bresse il te plairait peut être totalement.

la map du GTX2860 est énorme, y'a de fortes chances que tu sois hors des zones de surge avec.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour un test de mon GT28R, tu te feras une vrai idée de ce que ça peut donner sur un T20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton point de vue Rpm mais je fais genre 99% de route de montagne donc clairement il me faut un turbo qui charge plus vite et plus tôt ! Pour le circuit je dis ps non mais je vais pouvoir non plus y aller tout les 15 jours .
Après il faut que fasse le graphique de débit par rapport a la map du gt28r et celle du gtx2860r pour comparer , quand j ai monter le gt2871r j habitais encore dans le Loiret et va allait bien laba . Mais aujourd hui mon turbo n est clairement pas adapter a mon utilisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as une carto FC Performance Free ? Tu ne t'es pas intéressé aux Turbos Hybrides comme fait Flea ?
Je ne suis pas un grand connaisseur au niveau turbo, mais après avoir roulé dans le T20 de Joseph qui est monté avec ça, ça a l'air pas mal niveau réactivité.
Les carters sont les mêmes que le T28, apparemment c'est en interne que c'est amélioré, et le turbo est donné pour 300-320 chevaux.

Bon courage dans ton choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top niveau config c'est l'ancienne de julio, c'est a dire GT28r + vrai autobloq + boîte 6 avec couple court.... Certes sur les parkings ça ne fera pas recette mais sur les vraies routes ou piste Ça vaudra tous les gtx2860 ou gt2871 du monde .... Tu mets zero overboost, tu colles un beau stable a 1.2b, ca va charger tot tu auras dans les 300cvx, le train avant passera tout au sol avec des yoko et pendant que certains chercheront pourquoi il rame et bien toi tu ferras plaisir.

En plus ton 2871 sur que tu le vends dans la soirée sur le forum noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on à un bêta testeur désigné pour la boite 6 de 156 v6

L'investissement est beaucoup moins important que la transfo en Q4

Et pis t'en es ou avec ton Daily ou son remplacement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis presque complètement d'accord avec ta config Ced.
Pour la boîte il faut la faire plus courte ok mais garder une 6 pour l'autoroute genre équivalente à la 5 de la bv5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La BV6 de la GTV 3.0 avec le rapport final en 3.56 (120km/h@3000tr), ou bien la boite de 166v6 3.0/GTA 3.2 avec le rapport en 3.73 ( 115km/h@3000tr), avec le rapport final 3.937 de la 156 2.5 ça donne 110km/h@3000tr, c'est pas la mort à moins d'être un autoroutier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a tous , alors oui la config de Julio devais super bien marche mais lui meme le disait que le BV etait vraiment trop courte pour un usage routier normale !
Mon Coupe doit avoir le meilleur compromis route/circuit/rally , alors certe ca parrait totalement impossible mais je ne veux pas le radicaliser dans l un des 3 domaine cité .

L idee de RPM avec les boite Alfa est a creuse pourquoi pas ! Reste a voir si la pignonerie est aussi solide que sur le Coupe .

Dans tout els cas je me suis decider a re-re-rechanger de turbo et donc je part sur un GTX2860R , si l on suite la Map il devrais decoller tres legerement plus tot qu un GT2860RS tout en ayant l allonge d un GT2876R ..........
DOnc en terme de compromis je trouva ca pas mal du tout .

Bientot je vais attaquer le montage de la DA elec , mettre un alternateur plus fort ( stilo abarth ) . Ensuite j ai des modif a faire pour le refroidissement de la BV ( je vire le radia et laisse que l echangeur eau/huile ) . Et faut que je change ma pompe a essence aussi , surment une DW300

Ensuite si le budget suit , je commande un Quaif , un kit barre stab Eibach , coupelle d amorto reglable , et les gros frein evidement .

Apres ca , j espere que mon Coupe sera ok pour aller rouler au Classic Day a Never Magny-cours debut Mai 2015.



Au niveau du Dailycar , je vais surment partir sur un Jaguar X-type 3.0 bvm , les avantage sont que c est une 4rm permanent ( 40% a l avant et 60% a l arriere ) , que c est super confortable ( j en ai essayer une ) , que je pourrais tracter le Coupe sur un plateau , et que c est la classe totale !
Par contre l ennorme probleme est que c est pas une italienne ...........
J avais regarder du cote de l Alfa 159 q4 mais c est trop lourd , trop cher et surtout c est pas un moteur Alfa , donc je vois pas l interet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:


Trop fort Daniel ! c est celle la que j ai justement essayé !

Je l ai pas pris car trop de flou sur l entretien , aussi elle est rester 2ans stationné a Marseille ..........
Le voyant moteur etait allumé et le pro qui la vendait ne voulais rien faire , donc j ai laisse tomber !

Disons que je suis pas presser non plus , je vais passe l hiver avec la Stilo et on verra ca au printemps , a moin qu une bonne occas ce presente evidement , a savoir que la meilleur version est le 3.0 v6 , les autres motorisation ne sont pas top ou alors a la limite le 2.5v6
le 3.0 v6 fais 234ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:

En plus ton 2871 sur que tu le vends dans la soirée sur le forum noir...


Le 2871 c'est out of mode complet, maintenant il faut un 3086 mini si tu veux un Coupé qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

En plus ton 2871 sur que tu le vends dans la soirée sur le forum noir...


Le 2871 c'est out of mode complet, maintenant il faut un 3086 mini si tu veux un Coupé qui marche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

En plus ton 2871 sur que tu le vends dans la soirée sur le forum noir...


Le 2871 c'est out of mode complet, maintenant il faut un 3086 mini si tu veux un Coupé qui marche

Desolé pour la gêne occasionnée par mes balivernes
Cordialement... Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille que la Jaguar, c'est classe rien à dire, ça à l'air de cumuler pas mal de bonnes choses, moteur/boite/transmission/prix/look/capacité à tracter.

t'as pas encore les barres anti-roulis Eibach sur ton coupé tiens puis

Les rapports finaux d'Alfa ne sont pas abusifs, t'ira voir, ton avis est le bienvenu, à mon humble avis ta boite 6, les internes sont les mêmes que les Alfa, donc pour la résistance

Si c'est faisable une BV6 Alfa et un Quaife et t'as un truc super homogène et bien amélioré par rapport à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...