Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

Donc c'est du "ou comment essayer de faire de la perf avec de la pièce anti-perf."
D'un côté tu vas rajouter du carro pour améliorer tes appuies en courbe et en même temps de l'autre tu mets du silent-bloc qui te créé une géométrie variable (dans le mauvais sens du terme) enlevant toute précision sur tes réglages et donc te rajoutant de l'imprécision totale en courbe, au freinage et en accel.
Sont balaises chez D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Donc c'est du "ou comment essayer de faire de la perf avec de la pièce anti-perf."
D'un côté tu vas rajouter du carro pour améliorer tes appuies en courbe et en même temps de l'autre tu mets du silent-bloc qui te créé une géométrie variable (dans le mauvais sens du terme) enlevant toute précision sur tes réglages et donc te rajoutant de l'imprécision totale en courbe, au freinage et en accel.
Sont balaises chez D2


Oui c est sùr vu comme ca !

Mais disons que ca permet de garder le confort " d origine " tout en ayant la possibilité de regler le carro , c est plus ca le but rechercher je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est une pièce n'ayons pas peur de le dire :"jacky tuning"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Ouep c'est une pièce n'ayons pas peur de le dire :"jacky tuning"






ca te connais ca ! Rappel toi a une epoque pas si lointaine un T20 ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien pour ca que je te le dis
J'ai quand même pas mal changé depuis je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Ben oui c'est bien pour ca que je te le dis
J'ai quand même pas mal changé depuis je pense    


oui c est sùr !!

Mais bon on oublient pas .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon quelques nouvelles de mon Coupe !

Ca roule toujours aussi bien , j ai remonte le petite durite qui relis le separateur d huile a la pipe d admission pour un teste , depuis je consome moin d huile et ca fume nettement moin bleu , notement dans les longues descente , du coup je la laisse montée !

Juste un soucie etrange a Tignes !
A savoir que le parking de la station est a 2170m d altitude , j ai donc demarer la bete , le moteur tourne impecable mais ne tien pas ( ou tres mal ) le ralentit ! D un coup le moteur a calé ! Et j ai eu beaucoup de mal a redemarer !
Ca sentait ennormement l essence , comme si je l avais noyé !
Ca me l a fait les deux fois où j ai demarer sur ce parking , mais j ai pas reessayer chez moi ......

A verifier donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Soucis de carto avec l'altitude


j y ai pensé mais dés que le Coupe roule c est nikel !

Apres Flea de FC Perfo fait ses carto au niveau de la mer ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande lui car au démarrage avec le sur-enrichissement à froid peut être que ca fout la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Demande lui car au démarrage avec le sur-enrichissement à froid peut être que ca fout la merde


ouep possible apres bon je demare pas tout les jours a 2200m d altitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai quelques nouvelles a propo de la convertion en 2.4l !

Je peu donc repondre a quelques questions posé un peu avant dans le topic :

- le bloc 2.4 a bien des pissettes d huile sous les pistons .
- les bielles ne sont pas plus courte que sur le T20 ( mais sont differentes ) .
- les pistons sont moin haut que ceux de T20 .
- le diametre du pied de bielle est nettement plus grand que sur une bielle de T20 ( donc montage impossible des bielle de T20 sur un vilo d Abarth )
- le diametre de l axe de piston est plus petit sur l Abarth
- il n y a pas de sortie d huile pour l turbo sur le bloc Abarh

J ai surment pas tout vu mais c est les premier truc qui m ont frappe on dira .........

Reste la culasse qui serait " probablement ) plug&play sur un T20 !

- Avec cette culasse ( soupape plus grosse et plus de leve ) il y aurrait un gros gain dans tours , mais a faible et mi-regime je ne sais pas .

- une inconue : les soupapes d echappement sont elle refroidient au sodium ???


Bref , je commence a comprendre pourquoi on ne vois pas plus de T20 2.4 ...........


Je me demande si je vais pas revendre tout ca et me prendre des gros freins ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
.....

Je me demande si je vais pas revendre tout ca et me prendre des gros freins ............




+27500000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:

- Avec cette culasse ( soupape plus grosse et plus de leve ) il y aurrait un gros gain dans tours , mais a faible et mi-regime je ne sais pas .


Ben comme c'est un athmo, il cherche le haut régime contrairement à un moteur turbo, mais le 2.4l compense en bas régime. D'où peut être intérêt de monter le 2.4l avec une culasse de coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:

- Avec cette culasse ( soupape plus grosse et plus de leve ) il y aurrait un gros gain dans tours , mais a faible et mi-regime je ne sais pas .


Ben comme c'est un athmo, il cherche le haut régime contrairement à un moteur turbo, mais le 2.4l compense en bas régime. D'où peut être intérêt de monter le 2.4l avec une culasse de coupé.


oui possible , je sais pas , faut que j y reflechisse .........


Apres c est pareil , je me demande si je devrais pas rester avec mon moteur tel qu il est en ce moment et enventuellement mettre un turbo plus petit mais a fort potentiel genre un GTX2860R comme j en avais parler un peu avant .
Là y a un gars de l autre fofo qui veux m acheter mon GT2871R pour 700€ , du coup je sais pas trop quoi faire , mais c est peut etre l occas de le faire .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
surtout que ça fait un bail que tu souhaite le changer ce turbal
il n y avait pas eu plusieurs soucis avec les GTX par contre ?


J ose imaginer qu ils ont regler les soucie du debut !

APres y a bien les turbo TD05-06 et compagnie mais j y comprend rien y a 500000 ref pour le meme turbo avec plein de variante ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les turbal mitsu certains (plein ) ont fait le montage sur t20
faudrait aller fouiner sur le forum noir pour voir les config et attentes des mecs
ça te guiderait bien
Ced et Max aussi seront de bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton turbal pour la piste c'est sur que ca ne va pas  Il te faudrait au pire un équivalent de turbo d'évo9 mais pas en twinschrol.   
Le miens c'est un TD05-16g je crois. Ca suffit pour avoir 330cvx à 6000tr à l'aise et ca charge tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Ton turbal pour la piste c'est sur que ca ne va pas  Il te faudrait au pire un équivalent de turbo de d'évo9 mais pas en twinschrol.   
Le miens c'est un TD05-16g je crois. Ca suffit pour avoir 330cvx à 6000tr à l'aise et ca charge tôt.


OK merci de l info !

Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne trouve pas ces fameux turbo autrement que chez Kinugawa !

J ai vu celui la : http://www.ebay.com/itm/Kinugawa-Turbocharger-3-Anti-Surge-TD05H-18G-T25-Flange-8cm-Internal-Gate-/381424042417?vxp=mtr&hash=item58cea501b1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce au est un peu chiant c est de repasser a un turbo sur palier même si c est vrais que dans ce cas il y a loin de pièces en mouvement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Après ce au est un peu chiant c est de repasser a un turbo sur palier même si c est vrais que dans ce cas il y a loin de pièces en mouvement !

Les turbo mitsu sont indestructibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Après ce au est un peu chiant c est de repasser a un turbo sur palier même si c est vrais que dans ce cas il y a loin de pièces en mouvement !

Les turbo mitsu sont indestructibles


Je peu le faire tourner sans huile alors ! ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
C'est trop chère, un turbo de mitsu ça coûte 300 € d'occasion


ok mais neuf ca vaut combien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas l'acheter neuf, pour le prix d'un neuf tu en auras trois d'occasion. Ce qu'Il faut que tu regardes c'est si tu peux virer la bride mitsu et y coller une t25.... Tu revends ton 2871 qui sert à rien et tu as gagné de l'argent presque à coup sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Il ne faut pas l'acheter neuf, pour le prix d'un neuf tu en auras trois d'occasion. Ce qu'Il faut que tu regardes c'est si tu peux virer la bride mitsu et y coller une t25.... Tu revends ton 2871 qui sert à rien et tu as gagné de l'argent presque à coup sur.


Genre ca quoi ??

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/846776506.htm?ca=22_s

Comment je fais pour savoir si je peu y mettre un T25 au cul ?? Pis faut qu eje trouve les spec pour comparer avec mon GT2871R .....

Apres l idée est bonne et j en prend bien note ! Apres tout pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Il ne faut pas l'acheter neuf, pour le prix d'un neuf tu en auras trois d'occasion. Ce qu'Il faut que tu regardes c'est si tu peux virer la bride mitsu et y coller une t25.... Tu revends ton 2871 qui sert à rien et tu as gagné de l'argent presque à coup sur.


Genre ca quoi ??

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/846776506.htm?ca=22_s

Comment je fais pour savoir si je peu y mettre un T25 au cul ?? Pis faut qu eje trouve les spec pour comparer avec mon GT2871R .....

Apres l idée est bonne et j en prend bien note ! Apres tout pourquoi pas !

Non pas une copie de Subaru, un vrai qui etait sur une évo. Passes un mp a max, il va te dire tout de suite si c'est faisable ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui faudrait un nombre de cylindres pair pour aller avec une bride twinscroll.
C'est pas aussi pratique de monter ça sur un T20 que T16, mieux vaut trouver autre chose comme soluce, potentiellement des turbo prévu pour des 3000GT, base MHI revu par Blouch ou Forced Performance, mais pas donné non plus!

avec un BorgWarner EFR tu peux revendre des dump valve etc, mais le turbo n'est pas donné et gaffe a l'encombrement, mais il existe en bride T25

le plus sage serait de rester sur un Garrett malgré tout, mais c'est l"épée de Damoclès ces turbos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les turbo d EVO 9 , ils tourne pas dans le meme sens !

Du coup faudrait que je me fasse un collecteur decalé .........


Pour les BorgWarner EFR ca me plairais bien c est clair mais le soucie reste le montage et vu l encombrement de 25mm de plus cote échappement ca me parait infaisable sans refaire un collecteur aussi ......

Reste les Garrett qui se monteront sans AUCUNE modification , mais vous le dites , le soucie c est la fiabilité aléatoire on dira ( c est fabriquer par Ducati ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
il lui faudrait un nombre de cylindres pair pour aller avec une bride twinscroll.
C'est pas aussi pratique de monter ça sur un T20 que T16,

C'est bien pour ca que je lui dit qu'il faudrait changer le carter d'échapp  Ca n'existe pas cette modif ?
2020 à l'époque il avait monté un gros ihi et ces potes du sud montaient l'équivalent de mon Evo8 en bride T25 avec les perfs au final d'un GT28RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai trouve quelques revendeur de turbo MHI mais la plus part avec des tarif honnête sont au USA et franchement j ai pas trop envie de ma taper la douane ......

Je crois que je vais revenir a un GT2860RS mais un peu différent tout de même !

Si je fais la synthèse de ce que je veux :

- Un comportement ressemblant a mon GT2871R , donc qui charge pas trop violemment mais qui pousse jusqu au rupteur , sachant qu T20 aime beaucoup prendre des tours , ca serait dommage de s en priver .......
- Par contre si ca pouvais charger un poil plus tot je serais pas contre !
- si possible qui chauffe un peu moins en échappement .

Du coup , j ai penser a reprendre donc un GT2860RS mais en " GT28R Style " , vous savez avec le cône qu on visse en entré et l adaptateur en sortie , ca m intéresse car ca fait une entré d air bien plus propre , plus conique ! pas l espèce de marche anti-aero d origine avec le carter standard
En plus je crois que le carter est un poil moins encombrant .

Ca devrais charger un peu plus tot avec 11mm de moins sur le diamètre extérieur de la roue compresseur !

Pour la partie échappement je passerais bien en carter AR86 au lieu du 64 .
Pourquoi ??
Grace a ca la monter en couple est moins violente et surtout il y a un gros gain en puissance dans les tours car le carter est nettement moin restrictif !
Quand je vois avec mon GT2871R et son AR64 , pour moi c est déséquilibré car quand je regarde le duty sur mon AVCR , je suis obliger de le baisse passé 6000tr ( donc ouvrir plus la westgate ) pour pas prendre trop de pression ( j ai deja 1.35b a 7400tr avec seulement 50% de duty ) . Pour moi le soucie est que le carter d échappement est trop petit pour arriver a évacuer les gaz , ce qui fait emballer la turbine et ce qui fait monter la pression cote compresseur , au final pour stabiliser le phénomène on ouvre la westgate . Le soucie en ouvrant la westgate c est qu une partie de l energie est perdu car elle ne passe pas par la turbine . D ou mon idée d un carter plus gros , donc moins de restriction , pas de monte en pression non souhaite , je laisse la westgate plus fermé et plus de gaz d échappement passeront pas la turbine , du coup moin de perte de rendement au niveau du turbo .

Aussi , avec le principe d etre moin restrictif a l échappement , de devrais théoriquement garder la meme puissance ou presque avec moins de pression . Car on a beau faire ce qu on veux mais avec la restriction dû au carter d echappement , on a beaucoup de contre-pression , du coup on perd des cheveaux dans les tours .
Enfin moi je vois la chose comme ca hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit UP !!

Mon Coupe est parti passer l hiver chez mes parents !

Avec mon pere on savaient pas quoi faire un matin et du coup ba on a demonter le turbo , tout les freins complet , les amorto Av .........

On est comme ca chez nous quand on s ennui  


Evidement on a pas fait ca sans arriere pensé !

J ai d ailleur deja tout vendu les pieces demonté .........  ( enfin sauf les amorto car je les ai demonter pour instaler les nouvelles coupelles ! )

Donc le turbo sera remplacer par un GTX2860R AR64 version 2016 , pourquoi 2016 ?? Par ce que les nouveau sont monter avec des nouveaux segment , nouveau joint et surtout avec des roulement a bille en ceramique . Dispo a partir de mi-janvier 2016 . Et je prend l option carter d echappement Ni-Resist , prevu pour supporter 980° en continu sur 10000heures
Et je laisse tomber l AR86 , j ai peur que ca marche pas comme je veu

Niveau des coupelles , je prend les D2 Racing reglable et sur rotule ! hein Ced !!  J y ai reflechi et je me suis dit que c etait le mieu car comme Ced disait , si c est pour regler comme il faut et avoir un truc qui bouge apres ca sert a rien ......

Pour les freins , je prend un kit complet D2 racing en 8 pistons version competition , en disque de 330x32 , sur bol alu et peut etre en flottant si le budget passe ! A l arriere je monte des disques en 295x10 en etrier d origine .

Ensuite , si j arrive a vendre tout les pieces qu il me reste du moteur de la Stilo , je prend un kit barre stab Eibach et un differentiel Quaife .


Alors oui ca reprensente en gros budget mais ce coup ci je veux finir mon Coupe une bonne fois pour toute !! Ca me saoul de me dire que je peu pas rouler comme je veut sous pretexte qu il manque ca ou ca ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oho du lourd à venir la !
Pour le kit anti roulis eibach
Franchement si tu en trouve à la vente t es un king
J'ai passé des mois à chercher dans succès
Je me suis rabattu sur une barre ar ultra racing et tout le train avant neuf
Si tu en trouve fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros changement en vue là Les disques flottants je pense que ca ne peut être qu'une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Gros changement en vue là  Les disques flottants je pense que ca ne peut être qu'une bonne chose


oui c est ce que je me dit , d autant que les bol flottant , theoriquement on ne les achete qu une fois , on ne change que les pistes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Comme les kits compbrake oui
Mais avec l avantage de ne pas voiler si "facilement" car tu as une pièce mobile dans ton setup


oui c est sûr ! Et je dirais même que " théoriquement ça peu même pas voilé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fesant quelque recherche sur net j ai vu sur plusieurs fofo ricain que les turbo Garrett ne serait plus fabriquer en Amérique ( une partie au USA et m autre au Mexique ) mais tout serait fait en Chine maintenant ! vous avez déjà vu/entendu ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...