Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Ced51# : coupé T16 "clubsport" feat "évoVIII"

Messages recommandés

il fantasme sur de glorieuses pièces d'ingénierie montée de série sur la meilleure marque du Groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est la en tant qu invité a ce que j ai compris.

Et d apres ce que j ai vu il a deja mis une tempete a tout le monde en qualif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
FIAT POWAAAAAA  !!!!!


Fallait pas l'inviter la FIAT ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Je croyais que cette coupe était exclusivement réserve a alfa ??

Oui jusqu'à avant Magny-cours pour les Fiat équipé de moteur Alfa  T16 inside

Alors petit rapport à froid de notre virée à Magny-cours.

Contrôle technique assez bien passé, mais à l'avenir je dois déplacer mon accusump de l'intérieur de l'habitacle et ce n'est pas une surprise, je dois installer des attaches rapides sur la malle arrière à la place de la serrure d'origine et je dois surtout mettre un extincteur de moins de deux ans. Heureusement que les collègues à côté en avait un à me prêter.  

La première séance d'essais en R888 pluie a été bénéfique pour apprendre tranquillement le circuit (et croyez moi en vidéo ça na rien à voir avec la réalité), malgré un petit passage par le bac à gravier en cours de séance j'ai tapé direct des chronos en 2'04", donc je savais d'entrée de jeu que je descendrais sous les 2' en config course. Je ne vous cache pas qu'à ce moment là j'ai été tout de suite plus serein.



Je réalise le meilleur tour en course, donc pôle en Course 2.  
Mais déjà le chrono n'est pas bon alors que j'étais à bloc et il me manque 18km/h dans la grande ligne droite ...  


On prépare la caisse pour la course2, on passe les Yoko devant, même si ils sont moins bons, on est sur qu'on couvrira la course sans problème au contraire des Dunlop qui ont déjà bien travaillé, on rempli à nouveau ras la gueule le réservoir. Mais au redémarrage à froid, bruit de collecteur massif, il est fissuré au niveau du raccord 1-4 ... voilà le pourquoi du comment des constatations post course 1. Mais bon c'est trop tard pour intervenir, donc on part comme çà. Même stratégie que la course 1, je gère d'autant mieux l'allure que j’ai une charge de turbal catastrophique du coup et je réalise le hole shot. Le premier tour est houleux juste derrière moi et le deuxième de la course 1 s’accroche avec le troisième et doit abandonner .... me retrouvant seul de la classe 5 devant, j'assure plus qu'en course 1 et pourtant je sors des meilleurs chronos, preuve que je n'avais pas encore assimilé le tracé à 100%. A mi-course nouvel accrochage dans la top10 et là safety-car. Salvateur pour ma conso, mais peu pour mes nerfs car je dois refaire l'écart tout en ayant un coupé qui en repart pas en sortie de courbe (putain de collecteur). Chose que j'arrive à refaire malgrès tout en sortant trois tours consécutif en 1'58" (dont un splendide 1'58"089, meilleur tour en course again) et je termine malgré tout avec moins de trois secondes sur mon plus proche concurrent.

   

A la lecture de tout ça, on pourrait en conclure que ça a été une partie de plaisir et que c'était gagné d'avance. Mais tout n'est pas rose, la caisse ne freinait pas la jeudi précédent la course, on a passé trois jours à temps complet avec mon père à placé les lests ou il faut et travailler les réglages de train, on s'est battu quand à savoir si il fallait séparer le fusible de commande de la DA de celui de son ventilo, et heureusement que j'ai hurlé car un bout de gomme s'est coincé dans le ventilo sur la course 1 et le fusible a grillé. Sans ce petit détail je perdais la DA et donc la course. CHAQUE DÉTAIL COMPTE. On doit bosser sur la conso et éliminer ce problème de dé-jaugeage car là c'est passé car j'ai pu gérer les chronos mais en Allemagne avec les deux ou trois Classe5 manquantes ce week-end là, cela aurait été plus compliqué pour la gagne si on avait du rouler à bloc de chez bloc non stop. On doit aussi peaufiner notre montage de turbal, comprendre pourquoi le collecteur a pété comme ça. Et aussi et surtout il ne fallait pas faire d'erreur en piste, rouler constant et propre pour garder les pneus sur la longueur de la course, gérer le trafic à mi-course, réaliser un bon premier tour et se mettre dedans d'entrée, bref tout ce que je n'avais jamais fait encore et je pense ne m'en être pas trop mal sorti. Ce qui est sur c'est que l'on m'a demandé d'acheter une Alfa pour pouvoir continuer, chose qui m'intéresse beaucoup étant donné qu'on peux jouer la gagne avec notre propre réalisation et non avec une auto toute montée de constructeur ou on peut juste régler de la pince et du carro .... donc on regarde la meilleure option.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce compte rendu Ced, on s'y croirait.
Bravo pour ce travail d'équipe, ton souci du détail et ta performance.

Quand je vois tous les petits tracas à régler juste pour rouler 1 fois par mois contre le chrono avec mon Coupé sur l'anneau du Rhin, je mesure ton investissement pour réussir un tel projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
....on a sorti le pont pour faire gouter. Super soirée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks. Et oui les petits détails qui font la différence

Quelques photos de mon collecteur :





Ouston on a un problème


Sinon avec RPM on discute pas mal des possibles montages à venir en sachant que j'ai plein d'idées pour faire plus perfo
Au départ je voulais partir sur une 155 Q4, facilité de transposition de ma config moteur étant donné que c'est le même. On aurait pu aussi envisager une homologation en coupe de France des circuits pour optimiser l'investissement mais au vu des possibilités de modifs autorisées on serait marron à la fois en cdf (car on roulerais avec les 911cup) et en Alfa challenge. Rajouté à cela le fait qu'une 155, il faut la modifier sévère pour que ça ressemble à quelque chose et que niveau châssis on reste proche d'un coupé donc avec peu de latitude de montage sur les trains. On a abandonné à 99% cette idée.  

Ensuite j'ai pensé à ça : http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1722028
Caisse homologué en GrA et donc roulable en cdf, plus perfo qu'une Clio cup, mais classe4 en Alfa challenge et sans doute juste pour viser la gagne face aux monstre de 350vx présents. Prix assez élevé dans l'absolu (on paye la séquentielle en gros) et surtout aucune garanti de fiabilité et de pièces dispo facilement en cas de casse. C'est en stand-bye aussi.  

Le compromis c'est bien, mais vaut-il mieux jouer placer en Cdf et Alfa challenge ? ou tenter de dynamiter un championnat ? ...

Constat rapide, je préfère monter ma propre voiture et gagner avec donc choix qui est le plus pertinent pour l'alfa challenge mais pas évident au départ à cause du règlement technique, prendre une GTV916 qui a le même châssis (au train arrière prêt de nos coupés) et y recoller la mécanique Lampredi que l'on connaît par coeur. C'est litigieux vis à vis du nombre de cylindre et soupapes mais ça passerait car qu'on le veuille ou non la 155Q4 na pas un logo Lancia ou Fiat.    C'est plus beau qu'une 155, on peut faire une petite voiture (donc agile) avec une bonne aéro mais à voir les occaz, ça pue la merguez autant qu'un coupé. Je garde l'idée sous le coude mais je ne sais pas si c'est la meilleure option.

Après pas mal de réflexion, une 147 ma paraît une bonne idée car elle embarque des trains roulant plus moderne que nos coupés et sur lesquels on peut modifier pas mal d'éléments facilement. Mais en repensant aux règles d'aéro qui montre qu'une tri-corps est mieux qu'une compact, voici celle qui retient toute mon attention  

























Ca le ferait en mode Banzai non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal c'est une 147 avec de la gueule

j'en ai une a vendre si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a de la gueule et ça en aura bien plus posé par terre en 18" avec des freins de porc, un aileron style btcc ou wtcc et un diffuseur de la taille du pare choc  
L'arceau homologué est juste monumental aussi  

Combien en prix et kil et quel modèle Guy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
En JTS ou Arese ?

Tu ferais mieux de lire J'ai dit LAMPREDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du prix de revente des pièces, genre boite et moteur ... mais je ne dépasserais pas 5000€ voyage compris de toute façon.
Là je suis sur une à 2500€ à 40kms de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Julio a écrit:
En JTS ou Arese ?

Tu ferais mieux de lire  J'ai dit LAMPREDI


Désolé z'avais pas bien lu (smartphone inside )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu

beau récit, c'est clair que ça doit être long 30 minutes de course pour la concentration et surtout que ta caisse consomme autant que la mienne, ça doit hanter l'esprit!

L'Alfajet de course est terrible, c'est le prolongement naturel du coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme piste pour réduire la consomation hormis réduire la pression de turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carto affinée je pense, car il est sur la "basemap" de Lolo avec un setup différent à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carto a affiner, la pression de turbo, à part l'augmenter dans les bouts droits non je ne vais pas la baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton collecteur, t'as une belle fissure, bravo    parallèle au cordon de soudure dans la zone de trempe (refroidissement trop rapide lors du soudage qui donne une zone dure et fragile où peuvent apparaître des criques/fissures).
A cet endroit le collecteur est assez "massif" ce qui a pu accélérer ce refroidissement trop rapide. Tu ajoutes ensuite des contraintes mécaniques/thermiques fortes et voilà le résultat...
Un préchauffage adéquat de la pièce aurait peut-être pu éviter le phénomène. Mais il y a beaucoup d'autres facteurs...

Pour le Coupé GT, très bon choix!!! Ton raisonnement est logique et a en plus le mérite de l'originalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki donc on mettrait plus en défaut la fabrication du collecteur donc

Oui la GT ca me plaît bien comme projet, totalement dans la suite de l'esprit du coupé Fiat
Celle vers chez moi est vendu déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
tu devrai trouver facilement il y en beaucoup des pas chere

Je regarde les annonces et oui ca se trouve au même prix que les GTV916. Je privilégie les JTD, je pense pouvoir revendre plus facilement des pièces.
Ca se vend combien un moteur comme ca en moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant rapidement sur leboncoin c'est entre 900€ et 1700€ un moteur.

je vais mettre la mienne en pièces ne faite je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
On s'arrange si tu veux


Si tu veux

tu me donne 5500€ et apres tu peux faire tout ce que tu veux avec

c'est un bon arrangement je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Monte pas plus le pont ...
Ç'est juste pour étudier ou elle est déjà tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un prêt
Ce qui est sûr c'est que l'on est pas dépaysé en regardant le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficulté à première vue, mettre du carro devant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news,

Premièrement : T16 clubsport vendu
Deuxièmement : on va au nurburgring pour la dernière manche 2015 de l'alfa challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!
Il te reste donc à trouver la voiture et la préparer d'ici octobre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est le bleu, et il part pas trop loin chez une ex-coupiste

Au Nurburg on y va avec le coupé évo toujours pour apprendre la tracé, le délais est trop court pour monter une Alfa compétitive d'ici là. L'année prochaine j'aurais déjà au moins deux tracés de connu. Si il y a Spa ce sera 3/5 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'as pas laissé mes Compbrakes dessus au moment de la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...