Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

F1 Saison 2014

Messages recommandés

C'est facile de crier "au feu" une fois que c'est fait mais la présence des grues dans les abords d'un circuit m'a toujours fait bondir.
C'est pas la première fois que l'on frise l'accident et maintenant c'est chose faite pour Jules

C'était le seul commentaire avec lequel j'étais d'accord du temps de la F1 sur TF1. Laffitte hurlait à chaque fois que le cas se présentait.

Le coup de la grue, c'est vrai pour tous les circuits et dans toutes les catégories...

Quand il y a un engin comme ça sur le circuit, il y a normalement un ou deux drapeaux jaunes agités.
Et que sous drapeau jaune, il ne faut pas doublé et être prudent.

Le problème est que là il y avait un drapeau vert agité.

Et l'autre problème que l'on voit souvent dans d'autres disciplines moins médiatisées sont que les pilotes ne ralentissent pas voire doublent sous drapeau jaune.

Là bien sûr, c'est catastrophique pour Bianchi et on réagit sur la grue, mais il se serait pris la monoplace de Sutil, on aurait gueulé pourquoi n'ont-ils pas enlevé la monoplace avec une grue. Non?

Je ne sais pas s'il faut remettre en cause l'usage des grues sur les circuits. Et je ne pense pas que l'on puisse améliorer le facteur humain lié aux drapeaux sinon on remet alors en cause aussi le fait de rouler vite en rond et le risque de perdre le contrôle de sa machine.

Bianchi en état critique mais stable.

C'est difficile de se faire une idée précise du drame.

D'un côté c'est prouvé de part la vidéo qu'il y avait bien un drapeau vert + la grue, donc à priori déjà une incohérence de la part de la direction de course.
De l'autre la monoplace de Jules arrive vraiment très vite

Alors panne mécanique ?
Non respect des drapeaux ? Ou aussi les avait il vu ? (qu'ils soient jaune ou vert)
Aquaplaning (Hamilton alors en tête venait de monter ses maxi pluie peu de temps avant) ?
Problème avec le pilote (perte de connaissance) ?

Je ne sais même pas si on connaitra la vérité un jour, toujours est il que je pense que ses grues ne devrait sortir que sous régime de Safety Car ou alors qu'elles soient équipée de protections mais en aucun cas envoyer des engins de chantier comme ça dans l'enceinte du circuit.

C'est comme l'affaire Ayrton Senna, on ne saura jamais vraiment... (malgré la télémétrie, les caméras tous azimuts du circuit et les caméras pour la couverture médiatique, etc...).
Il faut aussi remarquer que s'il n'y avait pas eu la grue, il n'y avait pas non plus de rail de sécurité à cet endroit. Donc logiquement il est sorti à un endroit assez peu probable de sorties. Ou alors quelqu'un a mal fait son boulot dans l'homologation de ce circuit pour la F1 depuis quelques dizaines d'années...

Oui, pour la grue avec des protections sous Safety car... d'autant qu'avec le pognon que brasse cette discipline des jupes amortissantes pour quelques grues par circuit ça doit être négligeable.

Re-oui, je me suis aussi demandé s'il avait vraiment pu voir le drapeau vert à ce poste, de quelle couleur était les drapeaux au poste précédent et s'il avait pu les voir... les drapeaux sont aussi doublés par des feux en bord de piste à certains endroits. Etait-ce un de ces endroits?
Sutil dit que c'était très glissant, parce qu'il ne voyait pas les flaques d'eau. D'autant que, je crois que le virage 7 est juste avant la "petite" montée qui tourne, donc c'était peut-être même des mini torrents d'eau... et abordés par Bianchi en pneus intermédiaires usés... la vitesse d'impact est élevée, mais si la voiture ne freine pas sur une surface qui n'aide pas au freinage, il est dur de déterminer à l’œil si c'est élevé anormalement ou pas.

Vettel officielement chez Ferrari
Le "pilote" que je déteste le plus dans mon équipe favorite..... la vie est trop injuste

Julio a écrit:
Vettel officielement chez Ferrari
Le "pilote" que je déteste le plus dans mon équipe favorite..... la vie est trop injuste  

Idem

Bon va le supplice à assez duré, il fallait que ce championnat pourri se finisse, que dire sinon que mon point de vue sur les anglais à encore descendu, simulacre de championnat, simulacre de course, simulacre de duel entre Rosberg et Hamilton, simulacre de réglement, choix sportifs ridicules. Je sais pas comment j'ai pû endurer ça, on devrait nous payer pour suivre ça.

Mercedes à travaillé bien mieux que les autres, et Hamilton est dans l'absolu meilleur pilote que Rosberg, les champions sont mérités. Mais on se profile vers un bis répétita la saison prochaine puisque Mercedes met son veto au développement moteur.. c'est beau, c'est bien pensé, on sors d'une saison pitoyable, et on remet le couvert! ils devaient être drogués quand ils ont signés ses contrats, ou tout le monde croyait sortir LE moteur, ils doutent de rien.

Toto joue au con en parlant d'économies alors que Mercedes aurait dépenser 2 à 3 fois plus que les autres pour son Power-Unit... à côté de ça le seul bloc Merco client qui fonctionne est dans une écurie fantomatique de ses 15 dernières années Williams, ressuscitée d'on ne sait ou, ou ce brave Toto à travaillé et ou sa femme est pilote de réserve....
On peut demander à McLaren si ils ont trouvé ce moteur à leur goût, voir même à Force India qui m'a semblé faire une saison plus terne que d'habitude, donc un moteur à 3 voir 4 vitesses apparemment.

On a perdu Nico Rosberg après Spa, certainement émasculé par les 80% d'anglais du cirque de la F1, avec des courses complètements bidons comme si un accord avait été passé, à Monza et Singapour de mémoire.

Comble du comble, ce dernier GP que j'ai abandonné avant la fin...

Vous allez dire que je suis parano, peut-être...

Faudra m'expliquer pourquoi Schumi pendant 2 saisons chez Mercedes avait une rave de l'essieu AR impossible à corriger, quelques essais privés avec Pirelli plus tard, boum tout est nickel, Mercedes qui ne gagnait rien depuis des décennies voulait ses titres, achats d'influence? menaces de partir? voilà ils sont servis, les spectateurs un peu moins...

La farce des mauvais équipiers, Kvyat, Magnussen, Ricard d'eau, il y en a 2 dans le tas qui sont moins bons pilotes le dimanche que Vergne et pourtant on va lui dire au revoir...
Magnussen c'est une purge, une sorte de Perez des mauvaises années.

La stratégie chez Ferrari, c'est tellement cher qu'il ne peuvent gérer que Alonso apparemment, sans dec' ils sont nullissimes les ingénieurs rouges, alors que ça été leur point fort de nombreuses années, c'est beau une équipe d'incapables toute italienne! grande idée j'applaudi (surtout à l'heure de la mondialisation), le nombre de course ou ils ont sabordés Kimi, voir même Carlouch (Alouncho) des fois, en toute honnêté je pense que j'aurai pû faire mieux au moins sur une course dans la saison. (ils continuent les strat' d'écuries de pointe sans l'être, alors qu'il faut oser des choses, partir en medium, être aggressif sur les ravitaillements), sur ce point ils se sont fait masteriser par des écuries comme williams, force india habituées à moins de conformisme pour tirer les marrons du feu.

La gestion des safety-car et ravitaillements qui suivent est toujours aussi empirique.

Sincèrement merci Bernie

R.P.M a écrit:

... ce brave Toto à travaillé et ou sa femme est pilote de réserve...

Bon, à priori Hamilton est champion du monde...
Mais je n'ai pas compris ton histoire de Toto et de sa femme...
Tu parles de Jean Todt?

Après je trouve ton message sympa: ça réconforte ceux qui ne suivent plus la F1 pour des raisons d'absence de chaîne gratuite diffusant ce sport ou parce que déjà quand Schumi raflait tout trop facilement, on se lassait de la politique trop présente par rapport au côté sportif!

Sinon Kimi arrive encore à faire quelques coups d'éclat de temps en temps? Ou est-il rentré dans le moule à force?

Encore un message plein de réalisme Max ... la F1 ne m'intéressent quasi plus, ca ne fait plus rêver.
En WRC on va mettre en place le double balayage pour niquer Ogier ....
Reste que le Wtcc assez épargné encore par les magouilles, mais pour combien de temps

Toto (Wolff) c'est le dirigeant de Mercedes, rien à voir avec Todt

voilà un quote de wikipédia, tout est dit pour la perf de Williams cette saison :

Toto Wolff (de son vrai nom Torger Christian Wolff) est un homme d'affaire et dirigeant autrichien du sport automobile, né à Vienne le 12 janvier 1972. Il est l'actuel directeur de l'écurie de Formule 1 Mercedes Grand Prix. Il détient par ailleurs 10 % de Williams F1 Team. Son épouse, Susie Wolff est une pilote de course automobile. a écrit:

même si celui ci est une vieille catin, ce qu'il dit n'est pas faux concernant les moteurs clients :

http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/178567.html

Merci pour l'info. Désolé, chuis pas intime avec la Formule 1 depuis quelques années maintenant...

Ouais, c'est pas très gai tout ça!
Allez (re)voir RUSH pour vous remonter le moral!

Moi non plus je n'ai pas tenu toute la durée du GP...
Désolé de ce post tardif mais je refuse de payer pour ce simulacre de course donc il faut attendre de pouvoir télécharger le GP avant de se faire une idée.

Rien à redire de plus que Max, on parle du Formula One Circus je crois que c'est assez bien résumé. Ce "championnat" devient aussi prévisible qu'un épisode de "Plus Belle La Vie"
Pourtant le début de saison était assez sympa, en fait jusqu'à Barhein ou la première vrai passe d'arme a révélé tout l'intérêt de ce sport : le fric
Toto a réuni tout le monde, leur a bien fait comprendre que il FAUT gagner et pas de bol pour Rosberg à Spa, il a abimé la voiture à Lewis, la sanction a été sans appel : tu ne gagneras pas le championat.

Je ne sais pas ce que donnera la saison 2015, est ce que Honda peut vraiment venir bousculer les teutons ?
Ferrari qui se tire une balle dans ce qui leur reste de pied en laissant partir Alonso
Lotus reverra le podium avec la version client bof du moteur Mercedes

Et surtout quand est ce que bernie laissera ce sport redevenir ce qu'il était ?
On ne peut pas souhaiter la mort de quelqu'un, mais là quand même ça devient urgent

Je mets ça ici car c'est la dernière course de Fernando Alonso chez Ferrari :
Part 1

Part 2

Espagnol sous-titré anglais
Très beau documentaire... émouvant.

• Créer...