Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riton13

Problème sur TR3A

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre un souci de moteur qui ratatouille (impression de fonctionnement sur 3 cylindres) à froid comme à chaud suite je pense à un réglage des vis platinées (0,35). J'ai déconnecté les fils bougies par bougies et le ralenti est affecté à chaque déconnection. Je les ai par ailleurs remplacées car les anciennes étaient noires. J'ai réglé les carburateurs comme conseillé dans un lien "TR register".
Est ce suite à un nouveau plein d'essence 98 + additif de carburant sans plomb ? Il n'y a pas de filtre à essence.
Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un pourrait m'aider car mes compétences sont limitées.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougies noires, c'est mélange trop riche. Mais ça n'explique pas le ratatouillage. Il faudrait commencer par régler l'allumage complètement, y compris l'avance. Quand tu enlèves une bougie et que tu fait tourner, est-ce que l'étincelle est forte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel à Mr Coste 0683177798 de la part de Gérard Goubert pour tes réglages divers il a les équipements pour les carbu  Idea de TR3 qu'il connaît très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yves
Je vais vérifier les étincelles des bougies mais je m'absente 2 jours. Je verrai donc çà à mon retour. Est ce que l'avance peut se dérégler sans y avoir touché ? On me parle de soupapes voire de compression !! Ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y avoir de multiples causes. En géneral on commence par l'allumage car c'est la base et que la carburation ne peut se régler que si l'allumage est correct.
Pour les compressions, un garagiste pourra les prendre en 30 minutes avec un compressiometre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la TR : je sors du garage "Atelier Sport Mécanique" à Châto. Diagnostic : plus de compression sur le cylindre n°2. Soupapes ou autres ?? Le mécano pencherait plutôt vers un siège de soupape pourtant la culasse avait été reprise en août 2012.
Quelqu'un connaîtrait il un garage (pas cher, évidemment) qui pourrait éventuellement m'aider à réparer ma "vieille compagne à 4 roues"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Des nouvelles de la TR : une soupape d'échappement est grillée et une autre en prenait le même chemin sur les cylindres 1 et 2 !! D'après le garagiste, ce serait dû au carburant (98) et au substitut de plomb utilisé (surchauffe des sièges) ?? J'ai donc commandé et reçu des soupapes modifiant la culasse permettant de rouler au sans plomb. A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...