Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boitoto1

[TUTO] Changement crépine de réservoir de gazole.

Messages recommandés

Arrivée vers 200 000 km, si des bulles d'air passent dans le circuit de gazole, il se peut entre autres, que ce soit la crépine du réservoir qui soit trop encrassée, ce qui fait émulsionner le gazole.
Pour réaliser l'intervention, il est préferable que le réservoir soit le plus vide possible, car une douche au gazole n'est pas trop agréable 4))
Outillage :
- 1 tournevis cruciforme
- 1 clé de 19 plate/oeil :


- 1 douille de 46 mm + cliquet :


- 1 récipient assez grand pour contenir ce qui reste dans le réservoir
- De quoi travailler sous la voiture ( crick + chandellles, fosse ou pont )
- Des chiffons
- Dans notre cas, un maillet et un tube de 60 cm

Pour les pièces :

- 1 tuyau de carburant ref : 116 470 14 75 :


- 1 Tamis à combustible ref : A 124 470 01 06 :


On commence par lever la voiture pour accèder dessous.
La crépine se situe au dessus du pont, et on travaille côté gauche.
Dévisser le collier du à combustible avec le tournevis cruciforme ( entouré en rouge ):



Avant de débrancher le tuyau, prévoir un récipient pour recevoir le gazole qui reste dans le réservoir :



Une fois le réservoir vide, ôter la protection caoutchouc autour du tuyau :



Pour démonter le tuyau, utiliser la clé de 19 mm, côté oeil.
Dans notre cas, il aura fallut être deux, car le tuyau était trop sérré, et pas possible de mettre de rallonge sur la clé. Donc on a mis la clé en place, puis passé un tube dans un trou du train arrière, pour le mettre en appuis sur la clé ( c'est pour ça que la clé est coudée ) et on a tapé sur ce tube avec un maillet :



Démonter ensuite la crépine avec la douille de 46 mm et le cliquet. Il nous a fallut procéder de la même manière qu'avec le tuyau ( tube + maillet )
Réservoir sans crépine :



La crépine, très encrassée :



On a passé un quart d'heure à nettoyer tant que possible le réservoir avec un chiffon et tournevis, afin d'enlever une espèce de pâte vaseuse qui se trouvait autour du filetage :



Pour le remontage, procéder en sens inverse. A noter que le tuyau neuf est beaucoup trop long, et qu'il faut le recouper en prenan la mesure du vieux :



Il est aussi possible de nettoyer la crépine et de la remonter, ainsi que le tuyau.


12))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PieЯRe a écrit:
Euh....t'espères pas gagner 100 euros ici ??? Rolling EyesRolling Eyes


lol!lol!


Non, c'est cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitoto a écrit:
PieЯRe a écrit:
Euh....t'espères pas gagner 100 euros ici ??? Rolling EyesRolling Eyes


lol!lol!


Non, c'est cadeau !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitoto a écrit:
PieЯRe a écrit:
Euh....t'espères pas gagner 100 euros ici ??? Rolling EyesRolling Eyes


lol!lol!


Non, c'est cadeau !


ah....alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PieЯRe a écrit:
Boitoto a écrit:
PieЯRe a écrit:
Euh....t'espères pas gagner 100 euros ici ??? Rolling EyesRolling Eyes


lol!lol!


Non, c'est cadeau !


ah....alors


@ Bises à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...