Vince-abde 0 Posté(e) le 1 août 2010 BonjourVoila j'ai ma W168 depuis un mois et je me suis décidé à faire un petit check point, les plaquettes avant sont neuves remplacées en concession.Par contre les plaquettes arrières sont complements HS, donc je vais procéder à leurs remplacements, toute fois j'ai deux ou trois questions1/ Est'il obligé de remplacer le témoin d'usure à chaque fois même si le voyant ne soit allumé ?2/ Sur certaines voitures pour le remplacement des plaquettes arrières il faut tourné et rentré le piston à l'aide d'un appareil, c'est aussi le cas pour les classes A W168 ?3/ Y'a t'il une manip spéciale ? Par avance merci aux personnes qui liront et ou répondront à ce petit post Cdlt Darnal77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je ne saurais répondre car je n'y connais absolument rien en mécanique .... Par contre ça me fait penser qu'il faut que je commande 2 plaquettes avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je t'invite à regarder par ICI :http://mercedes.forum-2007.com/w168-f16/tuto-remplacement-de-disques-et-plaquettes-a-klasse-170cdi-t6339.htm#279879C'est pour les Freins AV.Mais bon tu retournes la voiture et tu dois pas avoir beaucoup de différences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 1 août 2010 BonjourMerci beaucoup pour le lien Je pense qu'il va m'aider, demain matin je vais aller en concession acheter les plaquettes arrières et je vais voir si je peux ne pas discuter rapidement avec un mécano pour lui demandé conseils.Si je peux je vais faire un TUTO car ça pourrait servir à d'autres.Pour ce genre de petite opération de maintenance il n'est pas nécessaire d'aller le faire faire car ça coute relativement chereCdlt Darnal77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaL 0 Posté(e) le 1 août 2010 darnal77 a écrit:BonjourMerci beaucoup pour le lien Je pense qu'il va m'aider, demain matin je vais aller en concession acheter les plaquettes arrières et je vais voir si je peux ne pas discuter rapidement avec un mécano pour lui demandé conseils.Si je peux je vais faire un TUTO car ça pourrait servir à d'autres.Pour ce genre de petite opération de maintenance il n'est pas nécessaire d'aller le faire faire car ça coute relativement chereCdlt Darnal77Faits nous quelques photos en effet, c'est pratique.Bon courage pour ta mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bonsoir Voila les plaquettes arrières sont remplacées. C'est une opération relativement simple que j'éstime à 2/5 le niveau de difficultéJe n'ai pas eu l'opportinuité de faire les photos donc, je vais vous décrire étape par étape le remplacement des plaquettes arrière sur une W168.Avant tout voici la liste de matériel à avoir :- Un jeu de plaquettes d'origine ou non, moi par commodité et par rapidité j'ai été directement en concessionRéf Mercedes : A 168 420 04 02 , prix : 70.66 € TTC, il n'y a pas de témoin d'usure sur l'éssieu arrière. Les plaquettes sont fournies avec 4 supports en métal et deux écrous en taille 12.- Un cric ou alors le cric de la voiture, la clé pour desserer les écrous.- Un gros tournevis plat- Un cliquet avec un embout de taille 12.- Un marteau 1er étape : Déposer l'ensemble enjoliveur / roue ou la jante2ième étape : avec le cliquet et l'embout de 12 dévisser les deux vis qui maintiennent le piston en place3ième étape : une fois les vis enlevées, taper trés legerement sur l'ensemble piston, une fois enlevée le fixer sur l'amortisseur avec de la corde ou ficelle pour ne pas qu'il gêne et surtout pour préserver le flexible de liquide de frein4ième étape : décoller les plaquettes du disque en tapant légerement dessus avec un tournevis et les guidant vers l'extérieur.5ième étape : il faut enlever les pieces métallique qui tenaient les plaquettes, on peut utiliser une pince6ième étape : nettoyer la poussiere de frein avant de remettre les supports en métal, ils sont trés simples d'installations7ième étape : pose des nouvelles plaquettes, il fau juste les glisser vers le disque8ième étape : rentrer le piston dans sa base pour pouvoir le replacer, il faut donc prendre une plaquette usagée la posée sur le piston, et avec un serre joint on rentre le piston, surtout ne pas oublier d'ouvrir le bocal de liquide de frein car on repousse du liquide et de la pression9ième étape : remettre en place le piston et serrer les deux écrous de 12 avec le cliquet10 ième étape : remettre la roue à sa placeBonne soirée Darnal77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 2 août 2010 Merci Darnal,Tes photos ne s'affichent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPwNdU 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bonsoir j'avais les mains toute sale et donc je n'ai pas pu prendre de photos SorryCaesard a écrit:Merci Darnal,Tes photos ne s'affichent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROBY92 0 Posté(e) le 2 août 2010 Caesard a écrit:Merci Darnal,Tes photos ne s'affichent pas J'pensais que ça recommençais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 2 août 2010 Moi j'ai pas les tofs non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeRz 0 Posté(e) le 2 août 2010 Il ne reste plus à Darnal qu'à recommencer en prenant des tofs ! Plus sérieusement, merci pour les explications, çà semble effectivement simplissime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krush 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bonsoir Si une personne dans la région parisienne à besoin d'un coup de main pour le remplacement de ses plaquettes avant ou arrièreY'a pas de soucis, comme ça on en profiteras pour faire des photos détailles cette fois ci Darnal77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 2 août 2010 darnal77 a écrit:Bonsoir Si une personne dans la région parisienne à besoin d'un coup de main pour le remplacement de ses plaquettes avant ou arrièreY'a pas de soucis, comme ça on en profiteras pour faire des photos détailles cette fois ci Darnal77Sympa comme proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAGANI 0 Posté(e) le 2 août 2010 Spy59 a écrit:darnal77 a écrit:Bonsoir Si une personne dans la région parisienne à besoin d'un coup de main pour le remplacement de ses plaquettes avant ou arrièreY'a pas de soucis, comme ça on en profiteras pour faire des photos détailles cette fois ci Darnal77Sympa comme proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 2 août 2010 C'est quoi "la région Parisienne" ??? t'as pas une tof ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VictorTheKing13 0 Posté(e) le 2 août 2010 PieЯRe a écrit:C'est quoi "la région Parisienne" ??? t'as pas une tof ??? Paris, c'est pas loin de la Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SURViiVAL 0 Posté(e) le 2 août 2010 Joz a écrit:PieЯRe a écrit:C'est quoi "la région Parisienne" ??? t'as pas une tof ??? Paris, c'est pas loin de la Belgique La même distance qu'entre Toulouse et les Pyrénées .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 2 août 2010 Spy59 a écrit:Joz a écrit:PieЯRe a écrit:C'est quoi "la région Parisienne" ??? t'as pas une tof ??? Paris, c'est pas loin de la Belgique La même distance qu'entre Toulouse et les Pyrénées .... 30 bornes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 2 août 2010 PieЯRe a écrit:Spy59 a écrit:Joz a écrit:PieЯRe a écrit:C'est quoi "la région Parisienne" ??? t'as pas une tof ??? Paris, c'est pas loin de la Belgique La même distance qu'entre Toulouse et les Pyrénées .... 30 bornes ??? Bah ouais ..... si tu plis bien la carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 2 août 2010 Spy59 a écrit:PieЯRe a écrit:Spy59 a écrit:Joz a écrit:PieЯRe a écrit:C'est quoi "la région Parisienne" ??? t'as pas une tof ??? Paris, c'est pas loin de la Belgique La même distance qu'entre Toulouse et les Pyrénées .... 30 bornes ??? Bah ouais ..... si tu plis bien la carte Et le Tomtom, tu dois faire quoi avec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 2 août 2010 PieЯRe a écrit:Spy59 a écrit:PieЯRe a écrit:Spy59 a écrit:Joz a écrit:PieЯRe a écrit:C'est quoi "la région Parisienne" ??? t'as pas une tof ??? Paris, c'est pas loin de la Belgique La même distance qu'entre Toulouse et les Pyrénées .... 30 bornes ??? Bah ouais ..... si tu plis bien la carte Et le Tomtom, tu dois faire quoi avec ??? Faut prendre le command, tellement mieux pour avoir Athènes en Finlande ..... hein Joz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 2 août 2010 Spy59 a écrit:PieЯRe a écrit:Spy59 a écrit:PieЯRe a écrit:Spy59 a écrit:Joz a écrit:PieЯRe a écrit:C'est quoi "la région Parisienne" ??? t'as pas une tof ??? Paris, c'est pas loin de la Belgique La même distance qu'entre Toulouse et les Pyrénées .... 30 bornes ??? Bah ouais ..... si tu plis bien la carte Et le Tomtom, tu dois faire quoi avec ??? Faut prendre le command, tellement mieux pour avoir Athènes en Finlande ..... hein Joz Faut savoir se servir du Comand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikachu 0 Posté(e) le 2 août 2010 Joz a écrit:Spy59 a écrit:PieЯRe a écrit:Spy59 a écrit:PieЯRe a écrit:Spy59 a écrit:Joz a écrit:PieЯRe a écrit:C'est quoi "la région Parisienne" ??? t'as pas une tof ??? Paris, c'est pas loin de la Belgique La même distance qu'entre Toulouse et les Pyrénées .... 30 bornes ??? Bah ouais ..... si tu plis bien la carte Et le Tomtom, tu dois faire quoi avec ??? Faut prendre le command, tellement mieux pour avoir Athènes en Finlande ..... hein Joz Faut savoir se servir du Comand ! Ah pardon, c'était pas en Finlande mais en Irlande ...... Spy59 a écrit:Et le must ..... L'Europe selon Command ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 2 août 2010 darnal77 a écrit:Bonsoir Voila les plaquettes arrières sont remplacées. C'est une opération relativement simple que j'éstime à 2/5 le niveau de difficultéJe n'ai pas eu l'opportinuité de faire les photos donc, je vais vous décrire étape par étape le remplacement des plaquettes arrière sur une W168.Avant tout voici la liste de matériel à avoir :- Un jeu de plaquettes d'origine ou non, moi par commodité et par rapidité j'ai été directement en concessionRéf Mercedes : A 168 420 04 02 , prix : 70.66 € TTC, il n'y a pas de témoin d'usure sur l'éssieu arrière. Les plaquettes sont fournies avec 4 supports en métal et deux écrous en taille 12.- Un cric ou alors le cric de la voiture, la clé pour desserer les écrous.- Un gros tournevis plat- Un cliquet avec un embout de taille 12.- Un marteau 1er étape : Déposer l'ensemble enjoliveur / roue ou la jante2ième étape : avec le cliquet et l'embout de 12 dévisser les deux vis qui maintiennent le piston en place3ième étape : une fois les vis enlevées, taper trés legerement sur l'ensemble piston, une fois enlevée le fixer sur l'amortisseur avec de la corde ou ficelle pour ne pas qu'il gêne et surtout pour préserver le flexible de liquide de frein4ième étape : décoller les plaquettes du disque en tapant légerement dessus avec un tournevis et les guidant vers l'extérieur.5ième étape : il faut enlever les pieces métallique qui tenaient les plaquettes, on peut utiliser une pince6ième étape : nettoyer la poussiere de frein avant de remettre les supports en métal, ils sont trés simples d'installations7ième étape : pose des nouvelles plaquettes, il fau juste les glisser vers le disque8ième étape : rentrer le piston dans sa base pour pouvoir le replacer, il faut donc prendre une plaquette usagée la posée sur le piston, et avec un serre joint on rentre le piston, surtout ne pas oublier d'ouvrir le bocal de liquide de frein car on repousse du liquide et de la pression9ième étape : remettre en place le piston et serrer les deux écrous de 12 avec le cliquet10 ième étape : remettre la route à sa placeBonne soirée Darnal77on fais comment pour remettre la route a sa place faut faire un tuto la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XZaevbireer 0 Posté(e) le 2 août 2010 Erreur corrigée !Merci de l'avoir vue ! on fais comment pour remettre la route a sa place faut faire un tuto la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 2 août 2010 darnal77 a écrit:Erreur corrigée !Merci de l'avoir vue ! on fais comment pour remettre la route a sa place faut faire un tuto la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 3 août 2010 merci de l'info ca va m'etre utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escrotox 0 Posté(e) le 3 août 2010 Nickostar a écrit:merci de l'info ca va m'etre utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 3 août 2010 J'ai fait quelques tutos "alleurs" et les mains crades ne m'ont pas empêcher de prendre des photos, je suis mdrrrrr quelle excuse bidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 3 août 2010 Vincent a écrit:J'ai fait quelques tutos "alleurs" et les mains crades ne m'ont pas empêcher de prendre des photos, je suis mdrrrrr quelel excuse bidon Tu fais combien de Tuto A L'Heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 3 août 2010 faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 3 août 2010 Vincent a écrit:J'ai fait quelques tutos "alleurs" et les mains crades ne m'ont pas empêcher de prendre des photos, je suis mdrrrrr quelle excuse bidon Et t'as reçu tes points "cool" toi ???? parce que moi j'ai dû foutre mes tutos en section 129 pour avoir mes points... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 3 août 2010 J'ai vu que t'étais "invité" chez dam's, t'a demandé ou c'est lui qui t'a viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 3 août 2010 Vincent a écrit:J'ai vu que t'étais "invité" chez dam's, t'a demandé ou c'est lui qui t'a viré Je suis grand moi Monsieur, ce que je veux Pierke le peut j'ai fait ça de moi-même, à tête reposée un soir de printemps pluvieux... avec un p'tit Martini puis je trouvais que "invité" ça donnait vraiment classe sur un grand forum comme celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 3 août 2010 Vincent a écrit:J'ai vu que t'étais "invité" chez dam's, t'a demandé ou c'est lui qui t'a viré PS: on ne me vire pas...je me vire moi-même quand la fête devient nulle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bravo Moi j'ai b'soin d'ses tutos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 4 août 2010 moi je comprends jamais rien aux tutos et puis je sais meme pas de quelles pieces vous parlez a a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 4 août 2010 On comprends mieux les heures facturés de Mo à la louche chez MB, si vous devez à chaque interventions sortir les manuels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 5 août 2010 Vincent a écrit:On comprends mieux les heures facturés de Mo à la louche chez MB, si vous devez à chaque interventions sortir les manuels bah oui on sort les manuels les intellectuels les truelles les hirondelles les sauterelles les menstruelles tout le bazar quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 5 août 2010 si tu veux chez renault ils font des bonnes remises sur les voitures neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 5 août 2010 J'y pense de plus en plus, une Renault ahhhhhhh le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 5 août 2010 Vincent a écrit:J'y pense de plus en plus, une Renault ahhhhhhh le rêve Une Avantime .... l'intérieur surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 5 août 2010 Et son volant d'une parfaite ergonomie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilviaGi 0 Posté(e) le 5 août 2010 Vincent a écrit:Et son volant d'une parfaite ergonomie Le rêve quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites