Vince-abde 0 Posté(e) le 1 août 2010 BonjourVoila j'ai ma W168 depuis un mois et je me suis décidé à faire un petit check point, les plaquettes avant sont neuves remplacées en concession.Par contre les plaquettes arrières sont complements HS, donc je vais procéder à leurs remplacements, toute fois j'ai deux ou trois questions1/ Est'il obligé de remplacer le témoin d'usure à chaque fois même si le voyant ne soit allumé ?2/ Sur certaines voitures pour le remplacement des plaquettes arrières il faut tourné et rentré le piston à l'aide d'un appareil, c'est aussi le cas pour les classes A W168 ?3/ Y'a t'il une manip spéciale ? Par avance merci aux personnes qui liront et ou répondront à ce petit post Cdlt Darnal77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je ne saurais répondre car je n'y connais absolument rien en mécanique .... Par contre ça me fait penser qu'il faut que je commande 2 plaquettes avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je t'invite à regarder par ICI :http://mercedes.forum-2007.com/w168-f16/tuto-remplacement-de-disques-et-plaquettes-a-klasse-170cdi-t6339.htm#279879C'est pour les Freins AV.Mais bon tu retournes la voiture et tu dois pas avoir beaucoup de différences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 1 août 2010 BonjourMerci beaucoup pour le lien Je pense qu'il va m'aider, demain matin je vais aller en concession acheter les plaquettes arrières et je vais voir si je peux ne pas discuter rapidement avec un mécano pour lui demandé conseils.Si je peux je vais faire un TUTO car ça pourrait servir à d'autres.Pour ce genre de petite opération de maintenance il n'est pas nécessaire d'aller le faire faire car ça coute relativement chereCdlt Darnal77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites