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DRAGONBALL2011

Mercedes SLS AMG E-Cell

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Nostalgique, la SLS ? Par sa ligne, peut-être. Mais la révélation d'une étude de version électrique, forte de 533 ch, vient confirmer que cette sportive est bien plus futuriste qu'elle n'en a l'air.






Annoncée dès le dernier salon de Francfort, la Mercedes SLS électrique n'avait pas daigné montrer le bout de son capot. Elle avait laissé la vedette à sa version thermique (lire notre essai)... et à sa future rivale, l'Audi e-Tron, commercialisée dès 2012. Mais aujourd'hui, la sportive "branchée" de Mercedes consent enfin à se dévoiler. Revêtue d'une livrée jaune fluo, parée de jantes et d'éléments aérodynamiques noirs, elle perd un peu de son côté rétro. Sans renoncer à ses portières papillon, hommage à la 300 SL de 1954. La motorisation, elle, n'a rien de passéiste : le V8 6.2 de 571 ch est ici remplacé par quatre propulseurs électriques, qui entraînent chacun une des roues. Quant aux batteries lithium-ion, elles sont intégrées dans le tunnel de transmission et derrière les passagers pour optimiser la répartition des masses.


















Autres News:


Mercedes vient de dévoiler le premier prototype de sa fusée électrique, attendue pour 2013. Les quatre moteurs placés près de chaque roue développent un total de 526 chevaux.
Dans son étonnante livrée jaune (ou plus exactement « mangue lumilectric » selon la terminologie utilisée par AMG), voici les images du premier prototype de la version électrique de la Mercedes SLS AMG. Celle qui devrait arriver sur nos routes en 2013 voit ses principales caractéristiques détaillées par le site américain Automobile Magazine.

Nous obtenons ainsi confirmation de la présence de quatre moteurs électriques (deux sur chaque essieu) pour un total de 526 chevaux. On n’est donc pas loin des 571 chevaux du V8 de 6.2L qui équipe la version classique de ce roadster. Ce qui permet à la SLS électrique de passer de 0 à 100 km/h en simplement 4 secondes. L’implantation des moteurs aurait permis à Mercedes de ne pas modifier la structure en aluminium du châssis. Les batteries lithium-ion, placées sous le plancher, derrière les sièges avant, concourent même à abaisser le centre de gravité de la voiture. A noter qu’elles sont refroidies ou chauffées par deux circuits différents.

On découvre également pour la première fois l’intérieur de ce modèle, avec le gigantesque écran de 10 pouces qui gère les fonctions de navigation, de contrôle et également la partie multimédia. Assis sur son siège cuir et alcantara, le conducteur bénéficie d’un tableau de bord entièrement numérique et a accès au bouton de contrôle de l’aileron arrière, qui peut se relever automatiquement à partir de 120 km/h.

Il ne reste plus qu’à attendre le compte-rendu des premiers tours de roue de celle qui concurrencera l’Audi e-tron et la Porsche 918 Spyder pour connaître l’étendue du travail qui attend encore les ingénieurs de Mercedes. Notamment pour tenter d’améliorer l’autonomie, pour le moment annoncée à 180 kilomètres environ.

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ok...


... m'enfin la couleur... à croire que les ingénieurs n'ont jamais mangé de mangues...

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Ce qui permet à la SLS électrique de passer de 0 à 100 km/h en simplement 4 secondes.

Et ensuite, les batteries sont déchargées ! n

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Joz a écrit:
Ce qui permet à la SLS électrique de passer de 0 à 100 km/h en simplement 4 secondes.

Et ensuite, les batteries sont déchargées ! n

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Titiwat a écrit:
Joz a écrit:
Ce qui permet à la SLS électrique de passer de 0 à 100 km/h en simplement 4 secondes.

Et ensuite, les batteries sont déchargées ! n



Mais nooonnnnnnnnnnnnnnnnnn.


C'est livré avec ça:




Ca augmente l'autonomie de 100m

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Caesard a écrit:
Titiwat a écrit:
Joz a écrit:
Ce qui permet à la SLS électrique de passer de 0 à 100 km/h en simplement 4 secondes.

Et ensuite, les batteries sont déchargées ! n



Mais nooonnnnnnnnnnnnnnnnnn.


C'est livré avec ça:




Ca augmente l'autonomie de 100m

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jolie toto que voilà

je suis curieux sur la technologie utilisé en tout cas

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Joz a écrit:
Ce qui permet à la SLS électrique de passer de 0 à 100 km/h en simplement 4 secondes.

Et ensuite, les batteries sont déchargées ! n

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MAP a écrit:
je ne vois pas l'interet au vu des des 180 kms d'autonomie! Shocked



J'peux faire la semaine ...



... pour aller au TAF

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punais 180 bornes c est vite avaler en promenade le dimanche sa

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