antonio26 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Mercedes a dévoilé cette semaine un aperçu du futur CLS à travers un superbe concept de break de chasse. Le modèle de série ne va plus tarder avec, en clou du spectacle, un nouveau V8 5.5 biturbo sur la version AMG.Lorsqu'un mulet à peine camouflé est aperçu régulièrement en train de limer l'asphalte du Nürburgring, c'est que la sortie du modèle de série n'est pas loin. C'est le cas de la deuxième génération de CLS, dont on imagine très bien l'apparence définitive sous ce noir mat qui ne suffit plus à dissimuler ses formes voluptueuses. Ceux qui n'auraient pas envie de faire cet effort n'ont qu'à jeter un oeil sur le beau concept Shooting Break révélé il y a quelques jours pour en extrapoler sans peine la nouvelle silhouette du coupé quatre-portes de Mercedes.De nombreux constructeurs prestigieux se sont rués dans la voie ouverte par le premier CLS en 2004. Si la Mercedes n'a pas encore trop de mal à renvoyer la Volkswagen Passat CC au rang de simple (mais joli) ersatz, il n'en est pas de même avec une Porsche Panamera ou une Aston Martin Rapide.Ligne à tomber, cavalerie... suffisantePour rester au contact de ces redoutables adversaires, le CLS compte sur AMG. La division sportive de Mercedes a déjà fait un travail remarquable en enfournant son fameux V8 6.2 525 ch sous le capot sculptural de l'actuel CLS AMG. Hélas, ce bloc arrive au terme de sa carrière, condamné par les normes environnementales.Qu'à cela ne tienne : AMG a concocté un nouveau V8 à la cylindrée réduite (5.5 tout de même) mais faisant appel à deux turbos. Sur le concept S 63 AMG qui l'a inauguré à Genève, Mercedes annonçait 544 ch, voire 571 ch et... 900 Nm de couple en pack performance (514 ch et 630 nm sur l'actuel CLS 63 AMG). Même si d'aucuns ne manqueront pas de pester contre ce recours à la suralimentation, il n'est donc pas certain que l'on y perde au change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 J'aimerai bien voir un duel CLS 63 / Porsche Panamera Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Usman a écrit:J'aimerai bien voir un duel CLS 63 / Porsche Panamera Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Je voulais dire avec la future CLS 63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 D'ailleurs la Porsche est sévère niveau perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Usman a écrit:D'ailleurs la Porsche est sévère niveau perfs ok,mais le CLS est bridé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Chrichri a écrit:Usman a écrit:D'ailleurs la Porsche est sévère niveau perfs ok,mais le CLS est bridé......Effectivement, mais je parlais pas seulement de la vitesse maxi, mais aussi des chronos, reprises etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ca a l'air pas mal!à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOS 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Usman a écrit:Chrichri a écrit:Usman a écrit:D'ailleurs la Porsche est sévère niveau perfs ok,mais le CLS est bridé......Effectivement, mais je parlais pas seulement de la vitesse maxi, mais aussi des chronos, reprises etc.. J'ai pas pu aller faire un tour complet pour le débridage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites