Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiefe1

aiguille de compteur de vitesse mal étalonné

Messages recommandés

J'ai eu de problèmes de totalisateurs journaliers avec la W124 j'ai donc déposé la bloc compteur, remis mon journalier en route et remonté l'ensemble , tout fonctionnait , mais l'aiguille du tachymêtre "trichait" sur la vitesse,
bien que je l'ai calée sur le "0" km",
dès que je roulais j'avais une différence d'environ 20KM/H en plus.

pour remettre mon compteur à la vitesse réelle :
une fois le compteur en mains, au remontage , sur la partie qui indique la vitesse :

il existe deux repères pour étalonner le compteur :


un premier au dessous de 0 km dan la partie que l'on voit pas compteur posé sur le bloc compteur :

il suffit de pousser l'aiguille en la soulevant avec précaution jusqu'à ce repère,
l'aiguille revient et doit se stabiliser contre le "0"

pour vérifier prendre l'aiguille et l'amener juqu'au repère à droite après la vitesse maxi (variable selon les compteurs de vitesse et les voitures )

relâcher et l'aiguille va se poser sur la butée de 0 km.

le compteur est étalonné

Radars gare à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a des problèmes pour monter ton aiguille mon lapin, demande à Ni'v de sortir son dé à coudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
t'a des problèmes pour monter ton aiguille mon lapin, demande à Ni'v de sortir son dé à coudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
t'a des problèmes pour monter ton aiguille mon lapin, demande à Ni'v de sortir son dé à coudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Vincent a écrit:
t'a des problèmes pour monter ton aiguille mon lapin, demande à Ni'v de sortir son dé à coudre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...