Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry2311

Saccades entre 2000 et 3000 t/mn

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis de saccades sur ma 205 1,9 de 1989 que je ressens surtout entre 2000 et 3000 t/mn et cela systématiquement et de manière régulière. On le ressens surtout sur place par une petite vibration qui remonte jusque dans le volant. En roulant, c'est beaucoup moins évident du fait certainement des trépidations de la route. Tout ce qui est bougies, tête et doigt d'allumeur, faisceau d'allumage, filtre à air, à essence a été remplacé. J'ai vérifié le jeu aux soupapes => ok et relevé les compressions 10,5 bars sur 3 cylindres et un peu moins de 10 bars sur le 4ème ce qui n'est pas mal pour 215000 km. Je viens de faire réviser les 4 injecteurs (passage à l'ultrason et vérif débits) => ok. Pour lever le doute sur les injecteurs, j'en est installé 4 autres pour faire un test et le pb reste entier. Je me demande si le problème ne serait pas liè à un défaut d'équilibrage du volant moteur ou de l'embrayage. Ce dernier a été changé par l'ancien propriétaire il y a 10000 km. Il a monté un LUK. Pb de montage, pièce défectueuse ? je n'ai pas encore démonté.
Pensez vous comme moi que le pb puisse venir de l'embrayage ou avez vous une autre idée ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu regarder du côté des silemblocs?
Il y en a trois, 1 sur la lire accessible en retirant la baterie; l'autres côté distri et un dernier, l'anti-couple derrière le carter d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les silent blocs semble être d'origine. Je pense effectivement que leur remplacement sera de nature sinon à régler le souci au moins à l'atténuer. Je sais, je suis peut être un peu trop "perfectionniste" mais je cherche plutôt la cause de ces vibrations plutôt qu'une façon de les rendre imperceptibles pour éviter notamment qu'elles n'affectent d'autres organes. Bon, d'un autre côté si je ne trouve rien de probant et que le remplacement des silent blocs filtre bien les saccades, je considérerai le pb comme réglé Smile
Je vous tiens au courant des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...